Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cbf78

Les trains d'antan /Ligne fictive

Recommended Posts

La grenouille    3,202
il y a 46 minutes, tarin83 a dit :

Bonjour

En ce week-end de Crunch et de pluie j'ai mis en téléchargement un scénario voyageurs pour la route les trains d'antan "de St Martin d'Estréaux à Saint Cyr"

En voilà une bonne idée, donc Merci à toi ;) -  mais n'est ce pas faire doublon avec les QD qui permettent le même type de scénario ?

Qu'entends tu par: ...Sinon ça fonctionne quand même mais vous aurez un x pour ces 2 ou 3 objectifs au lieu d’un v.

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

La principale différence entre les deux types de scénarios est :

- un scénario "Standard" utilise des matériels précis (définis à l'avance, lors de la création du scénario).

- un scénario "Quick Drive" permet d'utiliser n'importe quel matériel que l'on possède.

Une autre différence est qu'un scénario Quick Drive est, en général, assez basique : Aller de A à B en passant par C, D, etc ... J'arrive, avec un peu d'habitude à faire varier un peu ces scénarios, mais pas beaucoup.

Un scénario Standard permet une assez grande (voire très grande) souplesse et diversité dans les instructions données aux différents convois (Horaires, Priorité, etc ...).

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
tarin83    270

Bonjour,

Il y a 2 heures, La grenouille a dit :

Qu'entends tu par: ...Sinon ça fonctionne quand même mais vous aurez un x pour ces 2 ou 3 objectifs au lieu d’un v.

Au cours du scénario si on va sur la carte 2D il y a la liste de tous les objectifs à réaliser et TS met un "v" s'il est réussi et un "x" s'il n'est pas réussi, et à la fin du scénario TS te dit que t'as pas réussi la totalité des objectifs.

Merci wagener pour vos explications très claires et précises. Je ne suis que novice en la matière et ne maîtrise pas (encore) toutes les astuces que permet TS lors des scénarios standard. Le seul truc que je sais c'est que TS est vachement capricieux et quand il veut pas .... ben il veut pas. C'est ce qui fait que je suis admiratif de votre travail.

Patrick

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

C'est quoi cette histoire de modifier les quais:ph34r: ? les nouveaux risquent de se perdre et faire des conneries

Edited by cbf78
  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613
il y a 48 minutes, cbf78 a dit :

C'est quoi cette histoire de modifier les quais:ph34r: ? les nouveaux risquent de se perdre et faire des conneries

De plus, pour modifier une création il faut d'abord avoir l'accord du créateur, par exemple : vous voulez modifier l'architecture de votre maison ou d'un immeuble vous devez d'abord avoir l'accord du propriétaire de l'œuvre  ( surnommé le Maître d'Œuvre ) donc de l'architecte dans ce cas précis ou de ses ayants droit si il est décédé et ceci pendant 30 ans, c'est tout simplement la loi sur les propriétés littéraires, artistiques et industrielles. 

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
il y a 6 minutes, heren a dit :

De plus, pour modifier une création il faut d'abord avoir l'accord du créateur, par exemple : vous voulez modifier l'architecture de votre maison vous devez d'abord demander l'accord du propriétaire de l'œuvre donc de l'architecte dans ce cas précis ou de ses ayants droit si il est décédé et ceci pendant 30 ans, c'est tout simplement la loi sur les propriétés littéraires, artistiques et industrielles. 

Pas forcément, à partir du moment où tu ne diffuses pas ta modification de la ligne sans l'accord de l'auteur, tu fais ce que tu veux sur la ligne, changer le matériel roulant, ajouter un quai, prolonger la ligne...

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

C'est pourtant le cas pour le QD dont parle Gérard puisqu'il est diffusé sur ce site.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 5 minutes, goeland92 a dit :

Pas forcément, à partir du moment où tu ne diffuses pas ta modification de la ligne sans l'accord de l'auteur, tu fais ce que tu veux sur la ligne, changer le matériel roulant, ajouter un quai, prolonger la ligne...

