«

»

Août 31 2017

Le Rail-trappage du 21 au 27 août : UK / DE / US… ?

Bonsoir à tous, c’est Clément et on se retrouve aujourd’hui pour un nouvel épisode de la série de posts qui reprennent les news vidéo-ludiques de la semaine précédente.

LES TÉLÉCHARGEMENTS

1. Sur Railsim, nous pouvons trouver un pack de quatre scénarios la ligne de Danny Munich to Augsburg, Garmisch and Rosenheim. Ces scénarios, se déroulant tous autour de Munich seront parcourables en BR101, ICEs et même avec le Talent autrichien. Voir ici.

D’autres éléments ont été mis en ligne plus récemment, dont un update de la superbissime ligne de Zawal La Vallée ainsi qu’un tout aussi génial XGC de Globule, JeanPierreM, PML3 et Christophe, mais étant donné qu’ils ont été publiés après le 27 août, ils figureront dans le prochain Rail-trappage.

Les scénarios requièrent une certaine quantité de lignes payantes mais ils peuvent néanmoins fonctionner avec quelques éléments manquants.

Les scénarios requièrent une certaine quantité de lignes payantes mais ils peuvent néanmoins fonctionner avec quelques éléments manquants.

LE GRATUIT EN BREF

2. Revenons en Europe avec la un package incluant pas moins de 18 Black Fives, avec des sons différents pour chacune. Voir ici.

3. Quelques voies avec les traverses modélisées en 3D sont disponibles sur Berlin-Trains.de. Encore un site qui s’ajoute au compte des Rail-trappages ! Voir ici.

4. Coup de maître avec des updates de sons vraiment utiles. Ces améliorations concernent le TGV Duplex de DTG (Marseille – Avignon), l’U5 de JustTrains (U-Bahn de Francfort), l’ABe 8/12 de Thomson Interactive (Ligne de l’Arosa). Pour une version provisoire, voilà déjà un beau programme ! Voir ici.

5. La Cajon Pass de DTG a été sensiblement étendue et complétée sur Railworks America. Dommage que la ligne originale – requise – soit interdite à l’achat en dehors des États-Unis. Voir ici.

La Cajon Pass possède maintenant deux branches entre West Colton et Mojave, l'une franchissant Palmdale, l'autre passant par Barstow. On compte également un nombre important de branches annexes, notamment vers Yermo.

La Cajon Pass possède maintenant deux branches entre West Colton et Mojave, l’une franchissant Palmdale, l’autre passant par Barstow. On compte également un nombre important de branches annexes, notamment vers Yermo.

LE PAYANT EN BREF

6. Je peux tout d’abord signaler la sortie de deux packs – pas beaucoup de diversité dans les termes – de fourgons Dms 902 et 905 en 11 variantes chez Eisenbahnwerk. Voir ici.

7. L’E-33 citée dans l’épisode précédent est out now, comme on dit outre-Atlantique. Comme vous l’aurez compris, il s’agit d’une locomotive américaine, mais qui, contrairement aux habitudes de DTG, présente un niveau de simulation élevé. L’explication : il s’agit d’une collaboration avec Reppo. Voir ici.

Le démarrage de l'E-33 nécessite de se promener à travers la locomotive ainsi que d'utiliser des fonctionnalités plutôt avancées pour TS.

Le démarrage de l’E-33 nécessite de se promener à travers la locomotive ainsi que d’utiliser des fonctionnalités plutôt avancées pour TS.

LES CRÉATIONS EN COURS

8. L’éditeur pour le moins prolifique Digital Traction continue ses créations avec notamment la D14 qui arrive à un stade de modélisation avancé. Voir ici.

9. Masterkey Simulations nous proposera, en bonus de la 460, une 73002. De quoi faire sur les nombreuses lignes anglaises disponibles ! À noter que leur parution sur Steam est imminente. Voir ici.

10. La création de la ligne Munster – Brême continue sa progression, animée par Jan Bleiß : Osnabrück approche, mais les caténaires viendront plus tard. Voir ici.

 

Les gares de Natrup-Hagenm et de Hasbergen ont été ajoutées à l'itinéraire Münster - Brême.

Les gares de Natrup-Hagenm et de Hasbergen ont été ajoutées à l’itinéraire Münster – Brême.

J’avais le choix entre 10 informations intéressantes et 15 téléchargement comportant des reskins habituels et autres, j’ai décidé de changer un peu la donne et de contracter ce post en 10 nouvelles… Oui c’était par manque de temps mais chuuut il ne faut pas le dire !!! Allez, on se retrouve la semaine prochaine pour le dernier épisode de cette saison.

 

La troisième image du post a été capturée par Cerbere22 sur le forum, merci à lui.

Les autres illustrations sont la propriété des auteurs des add-ons respectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>