Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

FrAcOnG    8

Hey everybody yep !!!

 

Me revoilà pour me relancer dans le post de screenshots sur mes projets aux yeux de tout le monde ! J'avais déja commencé à poster l'avancement de cette sympatique machine dans la partie privée et bien maintenant allons-y pour la partie publique. Certains se demandaient ce que je faisais dans mon coin en voyant mon avatar par exemple ou encore en voyant ces messieurs Skyline et Julien416 vous engraisser de screens :) . Comme vous le remarquerez, c'est du Work In Progress et j'avance quand je peux en ce moment et quand j'ai la motivation :rolleyes: . C'est pas toujours évident mais ça revient!

 

 

Bon bon bon, je commence par le dossier qui va vraiment apporter un changement à la simulation ferroviaire à la sortie du jeu: LA CABINE 3D !!! Et oui la chose qui nous manquait cruellement !! Il va falloir s'adapter à cette avancée et je vous présente donc la cabine de la Z20900 :)

 

Ca a commencé comme ça :

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Puis il a fallu commencé à texturer:

 

Image IPB

 

 

à créer les éléments interactifs ou non interactifs:

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

 

 

 

Mais ça a évolué depuis et voici la cabine dans l'avancement actuel des choses :

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

 

Voilà voilà. Il me reste des choses par ci par là à créer dans la cab notamment le plafond, l'ATESS, la grille en face du pare brise droit, pour les connaisseurs l'armoire avec les commutateurs est celle d'une Z20500 lol donc faudra que je retape ça.

 

 

Bon, la séance de diapositives n'est pas finie !! Si on faisait un petit tour dehors hein?? Let's go :

 

Image IPB

 

 

( Comme Skyline je me suis fabriqué mon petit rail huhu )

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

 

Et voilà pour le moment !!! Là aussi y'a encore du boulot. Faudra que je vous montre des screens de l'intérieur aussi une fois qu'il sera fini ( il l'est presque comme on peut l'observer sur les screens de vue externe ;) ).

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas. En fait y'a pas mal de choses à dire mais bon faut pas trop alourdir le post déja qu'il est pas mal lourd ! J'ai été obligé de faire ça en plusieurs partie parce que sinon ça veut pas LOOOL !!!!

 

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Salut Fracong,

 

Bravo ton travail pour la cabine 3D est vraiment impressionnant tant le réalisme est présent dans tes screens.

Si tous les modèles qui sortent pour KRS sont de ce niveau ça va claquer sévère !!

 

Voilà voilà. Il me reste des choses par ci par là à créer dans la cab notamment le plafond, l'ATESS, la grille en face du pare brise droit, pour les connaisseurs l'armoire avec les commutateurs est celle d'une Z20500 lol donc faudra que je retape ça.

 

Qu'est ce que l'ATESS ?

 

Sinon question valable pour ton modèle mais aussi pour les autres modèles français qui sortiront, est ce que le KVB sera simulable (ou simulé) sous KRS (j'en demande aussi peut être beaucoup..).

 

Bye

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
David    13

Salut!

 

Oh my gad! :blink:

 

Tout simplement exceptionnelle...Je n'avais pas encore vu ses renders...Je suis sur le cul. :o

 

Ca laisse rêveur... :rolleyes:

 

A+.

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Héhé. My gad je ne connaissais lol :) .

 

Pour l'ATESS il s'agit de ceci :

 

http://www.faiveleytransport.com/fr/produit.php?ID=18

 

C'est un dispositif plutôt récent dont le rôle est expliqué via le lien, créé par Faiveley, fournisseur connu de pièces telles que les indicateurs de vitesse. Si ça t'es déja arrivé d'apercevoir ce bloc lumineux derrière le conducteur d'une automotrice type 2 niveaux par exemple, c'est ce dispositif.

 

Sinon pour le KVB, j'espère qu'on pourra réaliser de bons comportements. Pour l'instant à part quelques screens de cabine par ci par là, la dose d'infos sur le fonctionnement des cabines est très mince. C'est normal, chaque chose en son temps donc je ne peux pas te dire pour le fonctionnement dans le jeu. En tout cas mon KVB est un groupe des éléments qui le composent comme d'autres objets.

 

Quand j'aurai le temps je montrerai les mécanismes qui pourront être utiles pour les animations dans le jeu ;) .

 

Je vais me surmener un peu :unsure: !

