Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
TGV P.O.S

Comment faire fonctionner un Manomètre ou Indicateur de vitesse

Recommended Posts

TGV P.O.S    25

Bonjour, j'ai construit un poste de conduite fonctionnel (Traction)-(Freinage)-(BP-AC-SF) Ect..

Mais j'aimerais implanter un manomètre ou un KVB Mais le problème est que je ne sais pas du tout comment faire pour les faire fonctionner avec le jeu (que par exemple si l'aiguille du mano en cabine dans le jeu est sur 5 BARS qu'elle le soit aussi sur le mano du poste de conduite)

Je sais pas trop si c'est clair mais voilà j'ai besoin d'aide

Désolé pour les fautes d'ortho...!

Merci!

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Bonjour,


Il faut animer le cadran en 3D et exporter l'animation, en faisant en sorte que l'aiguille passe de la valeur la plus faible à la valeur la plus élevée affichable au cours de l'animation. Puis il faut l'assigner comme "interior lever" du 'control value' désiré dans le blueprint de la machine (EngineBlueprint).

Exemple épuré/bidouillé dans le BP de la Class166 de Kuju pour le mano de la CE, c'est moins moche dans le BPeditor2:

<cControlContainerBlueprint-cControlValue>
    <ControlName>MainReservoirPressureBAR</ControlName> ##nom absolu du controle à copier-coller tel quel pour la CE
    <DefaultValue>0</DefaultValue>
    <MinimumValue>0</MinimumValue> ##valeur min prise par l'aiguille au début de l'animation
    <MaximumValue>10</MaximumValue> ##valeur max prise par l'aiguille à la fin de l'animation
    <BriefDescription>Main Reservoir Pressure Brake Gauge</BriefDescription> ##utile pour l'indication sous la souris
    <LocalisedControlName>
        <Localisation-cUserLocalisedString>
            <English d:type="cDeltaString"></English>
            <French d:type="cDeltaString"></French>
            <Italian d:type="cDeltaString"></Italian>
            <German d:type="cDeltaString"></German>
            <Spanish d:type="cDeltaString"></Spanish>
            <Dutch d:type="cDeltaString"></Dutch>
            <Polish d:type="cDeltaString"></Polish>
            <Russian d:type="cDeltaString"></Russian>
            <Other/>
            <Key d:type="cDeltaString"></Key>
        </Localisation-cUserLocalisedString>
    </LocalisedControlName>
    <DetailedDescription>Main Reservoir Pressure Brake Gauge</DetailedDescription>
    <ApplyToConsist>eFalse</ApplyToConsist>
    <HUDControlID>0</HUDControlID>
    <InterfaceElements>
        <cControlContainerBlueprint-cInteriorLever> ##type d'interface
            <ElementName>MainReservoirPressure</ElementName> 
            <DifficultyType>StopGo</DifficultyType> ##permet d'afficher quelque soit la difficulté (sauf si autre interface avec une difficulté supérieure) 
            <PickTransformName></PickTransformName>
            <MovementType>MoveLeftRight</MovementType> 
            <AnalogInputSensitivity>0</AnalogInputSensitivity> ##sans importance car c'est en lecture seule 
            <DigitalInputSensitivity>0</DigitalInputSensitivity> 
            <AnimationName>Kuju\RailSimulator\RailVehicles\Diesel\Class166\Default\CabView\pressure_main_reservoir</AnimationName> ##chemin de l'animation
            <OutputInterface>eCab</OutputInterface> 
        </cControlContainerBlueprint-cInteriorLever> 
    </InterfaceElements> 
</cControlContainerBlueprint-cControlValue>

Liste de noms de control values usuelles


J'espère ne pas me gourer car je n'ai pas encore eu l'occasion de tester; j'espère que l'on me corrigera si je me suis trompé.


à plus,
Julian M.

Edited by juju49

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×