Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

jeje    1,304

bonjour

voilà les arrêt suivant qu'il me reste a faire alors il y aura une bifurcation qui ira à Hammeau du Pont  ensuite Morsalines (terminus provisoire, prologation de la ligne prévue jusqu’à Dangueville pour la prochaine version  puis pour le finale , jusqu’à  le grand vey pour les prochaines version soit 30 km de parcoure supplémentaire de Quettehou jusqu'a cette ville .) 

pour la direction de valogne je ferais les gares de Piedchou , Auvrays et Montaigue la Brisette (terminus provisoire prolongation jusqu’à Valognes prévue pour la prochaine version.)

Pour Cherbourg il faudra attendre que je finisse les 30 km + les 10 km qu'il y a entre Montaigue et Valognes.

dès que j'ai terminer tout ça je m'attaque au tracé réel qui vas à Cherbourg -Octeville.

je sent que vais galéré pour modéliser la gare de Cherbourg car je n'ai aucun plan ni aucune photos, vue que je n'y suis jamais aller là bas donc je ferais de mon mieux enfin si déjà j'arrive à maitriser blender pour faire une maison. :D 

en tout cas je suis content ma ligne prend forme. :):wub:

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287
il y a 42 minutes, jeje a dit :

bonjour

voilà les arrêt suivant qu'il me reste a faire alors il y aura une bifurcation qui ira à Hammeau du Pont  ensuite Morsalines (terminus provisoire, prologation de la ligne prévue jusqu’à Dangueville pour la prochaine version  puis pour le finale , jusqu’à  le grand vey pour les prochaines version soit 30 km de parcoure supplémentaire de Quettehou jusqu'a cette ville .) 

pour la direction de valogne je ferais les gares de Piedchou , Auvrays et Montaigue la Brisette (terminus provisoire prolongation jusqu’à Valognes prévue pour la prochaine version.)

Pour Cherbourg il faudra attendre que je finisse les 30 km + les 10 km qu'il y a entre Montaigue et Valognes.

dès que j'ai terminer tout ça je m'attaque au tracé réel qui vas à Cherbourg -Octeville.

je sent que vais galéré pour modéliser la gare de Cherbourg car je n'ai aucun plan ni aucune photos, vue que je n'y suis jamais aller là bas donc je ferais de mon mieux enfin si déjà j'arrive à maitriser blender pour faire une maison. :D 

en tout cas je suis content ma ligne prend forme. :):wub:

Je suis déjà allé à Cherbourg. 

che_gare_1.jpg

La gare est semi moderne. Je la trouve stylé. 

Avec son centre commercial : ? 10023-180410161520784-226559387191118942

Et la plage de Collignon :

plage-de-collignon.jpg

Avec des algues dégueulasses et son eau bleue verte à -8000°C. ? 

Edited by narchalucas06
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
tritri2740    87
il y a une heure, narchalucas06 a dit :

Avec des algues dégueulasses et son eau bleue verte à -8000°C. ? 

Les algues , y'en a aussi dans le sud et l'océan ... , pour ce qui est de la température , la manche était plutôt bonne pour cet été caniculaire ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
il y a une heure, narchalucas06 a dit :

Je suis déjà allé à Cherbourg. 

 

La gare est semi moderne. Je la trouve stylé. 

Avec son centre commercial : ?

Et la plage de Collignon :

 

Avec des algues dégueulasses et son eau bleue verte à -8000°C. ? 

Narchalucas, la dernière fois que je me suis pointé sur une plage du midi (dans le Var), on y voyait trainer des merdes de chien, des seringues et des capotes usagées. Je crois que je préfère les algues.

  • Like 1
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

je préfère les algues que d'avoir des déchet flottant :D

du coté de chez moi sa vas la manche n'étais pas trop froide cet été. :)

si non merci pour cette photo si d'autres personnes en ont n'hésitez pas à me la partagé sur ce fil ou par MP que cela puisse m'aider en même temps je pense que on a besoin de photos pour les textures?

 

Edited by jeje
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287
Il y a 3 heures, tritri2740 a dit :

pour ce qui est de la température , la manche était plutôt bonne pour cet été caniculaire ^^

J'y suis allé il y a un an. c'est pour ça, et aussi à l'habitude de l'eau méditerranéenne.

