Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

narchalucas06    287
il y a 6 minutes, volcano182 a dit :

Le screen avec le lac la table, les chaises et les petites fleurs est magnifique on voit que tu t’améliore de jour en jour très beau travail bon continuation dans ton projet.

D'ailleurs il a pris où les chaises et la table ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

heuuuuu je ne sait plus je n'arrive plus à les retrouver dans la liste j'ai fait du copier coller. :D

il y a tellement d'objet que j'ai du mal à tout retrouver. ;)

pour le deuxième screen j'avais hésiter à mettre une rue normale mais elle dépasse es haie je vais voir pour tout refaire pour que la route puisse avoir le trottoir et des lampes.:)

j'ai bientôt terminer la partie jusqu' Morsalines après je m'attaque à la partie jusqu'à Montaigue (Normandie)

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287
il y a 14 minutes, goeland92 a dit :

Génial. A propos, que devient ta ligne, Narchalucas ? :)

Je suis en vacances, je préfère en profiter, et après c'est les cours le 5 septembre ! :unsure: ah vive le collège. ça va être la 4ème. :wallbash:

Edited by narchalucas06

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287
il y a 1 minute, jeje a dit :

heuuuuu je ne sait plus je n'arrive plus à les retrouver dans la liste j'ai fait du copier coller. :D

il y a tellement d'objet que j'ai du mal à tout retrouver. ;)

Comme moi ! ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

par contre après demain je part pendant 3 semaines là je ne sait pas si je vais pouvoir beaucoup avancer vue que je serais en déplacement jusqu’à fin septembre donc pas d’inquiétude le projet n'est pas abandonné et ne le sera pas en tout cas pas pour la première version. ;)

si j'ai du temps j'essayerais d'avancer un peut. :)

par contre je ferais une liste des lignes payantes que j'ai utilisé en générale ,j'ai la ligne AHS de coché mais bon ce n'est pas une ligne qui est obligatoire à avoir , j'ai la riviera line (version moderne ) celle là indispensable pour faire tourner la ligne  ,la ligne Nwecastle - Edinbourg (une ligne écossaise je crois.) de chez JT , la LGV med et la wersterne mainline de chez JT et la ligne Hamburg Luberck  (je ne sait pas trop comment ça s'écris.)

désoler si il y a plusieurs lignes payantes mais c'est que les assets sont tellement superbes. ;)

enfin il faudra que je passe la ligne sur RW tool pour voir un peut tout ça de plus près.

il faudra à mon avis les Européen asset qui sont disponibles sur steam.

après en asset gratuit il y a les asset du triangle du cantale, les asset frisson de chez Chris train ,il y a beaucoup d’asset de chez SAD et quelques assets de JP , il y a biensure les miens pour les son de la mer et bientôt les panneaux de nom de gare j'aimerais en faire des SNCF version moderne  sa sera mieux, par contre je ne sait pas comment on fait un reskin avec GIMP car la dernière fois que j'ai tenter un reskin TS à planté j'ai du tout désinstaller et réinstallé.

je vous invite à utiliser RW tool pour savoir précisément ce qu'il faut comme assets avent d'acheter les lignes si vous ne les avez pas je ne tien pas trop à raconté n’importe quoi, il existe des tuto je crois pour utiliser RW tool. :D

sa sera quand elle serat disponible.

Pour la LGV med et les asset AHS ce n'est pas une obligation à mon avis enfin je pense pour le moment (vous n'aurez juste pas les marquises et certaines routes de campagne pas toutes.)

pour tester la route c'est simple étape 1 ouvrir RW tool ,étape 2 cliquer sur tester une route et scénarios étape 3 sélectionné la route  étape 4 regarder les assets que la ligne demande d'avoir ;)

 

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bon j'ai tester ma route alors bonne nouvelle  en ligne payentes il n'y en a pas autent enfaite :D

Il y a la ligne Hamburg Lubeck , la LGV med (obligatoire ) ,la riviera line et la WCML trent valley.

voilà voilà la linge AHS est optionel. ;)

ma ligne sera disponible surement pour les soldes d'automne de steam enfin je l’espère. :D

le reste des assets sont des assets gratuit que je fournirais dans un ou deux pack.

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287

Pourquoi tant de DLCs ?:unsure: Après mes parents vont être à découvert pour acheter 100€ pour la Hamburg Lubeck, la WCML et la Riviera Line, et je vais avoir mon ordinateur confisqué, et, et, je vais pleurer en PLS dans mon lit. :laugh: 

Ou alors si t'es un peu... ?... tu peux essayer de mettre les assets des lignes payantes pour les avoir gra... Non non, je rigole, après Hadopi va me mettre une droite ! :D et un beau mail des familles. 

