«

»

Nov 19

Un peu de midi pour la forme.

Bonsoir,

Après bien des années de gestation, c’est à dire des années à rester stocké dans un recoin de mon disque dur à accumuler tranquillement de la poussière numérique, voici enfin ce matériel midi folklorique et sympathique, je veux bien évidemment parler de la BB4700. Ma modestie devra en souffrir mais l’auteur de cette merveilleuse machine n’est autre que moi même, enfin pas complètement, loin de là. Patrick Millerioux, aka Pml3, m’a beaucoup aidé à finir ce modèle, la cabine et la programmation sont de lui. Merci donc.

Pour les incultes ou les allergiques à l’électrique, sachez que ces machines datent des années 30, et font partie d’une famille de près de 600 machines communément appelée « BB midi » du nom d’une ancienne compagnie de chemin de fer. Les BB 4700 – soeurs jumelles des 4200 – sont des machines de la 4ème tranche et généralement considérées comme les plus réussies. Elles ont terminé leur carrière à la fin des années 90 à la manœuvre. Pour les fanas de machines bruyantes, lentes et rustiques, ce sera le nirvana. Pour les autres, désolé, il faudra vous en contenter.

Pour profiter de ladite merveille, direction la zone de download. Voici quelques captures pour vous motiver un poil.

Bon download, et enjoillez cette modeste contribution à l’édifice TS2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>