«

»

Oct 20

Enfin la LMS Compound de DT est disponible !

Quatre tests en une journée, c’est un record ^^ On conclue donc cette journée « back to TS » par un test d’une sortie que j’attendais particulièrement, celle de la LMS Compound de DT : ils travaillaient dessus depuis des mois et des mois !

Le résultat est à la hauteur des efforts fournis. En effet, on se retrouve avec une très belle bête en cinq versions (je vous renvoie à l’histoire de la machine pour plus de précisions) : deux versions LMS (pré et post 1928), une version Wartime, et deux versions BR. La modélisation extérieure est précise et très soignée, avec une finesse appréciable et surtout de très belles animations des pistons notamment. Le tender est lui aussi très bien reproduit. Pour finir sur ce point, j’aime bien également les différentes textures de la vapeur qui s’échappe de la loco.

La grande quantité de travail se voit facilement dans la modélisation extérieure.

Les voitures incluses (LMS Period One) permettent de reconstituer un train à vapeur typique des années 20 et 30, mais malheureusement leur réalisation est inférieure à celle de la loco : pourquoi mettre les vieux passagers tout moche de railworks ?

Salut vous deux ! Qu’est-ce que vous fichez dans un add-on payant paru pour TS2014 ?

La cabine est correcte, mais j’aurais préféré voir un peu plus de photoréalisme – même si je sais que c’est difficile à faire pour les locos à vapeur. J’ai noté un petit bug dans les vues « tête en dehors de la cabine », qui n’est pas préjudiciable, et qui j’espère sera rapidement corrigé.

Je sais que je suis difficile, mais un peu de photo-réalisme n’aurait pas fait de mal 🙂

C’est au niveau de la simulation que cette loco se révèle très intéressante : si ma mémoire est bonne, il s’agit de la première loco Compound disponible pour Train Simulator. Pour les non-initiés à la vapeur (venez nous rejoindre !), une loco Compound est pour faire simple une loco où la vapeur produite se détend dans plusieurs cylindres successivement : cela amène un meilleur rendement, donc plus de puissance. Cela est correctement représenté dans le jeu, avec un régulateur qui, s’il est pleinement ouvert, nous permet d’activer l’expansion multiple. Et l’augmentation de puissance, on la sent ! De plus, l’utilisation de la loco en mode simple est beaucoup plus consommatrice en vapeur, comme en réalité.

Bien évidemment, on retrouve toutes les fonctions classique, comme le headcode, le verrouillage de l’inverseur…

Expansion multiple activé, c’est l’hyperespace de la vapeur : vers l’infini et l’au delààààà ! (oui je mélange Star Wars et Toy Story et non je n’ai pas honte :P)

Un scénario de démonstration, pour la S&DJR est disponible, mais la communauté devrait s’emparer de la machine. Je trouve, pour finir, le prix un peu élevé pour cette machine, presque 20 euros tout de même ! Je sais que le travail dessus est énorme, mais quelque chose aux alentours des 15 euros aurait été plus raisonnable à mon sens. Cela n’enlève en rien à la qualité de cette loco, destinée tout de même aux fans de vapeur en priorité.

2 Commentaires

  1. Patrick von Buren

    Un grand merci à cerbere22 pour tous ces tests intelligents, commentaires appropriés et humoristiques. Je les lis chaque fois avec intérêt et partage son opinion à 99% (si je disais 100%, cela signifierait que l’on m’a cloné !). J’ai toutefois un léger doute quant à la LMS Compound de DT : chère, pas ou presque de scénario, et les images reproduites ici ne sont pas convaincantes quant à la qualité de l’add-on.

    1. cerbere22

      Merci beaucoup pour ton compliment 🙂
      Mon ordinateur étant hors-service pendant deux semaines, j’ai dû réinstaller mon TS, mais j’ai encore du boulot pour retrouver les réglages graphiques que j’avais avant, ce qui peut expliquer la qualité des images des quatre tests d’hier, mais la modélisation de la machine est pour moi très très bonne 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>