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ybar

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  1. Cela fait bien longtemps que je n'ai plus joué à ce jeu de trains... Et lorsque je joue épisodiquement à TSW2, j'utilise 2 périphériques de jeu (Joypad Razer et souris programmable Roccat Tyon) Dont voici la config pour les locos diesel et électriques
  2. En recevant la mise à jour TS-2017, j'ai décidé de rejouer un peu avec ce simulateur... (même si je suis toujours avec un vieux PC et Windows 7) Après avoir réinstallé la dernière version de MW3, j'ai ensuite modifié le script initial de la version 1.1.1.79 afin qu'il intègre ma configuration personnelle P3 Le fichier P3_NEW_Script_210_53.mw3 placé également sur le post #1 est donc le bon fichier à télécharger depuis ma boite publique Dropbox https://dl.dropboxusercontent.com/u/86341540/RAILWORKS/P3_NEW_Script_210_53.mw3 Clic droit > Enregistrer la cible du lien sous... (il faut toujours utiliser le même fichier P3_OLD_Script_210_53.mw3 pour la loco BR52) Bonne conduite
  3. Un petit Belge parmis vous

    Bienvenue Karl Je te souhaite beaucoup de plaisir à visiter ce portail, c'est plein de spécialistes dans le domaine ! Je suis également belge (et jétais cheminot comme ton grand-père) Bien que je n'ai jamais conduit de locomotive car j'étais informaticien...(il en faut aussi....) Mais j'adore également les locos à vapeur Voir la vidéo que j'ai réalisé il y a quelque années : https://youtu.be/GO-QgStncD4 Cette locomotive tu peux l'avoir pour 12 euros avec l'addon "Ruhr Sieg Line" sur la plate-forme de Steam http://store.steampowered.com/app/208304/?l=french Sur le portail "RailSim.fr" on peut la repeindre aux couleurs de la SNCF et sur celui de "RailSim.de" on a la 26.101 de la SNCB
  4. Bonjour, cela faisait longtemp que je n'avais plus posté sur votre portail.... Je reviens vers vous, en vous proposant de découvrir la nouvelle configuration de mon Rail Driver pour TS2016 ! Les touches que l'on utilise le plus souvent, sont à présent placées plus près de nos mains. En écrivant également quelques lignes de plus dans la programmation du script, vous découvrirez que certaines touches ont plusieurs fonctions différentes. C'est en appuyant succesivement sur ces dernières que les vues changent. Pour la vue interne du poste de conduite, j'ai placé une mémorisation de la vue choisie (si vous quittez temporairement la vue interne pour une vue externe) J'ai du faire cela car dans certaines locomotives (ex: British Class 37/4) il y avait jusqu'à 8 vues internes possibles ! Dans la photo jointe, vous trouverez les codes-scan que l'on doit utiliser ainsi que les étiquettes à découper et à placer sur le périphérique. Les 2 fichiers scripts fonctionnent parfaitement avec la dernière version (1.1.1.79 janv.2016) qui se trouve sur http://raildriver.com/support/TrainSimulator.php J'ai placé mes 2 fichiers script sur: https://dl.dropboxusercontent.com/u/86341540/RAILWORKS/P3_NEW_Script_210_53.mw3 https://dl.dropboxusercontent.com/u/86341540/RAILWORKS/P3_OLD_Script_210_53.mw3 Après téléchargement, je vous suggère des les placer dans le dossier: (voir image ci-dessous) C:\Users\(votre nom)\AppData\Local\PI Engineering\MacroWorks 3\MyScripts\RailDriver Rappels) 1) Les fichiers scripts (*.mw3) se chargent via l'utilitaire "MacroWorks3" (File > Load script > P3_NEW_Script_210_53.mw3) 2) Ne pas oublier de modifier la ligne 247 si vous avez installé le dossier Steam à un autre endroit que "C:\Program Files (x86)" ..(moi par exemple il est sur la racine de mon disque G) Ligne 247 Dim dllpaths As String() = {"G:\Steam\steamapps\common\railworks\plugins\", "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\railworks\plugins\"} 'locations of the RailDriver.dll Remarque) Il y a 2 fichiers scripts, car si vous roulez comme moi avec une ancienne loco à vapeur (DB BR52), il faut charger le fichier "P3_OLD_Script_210_53.mw3" copié de la version 1.1.1.42 afin que vos freins fonctionnent sur le RailDriver ! Si vous repasser sur une loco récente, recharger le script "P3_NEW_Script_210_53.mw3" (pas besoin de relancer le PC, ni RW3 ni même le jeu !) Il vous dit simplement que vous aller effacer le script présent dans le périphérique, faites le sans crainte. L'utilisation d'un RailDriver est très immersive (surtout sans l'affichage des interfaces HUD F3 et F4). Notez que: Sauf si vous tennez à garder la vibration produite par le très gros haut-parleur qui se trouve dans le boitier, je vous conseille de l'enlever pour alléger considérablement votre pupitre de commande. (enlever également le cable audio.... qui ne sera plus nécessaire) Bonne route