Edited by narchalucas06

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 27 minutes, narchalucas06 a dit :

Pourquoi tant de DLCs ?:unsure: Après mes parents vont être à découvert pour acheter 100€ pour la Hamburg Lubeck, la WCML et la Riviera Line, et je vais avoir mon ordinateur confisqué, et, et, je vais pleurer en PLS dans mon lit. :laugh: 

Ou alors si t'es un peu... ?... tu peux essayer de mettre les assets des lignes payantes pour les avoir gra... Non non, je rigole, après Hadopi va me mettre une droite ! :D

moi je pense qu'avent d'acheter il faudra faire un test avec RW tool et puis voir si la ligne fonctionne avec ce que tu a. ;)

et le mieux c'est d'attendre les soldes ou d'acheter petit à petit. :D

moi personnellement j’attends toujours que les lignes soient solder je n’achète quasiment jamais une ligne à 30 € sa fait chère pour ce que c'est sauf si je l'est attendu depuis longtemps. mais en générale j'arrive à les avoir à moitier prix.;)

sa fait depuis 2013 que je cumule tout ces DLC qui sont sorti les uns après les autres j'attendais toujours les soldes steam pour éviter de payer une blinde les lignes et parfois il y a des promos qui sont faite comme ça du jour au lendemain sur  le topic le coin des promo et bonnes affaires il  y a également des choses intéressantes à trouvé parfois je suis moi même un personne qui n'est pas fortuner.:D

parfois aussi quand le Jeu TS est solder à moins de 10 € et qu'il y a 2 lignes que je n'ai pas et qui m'intéressent  j’achète ; par exemple  pour la ligne Hambourg Hannove je l'ai eu pour même pas 8€ avec deux autres lignes à ce prix là j'en ai profité trois lignes pour même pas le prix d'une en prix Normale sa vaut le coup.

Par contre les lignes de chez JT ne sont jamais solder quasiment.

je jette parfois un coup d’œil sur steam de temps en temps pour voir si il n'y a pas de lignes solder. ;)

La patience est une chose à avoir ca peut beaucoup aider.;)

 

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

je dit ça car j'étais dans le même cas que toi en 2013 quand j'étais encore au lycée en 1er à l'époque et que je cherchais des solution pour acquérir de nouveaux DLC pas chère car je n'avais pas beaucoup de moyens financiers. :D  @narchalucas06

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut

j'ai changer la rue  j'aime mieux comme ça :wub:

et nous voicit arriver à Morsaline (terminus provisoire de la ligne qui sera en direction de Sainte Marie du Mont et la madelaine musé du débarquement Utah beach.)

dès que j'ai fini ce coté je m'attaque à la partie en direction de Montaigue.

après il me restera à faire les panneaux de gare.

18083005260724249815869553.jpg

18083005261024249815869554.jpg

18083005261324249815869555.jpg

18083005261924249815869556.jpg

18083005262524249815869561.jpg

18083005262824249815869562.jpg

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287

Hé, pas mal la petite gare néerlandaises de ChrisTrains! :wub:

Je te l'avais dit que le pack frison est génial ! :P Personne ne peut y résister... :laugh: Très complet, assets légers, réalistes et gratuits ! :wub:

Les lampadaires que tu utilises sont ceux de CT, mais ils ne produisent pas de lumière ceux là, sauf si tu mets un "lichtbron"*. J'aime beaucoup ces routes de la Mittenwaldbahn, j'ai téléchargé toutes les routes de GSi, mais 60% sont invisibles ou juste un vieux rail moche. 

*lichtbron : objet en forme de boule de couleur jaune cassé, visible qu'en mode éditeur, qui produit de la lumière la nuit. 

Oui je sais ça s'appelle pas comme ça, c'est le nom donné par CT. :D

 

Edited by narchalucas06

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

Les lampes fonctionnent très bien j'ai déjà fait le test. ;)

oui les asset frisson sont superbes et très réalistes. :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287
il y a 13 minutes, jeje a dit :

oui les asset frisson sont superbes et très réalistes. :wub:

Toutes les gares de ma ligne sont de ce pack, sauf celle d'Agenésille Centre, qui est une gare ficitive allemande. 

Si tu trouves un logo NS sur le bâtiment tu peux en mètre un SNCF avec Dom_Enseigne_SNCF_1 (ou 2). Si il y a un nom de gare, je ne l'utilise pas. 

 

Edited by narchalucas06

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

je vais mettre le logo SNCF dessus. ;)

 

j'ai quasiment terminer la partie jusqu’à Morsalines ,je ne vais pas tarder à m'attaquer aux 10 derniers km avent de la sortir enfin après il faudra que je fasse les panneaux de gare SNCF quelqu'un serais comment je peut faire pour reskin des panneaux de gare avec Gimp sans que ca me fasse planter TS? ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,622
Il y a 3 heures, narchalucas06 a dit :

Je te l'avais dit que le pack frison est génial ! :P Personne ne peut y résister... :laugh: Très complet, assets légers, réalistes et gratuits ! :wub:

Coucou !. . .  moi aussi je les utilises pour ma ligne 38  Bleyberg  SNCB  les  assets  frison  ! . . .  :P   c'est  complet et ils sont bien réaliser . . . :)