Il y a 2 heures, goeland92 a dit :

Narchalucas, la dernière fois que je me suis pointé sur une plage du midi (dans le Var), on y voyait trainer des merdes de chien, des seringues et des capotes usagées. Je crois que je préfère les algues.

La French Riviera (c'est comme ça qu'on dit la côte d'azur aux states :D) ça ne ressemble pas à la décharge de Villeneuve Loubet non plus ! : ?

dechets-plage.jpg

(pas comme cette photo)

Il y a juste entre Antibes et Nice, qui ont les galets barbecue... Posez un bifteck sur les galets, baignez vous 15 à 20 minutes, sortez de l'eau, retourner le steak , et idem. Re-sortez de l'eau, découpez des cubes de poivrons, assaisonnez avec du sel, du poivre, romain et thym. Mettez un filet d'huile d'olive, et dégustez ! (ps : faites venir un acolyte pour surveiller la cuisson)

*transition*

Edited by narchalucas06
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bonsoir

voilà je suis actuellement en train de refaire la signalisation  et la pose des balises KVB mais une question je met les quelles pour la limitation de vitesse ? car la balise KVB TIV ne fonctionne pas avec l'AGC j'ai essayer sa ne donne rien de spéciale.

voilà j'ai besoin d'info à propos du KVB histoire que je puisse le faire fonctionner correctement car il y a pleins de types de KVB je m'y perd :wacko:, ça serait quand même chouette de rouler avec le KVB fonctionnel.;)

j'ai augmenter une portion qui était limiter à 90 je l'ai monter à 110 km h j'ai tester sa passe bien sans que cela secoue trop dans le train. :D

mais en générale on roule vers les 70 /80 kmh environs entre Barfleur - Quettheou et Barfleur - Saint Vaast la Hougue.

à partir de Quettheou la vitesse passe à 90 km h après je verrais bien pour la suite si je peut maintenir vers les 90 km h ou si je peut augmenter la vitesse enfin tout dépendra des courbes qu'il y aura jusqu'à Montaigue la Brisette.:P

 

Edited by jeje
  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287

Je n'utilise jamais le KVB, que ça soit pour mes lignes ou conduire sur les autre. ?

Malheureusement, je ne sais pas trop comment ça marche... 

Edited by narchalucas06

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

c'est bien dommage de ne pas les utilisés surtout qu'il y a du matériel où les gas ce sont embêter à mettre le KVB fonctionnel. ;)

enfin si quelqu'un peut m’apporter une réponse qui m'aiderais à les rajouter je suis preneur du coup je vais faire quelques derniers test avent de prolonger ma ligne.

 

 

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287
Il y a 4 heures, jeje a dit :

c'est bien dommage de ne pas les utilisés surtout qu'il y a du matériel où les gas ce sont embêter à mettre le KVB fonctionnel. ;)

Je ne le mettrai pas sur ma ligne, mais si quelqu'un veut mettre le KVB et le distribuer, (pas sur le forum (ou ailleurs), le publier sur mon site) open bar ! ? 

Enfin c'est surtout parce que je n'arrive pas à le faire fonctionner !?

Par contre la VACMA, alors là sur TS, c'est le truc que je désactive en premier! ? Je trouve ça horrible de congestionner mes doigts sur la barre espace. ?

 

Edited by narchalucas06

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

j'ai terminer la pose de la signalisation + modification des limites de vitesses , je m'attaque donc à la suite de la ligne. ;)

encore 10 a 15 km de voie à rajouter + la déco et la signalisation et elle sera prête pour la sortie sur ce forum en première version. :D

Edited by jeje
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bonsoir

ça y est toutes les voies sont posés jusqu’à Montaigue la Brisette j'ai également fait une bifurcation  à Montaigue la Brisette pour une future ligne dont je ne dit pas encore où elle ira c'est une surprise j'attends de déjà atteindre Valognes et de faire l'autre partie que j'ai dit que je ferais et également que j'arrive à Cherbourg , il n'y a plus qu'a faire la déco + la signalisation et la ligne sera disponible en téléchargement. ;)

je sent que je vais m'amuser à faire la déco + la signalisation mais à mon avis le pire est encore devant  c'est la modélisation de la gare de Cherbourg là je ne garantie pas un truck de superbe qualité mais je ferais de mon mieux.  ;)

il me resteras également les panneaux de gare que je n'ai toujours pas placer je vais m'amuser avec Gimp je me souviens que la dernière fois que j'ai tenté un reskin TS avait complètement planté.

