Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Marc Chabassier

Probleme étrange de raccordement de voies

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en train de travaiiler sur l'étoile de Montluçon et après avoir "posé" près de 50 km de voies, de gares et de triage, subitement il m'est impossible de raccorder 2 voies.

La marque rouge qui indique que le raccordement est possible n'apparait plus ??

Quelqu'un a t il une explication a ce phénomene ?

D'avance merci

Merci Saturn,

Tout débutant dans la création de ligne, je me suis lancé dans la réalisation de l'etoile de Montluçon des années 50/60, époque de grande activité vapeur et autorails, aujourd'hui quasi morbonde.

C'est un projet perso sans pretention,.

J'ai reussi à poser les voies de Montluçon vers Commentry, Neris les Bains, Evaux, Gueret et St Amand Montrond avec les soucis d'un débutant et sans raison apparente (au moins pour moi), je n'arrive plus à joindre 2 voies bout à bout ou paralleles : l'aiguille depart sans pb,pour la jonction, la projection rouge qui indique que la jonction est possible n'apparait plus ???????

Mauvais parametrage ? bug system? je suis perdu ..........et bloqué

En PJ quelques screenshots dont 1 du résultat actuel de non jonction sur un exemple simple de voies paralleles, pente à 0

Merci d'avance de votre aide et de vos lumieres sur ce pb qui reste mysterieux pour moi

post-2086-0-86174500-1337445629.jpg

post-2086-0-03440400-1337445648_thumb.jpg

post-2086-0-40519500-1337445685_thumb.png

post-2086-0-92523000-1337445755_thumb.png

post-2086-0-78526200-1337445798_thumb.png

satnur    131

Salut,

L'image est de qualité faible: du coup je distingue pas grand chose. Quels voies utilises-tu ? Peux tu refaire l'image ?

A+

satnur

fildefer    1,602

Bonjour,

Tout d'abord, très intéressant projet :) . Ensuite, satnur a raison, le screen de ton problème est trop petit pour nous aider. A titre indicatif, si tu fait une capture d'écran avec la touche F12 de RW, le screen est en .jpeg (donc pas trop lourd) et de bonne qualité.

Au plaisir de te lire.

Amitiés.

Mea culpa ............

Aorès recherche dans la doc et bidouillage des divers parametres, j'ai trouvé MON erreur.

J'avais, surement par inadvertance décoché le bouton "Snap to track" et franchement je n"avais pas "percuté" sur ce point

Merci encore à Saturn pour son interet

Réponse à dodopana

Quels add on ?

J'en ai beaucoup ....mais si tu parles en terme de materiels SNCF de cette époque(1950-1960), effectivement c'est plutot maigrichon: pas de loco vapeur, pas d'autorail, pas de voitures voyageur "vertes", peu de diesel sauf la très belle 63500 verte ,et aussi quelques très beaux wagons de plm et de julien.

Avec un peu d'imagination, le BR Railcar rouge et creme comme VH ou ABJ, la BR Ivatt 262 T comme 141 TA, la OBB 52 commme 150 A peuvent faire croire .......

Je crois que l'on touche la aux limites du freeware. C'est toujours agréable de "faire son marché" et de prendre ce qui passe mais comme tout travail mérite salaire, je pense qu'un peu de retombées financieres raisonnables faciliteraient des créations de paywares comme le font nos amis allemands et surtout anglais.

Je suis étonné de la capacité des anglais à décliner (repaint) le meme modèle dans toutes les versions, toutes les couleurs possibles et chez nous RIEN.

La très belle 17000 serait pas mal en vert standard, en Francilien, la 66000 en bleu à bandes blanches (propre, sale et meme "degeulasse")

Je comprends le manque d'interet pour un developpeur de repeindre son modèle, mais n'y aurait il pas un "PaulS" dans la communauté ?

J'attends avec impatience l'arrivée du Picasso, et de la 141R que j'ai aperçu quelquesfois sur ce forum ....personellement je suis pret à y investir quelques € .........

fildefer    1,602

Bonjour Marc Chabassier,

Pour te faire patienter (les autres aussi :) ), un screen d'un travail en cours. Ce ne sera pas pour tout de suite!

Amitiés.

Sign in to follow this