- Sky
- Blueberry
- Slate
- Blackcurrant
- Watermelon
- Strawberry
- Orange
- Banana
- Apple
- Emerald
- Chocolate
- Charcoal

Marc Chabassier
Membre-
Content count
353 -
Donations
0.00 EUR -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
12
Marc Chabassier last won the day on May 29 2024
Marc Chabassier had the most liked content!
Community Reputation
402 ExcellenteAbout Marc Chabassier
-
Rank
Membre actif
- Birthday 09/18/1941
Contact Methods
-
ICQ
0
Profile Information
-
Localisation
LE CRES France
Recent Profile Visitors
5,638 profile views
-
Merci Pierre, pour ce beau matériel, mise en service en 1959, presque 70 ans. Il avait quelques problèmes de refroidissement ... mais quelle allure, un bien bel engin Quelques images sur une ligne en développement Egletons Ussel Eygurande Laqueuille Le Mont Dore
- 5 replies
-
- 12
-
-
-
Magnifique .... et comme le dit Pierre on atteint les sommets dans les détails Bon courage
-
Les locomotives à vapeur articulées sur TSClassic
Marc Chabassier replied to pierreg's topic in Création de matériel roulant
Bonsoir Pierre, Merci pour ce brillant exposé sur les locomotives articulées, de sacrés monstres. J'ai vu vu une "cab forward" au Musée de Sacramento .....ça laisse rêveur Bon courage pour la programmation de ton projet qui doit te faire travailler les méninges ... un max -
déraillement sur la ligne Laon/Paris
Marc Chabassier replied to rabby62's topic in Chemins de fer réels
..... suite à la chute d'un pont sur un train et à l'effondrement d'un autre pont au passage d'un train, en Russie, c'est une "intervention illicite" ...... -
Magnifique ..... quelle belle invitation à visiter la Lozère .... malheureusement le petit train n'est plus la Merci Bernard
-
[Dispo] Mallet 020-020T métrique du POC
Marc Chabassier replied to pierreg's topic in Création de matériel roulant
Elle est vraiment très jolie, on l'attend quelque soit la solution choisie ........bon courage, car c'est bien compliqué -
[Dispo] Locomotive 030T métrique Piguet
Marc Chabassier replied to pierreg's topic in Création de matériel roulant
Adorables ........... Meri Pierre -
Dans cette scénette, une petite pensée pour mon grand-père, parti en retraite en 1934, qui était mécanicien de route sur « sa 5600 », à Montluçon. Pendant les longues soirées d’hiver, dans l’après-guerre, il me racontait ses histoires de train, dont une qui me revient souvent et qui me faisait beaucoup rire. Une garde barrière était venue, en gare de Commentry, pour l’»engeuler » copieusement d’avoir écrabouillé le dindon qu’elle avait bichonné pour la soirée de Noel …. une autre époque Merci encore à Pierre pour ce beau modèle …………
-
Vraiment magnifique ......................
-
Super Bernard, Magnifique ....... à l'époque on ne chipotait pas avec les ouvrages d'art, même pour un chemin fer départemental
-
Merci Pierre, Superbe cette 141 TB, elle sera la bienvenue sur l'Etoile de Montluçon ou elles ont fait un super service au début des années 50 sur tous les types de trains ............
-
Il fut une époque ou il était possible de s’installer tranquillement, le soir, en gare de Paris Austerlitz et de se réveiller au petit matin à la Bourboule ou au Mont Dore pour débuter sa cure au pied du Sancy. Cette époque est révolue depuis bien longtemps … Dans ce WIP, j’essaie de faire revivre une petite partie de la transversale Tulle Volvic et plus précisément, ici, le court embranchement (15 km) de Laqueuille au Mont Dore, caractérisé par un profil difficile avec une longue descente de 35 vers La Bourboule, suivi d’une aussi belle grimpette de 35 vers Le Mont Dore, qui demandait une belle maitrise des 150 A ou des 141 TA pour les équipes de conduite ……….quelques images
- 588 replies
-
- 14
-
-
Magnifique ce petit village .... plus vrai que vrai. La vraie France profonde, celle des territoires comme disent les élites parisiennes ..... Merci
-
Bonjour, J'allais répondre, sur le site de Pierre Gauriat, https://ajrailsim.pierreg.org/ ..... mais effectivement je n'ai pas trouvé. Pierre a surement la réponse Bonne journée et bon jeu Marc
-
Superbe, il n'y en a pas encore beaucoup mais c'est magnifique ... Ca promet, car la région est belle et les lignes prévues sont particulièrement "scenic" Bon courage, car il y a du boulot Marc ...