  5. Vous envisagez d’acheter un jeu mais vous ne savez pas s’il tournera bien sur votre ordinateur ? Avec le service gratuit Can You Run It ? , vous allez pouvoir comparer la configuration de votre ordinateur avec les configurations minimum et recommandée du jeu de votre choix. Découvrez dans ce dossier comment tester son ordinateur pour les jeux. http://www.pcastuces.com/pratique/windows/tester_ordinateur_jeux/page1.htm
  6. Voila c'est fait ! Voir le lien vers le site du concepteur et d'y retrouver les locos compatibles. http://www.trainsim....itch-Code-v0-2b Je pense que l'auteur (george) peut implémenter de nouvelles lignes codes pour les autres locos (voir lignes 1014 et suivantes) Suivre les évolutions de ses adaptations.... Avec une class 76 ou 77 le régulateur (des gaz) du pupitre ne fonctionne pas... Mais cela ne fonctionnait pas non plus avec le script original.... (voir le post de guiguit15 du 28/1/12 qui se plaint que ce levier ne fonctionne pas avec la class150) Et avec la class 86 il n'y a plus que le levier de l'inverseur qui est opérationnel ! Par contre la nouvelle class 70 fonctionne à merveille. En annexe, voici les codes générés par les touches clavier dans l'éditeur de MacroWorks 3 (utile si on encode directement dans le script) MW3-KeyCodes.pdf
  7. Version 1032-A

    150 downloads

    1) Switch "LIGHTS" enfin opérationnel Un programmeur indépendant (georgeT93) s’est penché sur le problème et sa solution se trouvait sur "trainsim.com" http://www.trainsim.com/vbts/showthread.php?304142-RailDriver-New-Light-Switch-Code-v0-2b Sur ce post vous y retrouverez la liste des locomotives qui fontionnent actuellement avec son script. Le service technique de PI Engineering hésite à implémenter cette routine dans son pilote, je pense qu'ils attendent des modifications dans RailWorks.... George signale sur son post que les problèmes que l'on peut rencontrer avec de nouvelles locos dépendent des échanges entre MW3 et RW3 ! Je viens d’implémenter ces lignes dans mon script et c’est avec joie que je constate enfin le bon fonctionnement de ce commutateur. George insiste bien qu’il ne faut pas commuter trop rapidement. Si vous désirez passer de "OFF" à "FULL" (ou inversement), prenez le temps de vous arrêter une seconde sur la position intermédiaire "DIM"... Afin de marquer la fin de traitement de sa routine, George à d’ailleurs envoyé un code « L-0 » pour OFF sur l’affichage LED rouge de vitesse, ainsi que « L-1 » pour "DIM" et « L-2 » pour "FULL". Attendre que l’affichage indique à nouveau la vitesse du train avant de rebouger le commutateur. Ci-joint, vous trouverez le dossier des mofifications réalisées sur le pilote version 1032. Placer ce dossier dans cette zone de téléchargement était une proposition de Charelkebich, mais si une nouvelle version sort sur le site Raildriver.com , il faudra alors effectuer manuellement ces opérations... (voir le post "RailDriver enfin complétement opérationnel") afin de replacer éventuellement les lignes de routines à la bonne place dans le nouveau fichier... 2 ) Nouvelles commandes Si vous utilisez directement mon script à la place du vôtre, notez que j’ai également réassigné les touches du clavier à ma convenance… En effet, je trouvais inutile d’avoir 3 touches pour faire la même chose (Quit,Save,Pause = Pause) puisqu’en poussant sur Pause on voit le menu utilisateur. Je tenais également à programmer la touche 4 (Cabines) comme « changement de poste de conduite » De plus j’ai modifié le levier du klaxon afin que la position basse enclenche la sonnette des trains américains. Touche que j’ai ensuite remplacée par l’arrêt d’urgence, ce qui me libérait les 2 commutateurs supérieur pour les vues internes et externes. La commande "sablière" touche SAND (X) à été configurée pour avoir le temps de laisser couler le sable tant que l'on garde le doigt sur la touche. ( voir lignes 348 à 355 : la fonction existait dans le simulateur mais n'était pas reprise dans la 3 ème colonne de l'éditeur MW3 ) Imprimez le fichier « Etiquettes_RailDriver_MW3.pdf » a glisser dans votre pupitre afin que vous puissiez retrouver les nouvelles commandes. Bonne conduite avec ce nouveau pupitre.
