«

Sep 05 2017

Le Rail-trappage du 28 août au 3 septembre : Ambiance et qualité

Salut à toutes et à tous, vous lisez actuellement la dernière édition des Rail-trappages de 2017, j’espère vous revoir également en août 2018 pour la suite de ces articles estivaux. C’est en effet l’heure de retourner à l’école pour certains, au travail pour d’autres… Mais je vous rassure, il y a ici de quoi retrouver le soleil d’été – tout au moins virtuellement – et pas besoin d’aller jusqu’en Turquie pour bénéficier de vitamine D !

LES TÉLÉCHARGEMENTS

1. […] si celles-ci (NDLR : les lignes) ont une ambiance tellement éblouissante, rayonnante, j’en oublie mes principes d’ultra-réalisme. C’est le cas […] de la ligne « La Vallée », créée par zawal. Voici ce que disait Cerbere22 dans son test publié presque trois ans jour pour jour avant la refonte de cette ligne, et plus précisément de la végétation, dont l’update est sorti le 28 août 2017, suivi trois jours plus tard d’une optimisation majeure remplaçant en plus les voies et installant de nouvelles limites de vitesses. Ces deux versions, disponibles séparément, finalisent cet itinéraire hors du temps et de l’espace, déjà considérée comme un must-have dans ses versions les plus primaires. Voir ici.

2. Sortons de nos rêveries et revenons à la Belgique avec ses abris de quai disponibles en trois versions – rouge, jaune et rouge sale – grâce à Gert Meering :  Voir ici.

3. Une automotrice moderne disponible dans TS ? C’est dorénavant le cas avec un XGC de toute beauté converti depuis la création de Globule sur Trainz par une équipe motivée constituée de Christophe, JeanPierreM, Patrick (PML3), Pierre Gauriat (pierreg) et Yohan Delage (bb67400). Les textures ont été remaniées, les sons modifiés et la cabine refaite pour correspondre aux normes actuelles de Train Simulator. Voir ici.

4. Je ne vais pas rentrer dans la polémique qui fait rage en ce moment, à savoir le renommage des TGVs en « inOui », toujours est-il que Zemayo (XPlane 91) nous fait part d’un repaint tout aussi inouï que le nom de la livrée concernée… bref, je m’égare. Ce reskin a été créé sur la base d’une livrée Carmillon crée par un auteur anonyme sur le Duplex de la LGV Marseille – Avignon. Voir ici.

5. Pour terminer cette série d’add-ons de qualité, je voulais vous présenter la dernière création de Gert Meering, un pack de panneaux d’affichage français avec en prime une billetterie. Voir ici.

Quoi de mieux que de réunir les deux créations exceptionnelles que sont

Quoi de mieux que de réunir les deux créations exceptionnelles que sont « La Vallée » et l’XGC ? (Image par JeanPierreM)

LE GRATUIT EN BREF

6. On continue chez nos confrères allemands où est tout d’abord parue une mise à jour des textures des containers et des trémies parus sur le marketplace. On peut dorénavant les faire rouler aux couleurs d’ « innofreight ». Voir ici.

7. Et les repaints de Vectron font leur grand retour avec une BR 193 zébrée en rouge, jaune et bleu. Voir ici.

8. Je termine cette série de reskins allemands en vous parlant des BR 423 de RWA/RSSLO en trois livrées du S-Bahn de Munich. Voir ici.

9. On continue en Angleterre avec deux repaints des Class 150 représentant la Riviera et les Cornouailles. Voir ici et ici.

10. Rapide ellipse concernant deux peintures de Class 172 et 156 sorties le même jour et créées par tnc1997. Voir ici et ici.

Cette livrée de la BR 193 reprend les couleurs de

Cette livrée de la BR 193 reprend les couleurs de « Lokomotion Rail ».

LE PAYANT EN BREF

11. Dovetail Games a publié dernièrement un pack de diesels hydrauliques anglais, comportant les Class 35 en deux livrées différentes ainsi que les Class 42 et les Class 52 en trois couleurs chacune. Pour un peu plus de 6 € le modèle, l’achat inclut trois scénarios sur la Riviera Line in the Fifties. Voir ici.

Le téléchargement du pack de diesels permet également d'obtenir les voitures Mk1. (Image par Rabby62)

Le téléchargement du pack de diesels permet également d’obtenir les voitures Mk1. (Image par Rabby62)

LES CRÉATIONS EN COURS

12. Première ligne réelle parcourant le 49ème état américain, l’Alaska Railroad, crée par Trains & Drivers, sortira en DLC sur Steam. La ligne, dans un décors majoritairement constitué de montagnes et de glaciers, couvrira plus de 200 kilomètres entre Seward, Anchorage et Whittier. Deux locomotives seront inclues, à savoir la SD70MAC et la GP38-2. Voir ici.

13. ChrisTrains effectue quelques modifications de son IRM pour obtenir un VIRM. Ce dernier sera probablement disponible gratuitement. Voir ici.

14. Pour finir en beauté cette saison des Rail-trappages, je vous propose de découvrir deux add-ons gratuits. Je commence par un Railjet tchèque qui semble dans un stade assez avancé de réalisation. Voir ici.

15. Et enfin, parlons d’une excellente ligne, la Hagen – Siegen version 3… cet itinéraire est en train d’être revisité par Matthias J. Il ne devrait pas y avoir de requirements supplémentaires en dehors des « Ks Signale » de signalteam. Voir ici.

Un soin particulier à été appliqué aux décors montagneux. Au passage, des trains de cette taille sont monnaie courante dans ces régions isolées pour des raisons économiques facilement compréhensibles.

Un soin particulier à été appliqué aux décors montagneux. Au passage, des trains de cette taille sont monnaie courante dans ces régions isolées pour des raisons économiques facilement compréhensibles.

Voilà déjà arrivée la fin de ce post, j’aurais évidemment pu traiter de beaucoup plus d’éléments, dont par exemple l’extension de la LVG Marseille – Avignon vers Martigues et Toulon, créée par Zawal et JeanPierreM, qui est dans sa phase de réalisation terminale. Il ne reste plus que quelques éléments de décor – dont la végétation – à ajouter. N’oubliez pas non plus de visiter le site de Louis Nardavac concernant son réseau RKP Est-Sansek ! Quant à moi, je vous dis au revoir mais pas adieu, car j’espère vous retrouver sur le blog plus rapidement que vous ne le pensez, j’ai quelques idées derrière la tête… *ricanement furtif*

 

L’image de diaporama a été capturée par Gandalf sur le forum, merci à lui.

La première image du post a été capturée par JeanPierreM sur le forum, merci à lui.

La troisième image du post a été capturée par Rabby62 sur le forum, merci à lui.

Les autres illustrations sont la propriété des auteurs des add-ons respectifs.

2 Commentaires

  1. jibeh

    Merci Clément pour ta série de Rail-trappage

    1. Clément

      De rien Jibeh 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>