«

»

Août 24 2017

Le Rail-trappage du 14 au 20 août : Vallées sauvages et diesels indomptables

Salut, mon ordinateur et mes horaires scolaires (oui j’ai déjà repris le lycée 🙁 ) étant très instables ces derniers temps, j’ai un certain retard dans la publication de ce Rail-trappage, j’espère que vous me le pardonnerez. Toujours est-il que je n’ai pas manqué les derniers potins autour de notre simulateur favori.

LES TÉLÉCHARGEMENTS

1. À la suite de la publication des IOTs d’Henrion, en voici un adapté à la signalisation TjoeTjoe. Voir ici.

2. Anoel a mis en ligne une horloge SNCB – à noter que celles employées par les CFF sont très proches. Deux versions sont disponibles selon le point de fixation. À noter qu’elles sont éclairées de nuit. Voir ici.

3. La création précédente s’accompagne d’un manuel pour permettre à chacun d’importer une horloge analogique à aiguilles dans Train Simulator. Voir ici.

Le tutoriel d'Anoel détaille pas à pas chaque étape pour créer une horloge fonctionnelle.

Le tutoriel d’Anoel détaille pas à pas chaque étape pour créer une horloge fonctionnelle.

LE GRATUIT EN BREF

4. Une excellente route, la Wycombe Railway and Joint Line, a été mise à jour en version 3. Voir ici.

5. Reskins du soir, bonsoir. Voici donc une BR 285 (oui, toujours des Traxx) en livrée Rheincargo. Voir ici.

6. Richard Fletcher… Ce nom désormais connu dans le monde de Train Simulator revient avec la publication d’un repaint d’une Class 66 aux couleurs d’Advenza Freight. Voir ici.

Cette livrée bleue et jaune est particulièrement réussie... l'auteur est fidèle à ses habitudes.

Cette livrée bleue et jaune est particulièrement réussie… l’auteur est fidèle à ses habitudes en matière de qualité.

LE PAYANT EN BREF

7. Je parlais de l’Ennstalbahn dans mon post précédent… La ligne autrichienne de 100 kilomètres – entre Bischofshofen et Selzthal – a été publiée chez RSSLO la semaine dernière. Voir ici (mais quelqu’un pourrait me dire pourquoi l’URL se termine par « copy » ? )

8. J’avais également traité de la sortie prochaine de l’Arosa Line. Et bien, c’est chose faite, DTG a publié l’itinéraire reproduit en partenariat avec Thomson Interactive. Courte ligne de Coire à Arosa, en Suisse, mais très montagneuse, on peut donc imaginer des scénarios intéressants. Voir ici.

L'Arosa Line possède une partie urbaine avant d'adopter un tracé beaucoup plus mouvementé (6% de pente par endroits !). (Image par TGV Lyria)

L’Arosa Line possède une partie urbaine avant d’adopter un tracé beaucoup plus mouvementé (6% de pente par endroits !). (Image par TGV Lyria)

LES CRÉATIONS EN COURS

9. TrainworX en est à la moitié de sa réalisation du KISS (ne vous moquez pas, après tout le constructeur Stadler a également produit les FLIRT… Bon, revenons a la réalisation qui prévoit d’inclure le ZUB et la SIFA suisse. Deux versions sont en cours de développement, une blanche et une grise. Voir ici.

10. Une BR152 ainsi qu’une Taurus ont été présentées sur rail-sim.de. Vous l’avez peut-être remarqué, je n’ai présenté cette année que des créations en cours payantes. Mais ici, on ne sait pas si ce sera gratuit ou non. Voir ici.

11. WaggonZ a donné des nouvelles après une longue période d’inactivité apparente. En réalité, ils n’ont pas chômé et leur Class 315 promet ! Voir ici.

12. Un projet de longue date a été réactualisé récemment. Il s’agit d’une mystérieuse ligne dont un des terminus se situe à Mannheim. Voir ici.

13. La Class 419 est en cours de réalisation chez Dovetail Games. Pas de screens pour le moment, mais un petit article. Voir ici.

14. Au programme de l’éditeur cité au point précédent, la sortie imminente de la New Haven EF-4 (aussi nommée GE E-33) directement sortie des années 60… et d’un partenariat avec Reppo, qui possède une assez bonne réputation dans le TS-game. Voir ici.

15. Plutôt Rhin ou Forêt-Noire ? Dans tous les cas, vous pourrez retrouver l’ambiance vapeur de l’Allemagne du sud dans une ligne à venir, toujours chez DTG. Voir ici.

La section centrale de la Wutachtalbahn, entre Blumburg et Weizen, est parsemée de ponts entre les collines de la Forêt-Noire.

La section centrale de la Wutachtalbahn, entre Blumburg et Weizen, est parsemée de ponts entre les collines de la Forêt-Noire.

Voilà arrivée la fin de l’épisode (on se croirait dans une série télévisée !). Comme vous le voyez, TS2017 est toujours très actif, et ce même avec l’annonce de la publication d’une seconde ligne dans Train Sim World. À la semaine prochaine tout le monde !

 

L’image de diaporama a été capturée par ICE T sur le forum, merci à lui.

La troisième image du post a été capturée par TGV Lyria sur le forum, merci à lui.

Les autres illustrations sont la propriété des auteurs des add-ons respectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>