 

Dominique.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287
il y a 10 minutes, jeje a dit :

je vais mettre le logo SNCF dessus. ;)

 

j'ai quasiment terminer la partie jusqu’à Morsalines ,je ne vais pas tarder à m'attaquer aux 10 derniers km avent de la sortir enfin après il faudra que je fasse les panneaux de gare SNCF quelqu'un serais comment je peut faire pour reskin des panneaux de gare avec Gimp sans que ca me fasse planter TS? ;)

1. Je sais pas utiliser Gimp. Je suis de la team Photoshop. 

2. Je ne sais pas utiliser le BPE correctement 

3. Pour des panneaux de gares réalistes, utilise la police Achemine et ces logos SNCF :

2000px-Logo_SNCF_2011.svg.png

1024px-Logo_SNCF_(2005).svg.png

Et 4: J'aime le poulet :P Non plus sérieusement, la couleur des panneaux qui s'en rapproche le plus c'est en RGB 12,19,25. Et la taille c'est selon ton envie. ;) tu peux les faire sur un poteau, en pancarte au mur, en suspendu ou en double poteau. (un par extrémité) 

Edited by narchalucas06

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287
il y a 16 minutes, thalys07 a dit :

Coucou !. . .  moi aussi je les utilises pour ma ligne 38  Bleyberg  SNCB  les  assets  frison  ! . . .  :P   c'est  complet et ils sont bien réaliser . . . :)

 

Dominique.

C'est grâce à moi que les assets Frisons sont populaires sur ce forum ! :D

Pour de vrai, c'est @rabby62 qui me les a fait découvrir, à la base c'était juste un pack d'assets, et comme par hasard je trouve les mêmes sur le site de CT. Et là c'est le coup de foudre. :wub:  C'est par la suite que je les ai transmis. En gros, les assets frisons c'est dieu, et rabby et moi les prophètes B)

et je remercie rabby62 ! ? 

Edited by narchalucas06
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,622
il y a 12 minutes, narchalucas06 a dit :

C'est grâce à moi que les assets Frisons sont populaires sur ce forum ! :D

Les assets Frisons je les avais déjà bien avant que tu soie ici narchalucas !  ,  puisque j'ai deux lignes  Néderlands  depuis plus 3 ans et qui  ont des assets  frison  ! . . . :D    Il est grand temps que tu retourne à l'école  des " cheminots " ! . . . :laugh:

 

Dominique.

Edited by thalys07
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bonsoir

j'ai trouvé un superbe sujet en recherchant si il y a des sujet qui parlent de reskin avec Gimp je suis tomber sur un sujet où j'ai trouver ça  ,c'est super intéréssant comme site on peut crée nos propres info gare sur TS.

http://socialgare.fr/

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287
il y a 7 minutes, thalys07 a dit :

Les assets Frisons je les avais déjà bien avant que tu soie ici narchalucas !  ,  puisque j'ai deux lignes  Néderlands  depuis plus 3 ans et qui  ont des assets  frison  ! . . . :D    Il est grand temps que tu retourne à l'école  des " cheminots " ! . . . :laugh:

 

Dominique.

Il y a trois ans, mon délire c'était plus Euro Truck Simulator 2. :D Je connaissais TS, mais je pensais juste que c'était un ICE Simulator. :laugh:

 

Edited by narchalucas06

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287

Merci jeje c'est énorme ton truc ! Pas pratique sur mon téléphone avec mes gros pouces dégueulasses mais sinon, c'est très cool. :wub::wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

@narchalucas06j'ai une question  quand tu crée un objet en 3 D pour les textures il faut utiliser un logiciel comme photoshop gimp ou tu peut directement mettre les textures dessus dans le logiciel de création 3 D ?

tu utilise des photos pour mettre les textures sur tes objet crée en 3 D comme ton composteur que tu a crée pour ta ligne?

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287
il y a 11 minutes, jeje a dit :

@narchalucas06j'ai une question  quand tu crée un objet en 3 D pour les textures il faut utiliser un logiciel comme photoshop gimp ou tu peut directement mettre les textures dessus dans le logiciel de création 3 D ?

tu utilise des photos pour mettre les textures sur tes objet crée en 3 D comme ton composteur que tu a crée pour ta ligne?

Pour mettre une texture, il faut d'abord créer une UVW Map. Pour faire simple, ça sert à déplier l'objet en un patron. 

Tu le fais comme t'en as envie, mais ça doit être cohérent. Puis tu l'assignes à l'objet, tu fais ta texture en suivant le patron. Le reste, tu le mets en noir ou en blanc. Tu l'importes sur le logiciel dans le format que tu veux (dds, png, tga...) et tu l'exportes avec les concordances. Normalement, ça devrait bien marcher. ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

il faut un autre logiciel que le logiciel de modelisation en 3 D ?

tu utilise quoi toi par exemple pour crée tes textures ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

×