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flyer    0

Bonjour ^^

 

Je n'ai qu'une chose à dire FrAcOnG, c'est très bien modélisé ^^

Sinon une petite remarque, il me semble que toute les 20900 ont deux indicateurs d'ouverture des portes (un de chaque coté). (ici à gauche, http://img513.imageshack.us/img513/5958/z20900rcp02fhe9.jpg )

 

Si ça t'es déja arrivé d'apercevoir ce bloc lumineux derrière le conducteur d'une automotrice type 2 niveaux par exemple, c'est ce dispositif.

C'est donc ça les loupiotes que l'on peut voir :)

Edited by Flyer

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Yep.

 

Voici un montage de deux photos prises en cab de Z20900:

 

Image IPB

 

 

Un témoin lumineux suffira je pense, la flemme d'en faire deux :D. Puis petit gain en polys et en espace texture. Ca dépend de la sous série entre idf et transilien, enfin j'en suis pas sûr. En tout cas les deux configurations existent.

 

Sinon pour l'ATESS le revoilà:

 

Image IPB

 

Pour les Z20500 et Z5600 il s'agit d'une bande graphique plus traditionnelle ( désolé pour la vieille distorsion de l'image :angry: ) :

 

Image IPB

 

 

 

Voilà ++

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flyer    0
Puis petit gain en polys et en espace texture.

C'est toujours ça de gagné :)

 

Sinon pour l'ATESS le revoilà:

Merci! :D J'avais jamais pensé à regarder ça lors de mes passages en cabine :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites

FANTASTIQUE!!!!!!!

 

Franchement la réalité et le virtuel se confondent... C'est saisissant! Bravo à toi pour ce chef d'oeuvre!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Certes j'étais dans la confidence, mais je suis admiratif devant ton travail Vincent.

 

J'ai hâte de voir la suite... :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Duplex    0

Salut Vincent

 

Bah comme j'ai déjà eu l'occasion de te le dire je n'ai qu'une envie c'est de traverser l'écran et de prendre les commandes.

 

Vraiment superbe, on reste sans voix et j'ai toujours autant de plaisir à regarder ces screens, bon courage pour la suite, je sais qu'il y en a besoin.

 

Bien amicalement

 

Christophe :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Salut,

 

Vraiment magnifique ! y a pas a chi^^ on sait faire ou on sait pas faire, tu as jamais fais les choses à moitié, ça rique d'etre plus beau que le jeu lui meme :lol:

 

a+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rémi62232    47

Vraiment un super boulot ! Un chef d'oeuvre !! :blink: A propos je peux avoir des photos de cette même machine mais en livrée blanc/jaune/bleu Nord Pas-de-Calais ... Alors si sa t'interresse ... :D

 

Rémi ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flyer    0
A propos je peux avoir des photos de cette même machine mais en livrée blanc/jaune/bleu Nord Pas-de-Calais

Pas exactement, les Z92050 ont pour base technique la Z20500. Et donc il y a certains détails extérieurs qui différencient les Z20500 des Z20900 :mellow:;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
David    13

Salut,

 

Extérieurement:

 

Les deux fenêtres "arrières" sont supprimées sur un côté et absence de la ventilation cabine.

 

Puis une toiture avec des éléments 20500 et non 20900. Ce que Fracong devra modéliser! :D :lol: (Toiture 20900.)

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rémi62232    47

Ah je ne savais pas. Mais si le créateur peux justement modifier ses quelques détails, je lui serait très reconnaissant ! :D

 

Rémi ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
David    13

Extérieurement, rien de bien difficile, par contre va falloir refaire tout l'intérieur... :o Et ça c'est autre chose! ;):D

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Trainzrs    0

Bonjour à tous,

 

nouveau et ne venant pas d'un simulateur avec un moteur 3D vraiment performant je reste vriament bouchée bé devant de superbes créas comme sa vriament vivement qu'il sorte KRS ! :D

 

corddialement Trainzrs

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rémi62232    47

L'intérieur de la cabine ou des compartiments voyageurs ? Bah, si le créateur ne fait que repeindre en livrée Nord Pas-de-Calais sans rien modifier se serait déjà excellent ! :D

 

Rémi ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Yep.

 

Le créateur te remercie lol !!! En tant que passionné de train, si je fais un matos, je ne peux pas me déclarer satisfait avec un intérieur non conforme par exemple. Ce n'est pas un problème de la faire avec tout ce qu'il faut, d'ailleurs je l'avais déja commencé à l'époque d'Adritrain.net . Par contre je ne vais pas cracher sur les photos, au contraire je veux bien surtout l'intérieur :) !! C'est gentil de ta part.

 

L'intérieur voyageur est à refaire seulement. Pour la cabine, y'a peut-être 2/3 trucs à changer par rapport à la Z20500. L'extérieur n'est pas méchant comme dit Skyline, là aussi quelques différences par ci par là.

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites

×