  8. Bonjour Charelkebich Ton fichier template est bien identique au mien, tu as donc bien téléchargé le bon driver du site de RailDriver. Je viens d'incorporer les lignes des phares et des boutons réassignés dans "RailWorks_Script_210_template.txt" Je te laisse ci-dessous cette mise à jour, et je te propose : 1) Ouvrir ce fichier et adapter la ligne 179 afin de déclarer le chemin de la DLL Dim dllpaths As String() = {"G:Steamsteamappscommonrailworksplugins"} 'location of the RailDriver.dll Et sauver ce fichier avec l'extention .rw3 2) Désinstaller le programme "MacroWorks3" (enlever également le répertoire C:Users[your login name] AppDataLocalPI Engineering) 3) Réinstaller le programme "MacroWorks3" (avec "MW3RailWorksInstallerWeb_v1032.exe") Ne pas redémmarrer de suite le PC (répondre NON) 4) Dans le répertoire C:Program Files (x86)PI EngineeringMacroWorks 3DevicesRailDriver remplacer "RailWorks_Script_210_template.mw3" (112Ko) avec la nouvelle version de 133 Ko 5) Effectuer un clic droit sur l'icone de "MacroWorks3" , choisir "Propriétés" puis onglet "Compatibilité" et vérifier si au "Niveau de privilège" la case "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" est bien cochée. 6) Redémarrer le PC, brancher le RailDriver et lancer "MacroWorks3" cela va relancer le "Calibrage" et placer le Script_210_53.mw3 (ou Script_210_210.mw3) dans le répertoire C:Users[your login name] AppDataLocalPI EngineeringMacroWorks 3MyScripts Si tu es currieux, tu peux (avec le logiciel gratuit "WinMerge" qui se trouve sur 01Telecharger.com) comparer le template avec le script final et voir qu'il n'y a que la ligne 31 qui est différente : Dim MyDevice As Integer() = {PID,GID,UID} 'Device Descriptor [MWTAG8] Cette méthode est donc plus compatible avec d'autres version de RailDrivers.... 7) Tu peux enfin lancer RailWorks3 et cela doit fonctionner (j'ai également désinstaller puis réinstaller MW3 et la procédure fonctionne) Choisis dans "CastelRock RailRoad" la loco américaine "EMD F7 NPRR" et quand l'affichage de vitesse du RailDriver indiquera "000", pousse sur le levier du klaxon vers le haut = "space" (horn) et vers le bas="b" (bell) RailWorks_Script_210_template.txt
  9. Dépose ton script original (RailWorks_Script_210_template.mw3) sur ta réponse suivante, je vais le télécharger sur mon PC pour voir si après modification j'ai le même problème que toi. Tu le trouveras en C:\Program Files (x86)\PI Engineering\MacroWorks 3\Devices\RailDriver De cette facon, la modification sera dans le template, il te suffira (comme Pierre a du le faire) de désinstaller MW3. Pour réinstaller MW3 qui en recréant le scrip dans ton répertoire utilisateur va recommencer l'étallonage du RailDriver. Cela devrait alors fonctionner. (si tu recopies les lignes à modifier sans te tromper, tu peux faire cette opération) sinon envoi moi ton fichier (il doit etre le même que le mien puisque normalement chargé sur le site du RailDriver...)