Pour l'instant je n'ai pas eu de demande de Tarin 83 , mais de toutes façons ces modifs sauteront avec la V1.3 il serait plus correct de retirer ce scenario au téléchargement publique 

Edited by cbf78

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
il y a 1 minute, heren a dit :

C'est pourtant le cas pour le QD dont parle Gérard puisqu'il est diffusé sur ce site.

Le QD, je suis d'accord, mais c'est à ceux qui téléchargeront ce QD de modifier la ligne chez eux... Il donne même la manip à faire. Donc, à mon humble avis, il est dans les clous. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Après tout c’est lui qui voit mais je le redis ces modifs sauteront avec la V 1.3 et de plus je vois pas l’intérêt de changer des quais ,a moins que ce ne soit pour faire rouler des machines américaines .

Edited by cbf78

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613
il y a 6 minutes, cbf78 a dit :

il serait plus correct de retirer ce scenario au téléchargement publique 

Cela me paraitrait normal aussi ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,634

 

 

coucou , bonsoir  à  tous !      j'ai  un  petit problème   avec  (  la ligne train d'antan )  ma préférée :wub:       depuis que  DTG  steam   a vérifier  automatiquement   au  démarrage   de  TS 2018   j'ai du  constater  que  steam   vérifie  mon jeux   mise a jour ?  . . .     et  maintenant   j'ai des  étoiles  noire et jaune  seulement  que sur  cette   Ligne  ,   toute les autres lignes  sont normales . . .    je pense  qu'il me manque  des  assets  peut  être   mais  lesquels . . .  ? ? ?     demande  de l'aide . . .

Merci.    Dominique.

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonsoir

Regarde ça

 

 

Le 01/03/2018 à 06:57, al60 a dit :

Voici comment faire :

Bonne journée

 

5a97974a3d218_floreproc1.thumb.JPG.fbe1ca7f4b2c744efa1297d0c080975a.JPG

5a9799627a3b5_floreproc.thumb.JPG.b52a6381afb3f5e93b55a41fc6cd4f07.JPG

5a979969bfa82_floreproc2.thumb.JPG.feed9ad6973f364777f96ec33bdfb6bf.JPG

5a97997190795_floreproc3.thumb.JPG.f58962b8e144ddbdf33d35f38ad3c718.JPG

 

 

JP

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,634
il y a 1 minute, jeanpierrem a dit :

Bonsoir

Regarde ça

 

 

 

 

JP

 

 

 

 

OK  et un grand merci  JP   ,   compris  je décoche   "  flore procédurale "     bonne  soirée   :)

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613
il y a 12 minutes, dandis a dit :

C'est parfait avec ces parametres. Merci beaucoup.

Chez moi ces textures scélérates sont revenues ce matin, je ferme puis rallume l'ordi je recommence la mise en route de TS avec la ligne " Les trains d'antan ", " Flore procédurale " toujours cochée et, miracle, plus de textures scélérates  :wallbash:

Je n'y comprends rien  :wacko:  

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,454

et petite contribution " relative " à l'effort de guerre de la ligne de Gérard , avec prise d'eau à St-Martin

RailWorks 2018-03-12 15-29-43.jpg

RailWorks 2018-03-12 15-50-25.jpg

  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

C'est une big provocation que de nous mettre la béta sous le nez - aussi je n'y répondrai pas! :D (smiley modifié)

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
gigi1959    1,246
il y a 23 minutes, La grenouille a dit :

C'est une big provocation que de nous mettre la béta sous le nez - aussi je n'y répondrai pas! <_<

La patience est une vertu qui s’acquiert avec de la patience.
Alessandro Morandotti

  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

gigi - je plaisantais off course! .....Je patienterai bien sur, autant qu'il faudra.....mais pas plus de 72h ! :D

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,454

aurais-je trouver le moyen de taquiner la grenouille ???:P.....là , je kiffe , un peu , bcp:D

  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Effort de guerre et train de permissionnaires

 

20180313112936_1.jpg

20180313111031_1.jpg

20180313112741_1.jpg

20180313111106_1.jpg

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites

×