Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Marc Chabassier

Membre
  • Content count

    353
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    12

Marc Chabassier last won the day on May 29 2024

Marc Chabassier had the most liked content!

Community Reputation

402 Excellente

1 Follower

About Marc Chabassier

  • Rank
    Membre actif
  • Birthday 09/18/1941

Contact Methods

  • ICQ
    0

Profile Information

  • Localisation
    LE CRES France

Recent Profile Visitors

5,638 profile views
  1. [Dispo] Panoramique SNCF X4200

    Merci Pierre, pour ce beau matériel, mise en service en 1959, presque 70 ans. Il avait quelques problèmes de refroidissement ... mais quelle allure, un bien bel engin Quelques images sur une ligne en développement Egletons Ussel Eygurande Laqueuille Le Mont Dore
  2. Lozère

    Magnifique .... et comme le dit Pierre on atteint les sommets dans les détails Bon courage
  3. Bonsoir Pierre, Merci pour ce brillant exposé sur les locomotives articulées, de sacrés monstres. J'ai vu vu une "cab forward" au Musée de Sacramento .....ça laisse rêveur Bon courage pour la programmation de ton projet qui doit te faire travailler les méninges ... un max
  4. déraillement sur la ligne Laon/Paris

    ..... suite à la chute d'un pont sur un train et à l'effondrement d'un autre pont au passage d'un train, en Russie, c'est une "intervention illicite" ......
  5. Lozère

    Magnifique ..... quelle belle invitation à visiter la Lozère .... malheureusement le petit train n'est plus la Merci Bernard
  6. [Dispo] Mallet 020-020T métrique du POC

    Elle est vraiment très jolie, on l'attend quelque soit la solution choisie ........bon courage, car c'est bien compliqué
  7. [Dispo] Locomotive 030T métrique Piguet

    Adorables ........... Meri Pierre
  8. Spécial Vapeur

    Dans cette scénette, une petite pensée pour mon grand-père, parti en retraite en 1934, qui était mécanicien de route sur « sa 5600 », à Montluçon. Pendant les longues soirées d’hiver, dans l’après-guerre, il me racontait ses histoires de train, dont une qui me revient souvent et qui me faisait beaucoup rire. Une garde barrière était venue, en gare de Commentry, pour l’»engeuler » copieusement d’avoir écrabouillé le dindon qu’elle avait bichonné pour la soirée de Noel …. une autre époque Merci encore à Pierre pour ce beau modèle …………
  9. Le PO Corrèze et Le Transcorrèzien

    Vraiment magnifique ......................
  10. Lozère

    Super Bernard, Magnifique ....... à l'époque on ne chipotait pas avec les ouvrages d'art, même pour un chemin fer départemental
  11. Spécial Vapeur

    Merci Pierre, Superbe cette 141 TB, elle sera la bienvenue sur l'Etoile de Montluçon ou elles ont fait un super service au début des années 50 sur tous les types de trains ............
  12. Spécial Vapeur

    Il fut une époque ou il était possible de s’installer tranquillement, le soir, en gare de Paris Austerlitz et de se réveiller au petit matin à la Bourboule ou au Mont Dore pour débuter sa cure au pied du Sancy. Cette époque est révolue depuis bien longtemps … Dans ce WIP, j’essaie de faire revivre une petite partie de la transversale Tulle Volvic et plus précisément, ici, le court embranchement (15 km) de Laqueuille au Mont Dore, caractérisé par un profil difficile avec une longue descente de 35 vers La Bourboule, suivi d’une aussi belle grimpette de 35 vers Le Mont Dore, qui demandait une belle maitrise des 150 A ou des 141 TA pour les équipes de conduite ……….quelques images
  13. Le PO Corrèze et Le Transcorrèzien

    Magnifique ce petit village .... plus vrai que vrai. La vraie France profonde, celle des territoires comme disent les élites parisiennes ..... Merci
  14. ETOILE DE MONTLUCON

    Bonjour, J'allais répondre, sur le site de Pierre Gauriat, https://ajrailsim.pierreg.org/ ..... mais effectivement je n'ai pas trouvé. Pierre a surement la réponse Bonne journée et bon jeu Marc
  15. Lozère

    Superbe, il n'y en a pas encore beaucoup mais c'est magnifique ... Ca promet, car la région est belle et les lignes prévues sont particulièrement "scenic" Bon courage, car il y a du boulot Marc ...
×