  10. Bonjour charelkebich Je viens d'avoir au téléphone notre ami pierre (rtvsat) qui m'a également dit que le script ne fonctionnait pas... Son fichier de calibration n'était même pas trouvé... Nous avons constaté que RailDriver ne possédait pas le même ID: Pierre avait 210_210 alors que moi j'ai 210_53 ! Nous avons acheté nos périphériques à des dates largement différentes...Le micrologiciel se trouvant dans les RailDrivers sont probablement différents. Quand j'avais recu du service technique la nouvelle routine, j'avais été étonné qu'ils me disaient qu'il n'avaient pas implanté cette routine dans MW3. On peut donc avoir mis le doigt sur le problème qui les empechaient de diffuser cette mise à jour. Mais ne baissons pas les bras trop vite... Avec l'autorisation de Pierre, je me suis connecté sur son PC (via Teamware) et nous avons recopié les lignes manuellement dans son script. Celles qui sont déjà citées plus haut pour les phares, ainsi que les lignes des boutons (lignes 229 à 561) Cette une opération "chirurgicale" car si tu n'est pas habitué a programmer dans un langage informatique, il faut être très prudent. Il ne faut pas par exemple oublier (ou ajouter en trop) une ligne End if Car si tu lances MW3 et qu'il y a une erreur il va se bloquer et replacer ton fichier script de backup qui se trouve dans ton répertoire.... Donc tu vas retrouver ton ancien fichier de 112 Ko Néamoins le programme affichera la ligne qui provoque l'erreur et à toi de la changer. Si tu préfères avoir le fichier script de Pierre (qui à présent fonctionne) Attends un peu, il m'a dit qu'il allait faire une réponse dans ce post. Il doit encore tester les freins... a+
  11. Bonjour charelkebich Oui, c'est le bon fichier. En voici la preuve: Puisque tu as chargé mon fichier Script_210_53.txt je te propose d'ouvrir Notepad et de rechercher (via CTRL-F) le mot "SANDER" La première occurance qui sera trouvée (et présente dans les 2 scripts) sera: SANDER_ID = 13 La seconde occurance trouvée (uniquement dans le nouveau script) doit être: SetRailSimValue(eRailSimControlID.SANDER_ID, 1) 'toggle on sander (elle fait partie du Case 1018 'Button 018 ) ------ Comme je l'ai déja dit ce fichier doit avoir la ligne 179 adaptée afin d’assigner ton lecteur et chemin du fichier « RailDriver.dll » (moi j’ai steam sur mon lecteur « G : » [Games]) Dim dllpaths As String() = {"G:\Steam\steamapps\common\railworks\plugins\"} 'location of the RailDriver.dll Il faut ensuite le renomer en .mw3 et le recopier (avec les droits d'administrateur) dans ton répertoire utilisateur. C:\Users\[your login name] \AppData\Local\PI Engineering\MacroWorks 3\MyScripts Vérifie également si le remplacement c'est bien réalisé correctement: La taille du fichier doit à présent afficher 133 Ko au lieu de 112 Ko d'origine. Bonne chance
  12. Je ne joue qu’occasionnellement à Train Simulateur 2012, et cela sous Windows XP. En rachetant le simulateur de vol DSC-A10 j’ai bien été obligé d’installer Win7 et de rapatrier mes jeux steam sous ce nouvel OS. J’ai donc seulement découvert MacroWord3 il y a peu. J’en profite pour remercier mon compatriote Pierre (rtvsat) qui m’a aidé lors de l’installation du logiciel (j’étais étonné de ne plus voir le périphérique USB avant de lancer RW3, et aussi de ne plus voir la touche 15 « start/stop » qu’il fallait obligatoirement pousser avec le « raildriver MWII ») C’est avec plaisir que j’ai découvert l’implémentation des touches « Speed MPH et KPH », mais je me suis vite rendu compte que le commutateur « LIGHTS » ne fonctionnait toujours pas ! Comme le script « Script_210_53.mw3 » est écris en visual basic, j’ai pu retrouver les lignes qui agissaient sur le simulateur (Case 2007 '3 Position Rotary Switch 2) et j’ai constaté que la logique n’était pas adapté à une logique 3 états (OFF-DIM-FULL) ! J’ai alors tenté de récrire une nouvelle procédure qui devait solutionner ce problème. Tout cela en utilisant l’envoi des codes « MW3.sendScanCode("35:1,35:0") » simulant l’appuit de la touche H (ou CTRL+H dans l’autre sens). Hélas je me suis vite rendu compte que le problème était bien plus complexe, j’ai envoyé un courrier au service technique de PI-Engineering qui m’a répondu qu’un programmeur indépendant (georgeT93) s’était déjà penché sur le problème et que sa solution se trouvait sur "trainsim.com" Je