Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
BB67000

BB67000 se présente à vous

Recommended Posts

BB67000    2

Bonjour à toutes et tous,

 

Je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai acquis récemment le simulateur TS2017.

 

Passionné de train depuis petit au travers du jeu puis du modélisme ferroviaire, féru d'informatique, c'est tout naturellement que j'ai été attiré par la simulation de train en commençant par le Microsoft Train Simulator... Mais depuis les nouvelles versions de Windows mon simu ne fonctionnait plus :(

Après recherche j'ai découvert TS2017 par votre forum. J'ai donc acquis ce logiciel et déjà je vous remercie de m'en avoir donné l'idée :)

 

Ma config actuelle ne me permet pas de l'utiliser idéalement car ma carte vidéo est très basique (256Mo de mémoire). Je viens donc d'en commander une toute neuve (c'est Noël :P ) plus apte à compléter ma config : une MSI Gforce730 avec 2Go de mémoire.

Pour le reste mon PC est un DualCore E6600à 2.4Ghz, 4Go DDR2 d mem sous windows10 64bits.

 

Enfin mes autres centre d'intérêts sont :

 

L'astronomie

 

Jupiter04_zpsfqliy7pt.jpg

 

Le modélisme ferroviaire :

 

atelier%20maquettes%2004_zpso4jdyt8u.jpg

 

 

 

 

Le modélisme avion :

 

F4U5CORSAIR08_zps144f031c.jpg

 

 

 

Voilà, en espérant ne pas avoir été trop long et vous rencontrer sur le forum ;)

 

 

Pierre

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
BB67000    2

Merci à vous :)

 

Ps : Ta maquette ferroviaire me rappelle mon enfance :wub:

 

quand j'aurai progressé dans sa réalisation je vous montrerai d'autres photos ;)

 

 

Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jrd31    51

ça me rapelle la mienne , sur une planche de plus de 2 ml de long où j'avais 8 trains dessus....

 

maintenant j'ai + rien du coup , je fais avec TS....

 

la passion est toujours là pour le modélisme pas l'argent... :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Salut et bienvenue !

 

Sympa ta Juju ! Quel matos ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
BB67000    2

Salut et bienvenue !

 

Sympa ta Juju ! Quel matos ?

 

Merci,

 

La photo de Jupiter a été faite avec un Celstron 8 EdgeHD sur AVX et une caméra ZWO ASI120 MM au foyé primaire (2m de focale)

 

 

C8%20Edge%20HD%20AVX%20001_redimensionne

 

 

 

 

Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Ah oui c'est du récent !

 

Je ne connais pas cette caméra, mais les photosites doivent être particulièrement petits pour atteindre une telle résolution avec juste 2 m de focale, c'est-à-dire sans Barlow ni Powermate, non ?

 

En tout cas on voit bien les plumes, festons et autres spots sont bien visibles, ça me rappelle mes meilleures images en visuel mais avec encore plus de contraste – même si on distinguait déjà très bien le bleu pétrole des festons à l'oculaire.

 

Ça donnerait presque envie de s'y remettre...

Share this post


Link to post
Share on other sites
BB67000    2

Merci à vous :)

 

 

Ah oui c'est du récent !

 

Je ne connais pas cette caméra, mais les photosites doivent être particulièrement petits pour atteindre une telle résolution avec juste 2 m de focale, c'est-à-dire sans Barlow ni Powermate, non ?

 

En tout cas on voit bien les plumes, festons et autres spots sont bien visibles, ça me rappelle mes meilleures images en visuel mais avec encore plus de contraste – même si on distinguait déjà très bien le bleu pétrole des festons à l'oculaire.

 

Ça donnerait presque envie de s'y remettre...

 

merci,.. et encore on fait bien mieux que ma modeste photo de débutant dans ce domaine ;)

 

 

Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×