viens d’implémenter ces lignes dans mon script et c’est avec joie que je constate enfin le bon fonctionnement de ce commutateur. George insiste bien qu’il ne faut pas commuter trop rapidement. Si vous désirez passer de OFF à FULL (ou inversement), prenez le temps de vous arrêter une seconde sur DIM... George à d’ailleurs envoyé un code « L-0 » pour OFF sur l’affichage LED rouge de vitesse, ainsi que « L-1 » pour DIM et « L-2 » pour FULL. Cela afin de marquer la fin de traitement de sa routine. Attendre que l’affichage indique à nouveau la vitesse du train avant de rebouger le commutateur. Si vous désirez implémenter ces lignes dans votre script, je vous laisse ci-dessous mon script perso. (renomer bien évidemment « Script_210_53.txt » en « Script_210_53.mw3 ») avant de le placer dans le répertoire C:\Users\[your login name] \AppData\Local\PI Engineering\MacroWorks 3\MyScripts]) Avec un éditeur gratuit du genre « notepad++ » éditer ce script et remplacer dans votre fichier mes lignes 856 à 1138 ainsi que 1342 à 1353. Modifiez également la ligne 179 afin d’assigner votre lecteur et chemin de votre fichier « RailDriver.dll » (moi j’ai steam sur mon lecteur « G : » [Games]) Si vous utilisez directement mon script à la place du vôtre, notez que j’ai également réassigné les touches du clavier à ma convenance… En effet, je trouvais inutile d’avoir 3 touches pour faire la même chose (Quit,Save,Pause = Pause) puisqu’en poussant sur Pause on voit le menu utilisateur. Je tenais également à programmer la touche 4 (Cabines) comme « changement de poste de conduite » De plus j’ai modifié le levier du klaxon afin que la position basse enclenche la sonnette des trains US. Touche que j’ai ensuite remplacée par l’arrêt d’urgence, ce qui me libérait les 2 commutateurs supérieur pour les vues internes et externes. La commande "sablière" touche SAND (X) à été configurée pour avoir le temps de laisser couler le sable tant que l'on garde le doigt sur la touche. ( voir lignes 348 à 355 : la fonction existait dans le simulateur mais n'était pas reprise dans la 3 ème colonne de l'éditeur MW3 ) Je vous laisse ci-dessous le fichier « étiquettes » a glisser dans votre Raildriver afin que vous puissiez retrouver les bonnes commandes. Bonne conduite avec ce nouveau pupitre. yves Etiquettes_RailDriver_MW3.pdf Script_210_53.txt
  13. Qualité vidéo?

    Bonjour gmarie, J'ai abandonné FRAPS car il créait des fichiers vidéos un peu trop volumineux pour les logiciels de montages qui devenaient trop lents. Après avoir fait de nombreux tests, j'ai retenu "ZD Soft Screen Recorder" (à peine 20 euros) qui intégre quatre modèles de captures (zone du bureau, écran de jeu, écran youtube....)avec enregistrement sonore depuis le HP du PC ou depuis ton micro. Sur un jeu en HD720 (1280x720 pixels) + un codec Xvid (Qualité max =1) on enregistre un fichier d'excellente qualité (5Mbps) avec un taux inférieur à 50Mo/min. Voir les vidéos déposées sur l'hébergeur gratuit VIMEO dont les liens sont écris dans ce forum http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=2500 A titre d'exemple j'ai reconverti ( avec AVS Converter 7) la video "2eme pas" en 3Mbps afin que les 23 minutes occupent moins de 500Mo (taille max d'une video HD gratuite chez vimeo...). Je t'invite à la regarder en plein écran afin de bien constater l'excellente lisibilité du texte se trouvant dans les fénêtres. Est-il encore utile de préciser que ces 500 Mo ne sont donc pas déposés sur le site de RailSim.fr mais bien placés sur l'hébergeur de vidéo 'Vimeo' (idem pour les ceux qui déposeront sur YouTube) J'évite "YouTube" car leur vidéos ne peuvent exéder 15 minutes....Par contre j'aime leur choix automatique qu'on les utilisateurs des régions mal équipées à visionner les vidéos dans une qualité inférieure (en 230 pixels !) Quoi que vimeo le permet également, mais il faut avoir la présence d'esprit de pousser sur les lettres "HD" afin de couper la haute définition 1280x720..... (HD: OFF/ON) bien à toi
  14. Voici le lien vers la vidéo de 23 minutes qui redémarre à partir du tracé précédent. http://www.vimeo.com/20653857 Poussez sur les 4 flèches blanches (en dessous de 2011) afin de visionner en plein écran. Bonne route
  15. Trouvé sur internet : http://users.skynet.be/garesbelges/
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