je vais penser à sauvegarder ma ligne sur mon disque dur externe. :)

bonne soirée

Edited by jeje
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287

Bonne idée pour la sauvegarde externe. Je n'ai pas de disque dur, mais avec Mega, on a 50Go gratuit, donc je vais la stocker dessus. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

punaise non ! l'import DEM m'a démonté toute la ville de saint Vaast pourtant je me suis éloigner de la zone exprès mais je ne me suis pas assez éloigné j'ai plus qu'a tout re-modéliser le terrains... :ph34r:

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287

Tu devais être comme ça ! :D (sans vouloir te blesser, c'est pour rire)

https://www.youtube.com/watch?v=Ap4nvdEotqw

Pour de vrai, je compatis...-_-

Ce genre de truc quand j'ai ça, j'ai le seum international et j'ai envie de jeter mon ordinateur par la fenêtre! Mais aussi de prendre ma box, de lui mettre des coups de marteau, de la mettre au micro-ondes, d'exploser des oeufs et recouvrir de farine (oui, on dirait un bizutage) sur toute ma maison.

giphy.webp

Edited by narchalucas06

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

ah mais je suis trop dégouté mais bon là je suis en train de la re-modéliser le plus galère c'est la plage. ;)

 

il faut bien garder son sang froid quand on crée une ligne si non sa fini en pétage de plomb devant le clavier. :D

 

 

 

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

mes premiers tunels sont en place par contre j'ai une question comment es ce qu'on fait pour que le son du train change lorsque qu'on entre dans un tunel je sait que c'est possible mais comment de sorte à ce que sa résonne quand on passe sous un tunel ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287

Il faut activer le EFX. 

Après ça dépend si ce sont des tunnels fabriqués par les rails (exemple : DBTracks_Grey_Concrete_Tunnel) ou si ce sont des tunnels déjà tout fait et qu'on utilise comme pour construire des voies. Soit c'est comme sur ma ligne, ce sont des tunnels moches avec des murs, un sol et un toit. Vu que ce n'est pas considéré comme un tunnel ça ne résonne pas,et qu'on peut même utiliser les vues extérieures. (comme dans OR ?)

Edited by narchalucas06

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 1 minute, narchalucas06 a dit :

Il faut activer le EFX. 

c'est déjà fait ,mais le son ne change pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287
à l’instant, jeje a dit :

c'est déjà fait ,mais le son ne change pas.

J'ai rajouté des trucs sur mon commentaire. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 15 minutes, narchalucas06 a dit :

Il faut activer le EFX. 

Après ça dépend si ce sont des tunnels fabriqués par les rails (nom du rail_Tunnel) ou si ce sont des tunnels déjà tout fait et qu'on utilise comme pour construire des voies. Soit c'est comme sur ma ligne, ce sont des tunnels avec des murs, un sol et un toit. Vu que ce n'est pas considéré comme un tunnel ça ne résonne pas,et qu'on même utiliser les vues extérieures. (comme dans OR ?) 

moi j'ai fait un tunnel avec l'outil de création de rail.

c'est assez étrange.

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287

D'ailleurs pour faire un tunnel, il faut bien faire une tranchée ? 

Donc pour la recouvrir, on utilise l'outil de nivellement à niveaux. (c'est-à-dire le pinceau va mettre de la terre à 0.00 d'altitude par exemple) 

Et forcément à l'entrée du tunnel, il y a une couche dégueulasse de terre. Comme si on avait reboucher le tunnel, mais on peut traverser à travers en train quand même. (oui ce n'est pas très français, l'académie française va me frapper en lisant ça ?) 

Donc, comme enlever ce bout de terre horrible et garder le terrain plat (ou vallonné, bref plus haut que le tunnel)?

Edited by narchalucas06

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287
il y a 2 minutes, jeje a dit :

moi j'ai fait un tunnel avec l'outil de création de rail.

c'est assez étrange.

Ah non non, pas du tout ! ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 3 minutes, narchalucas06 a dit :

D'ailleurs pour faire un tunnel, il faut bien faire une tranchée ? 

Donc pour la recouvrir, on utilise l'outil de nivellement à niveaux. (c'est-à-dire à 0.00 d'altitude par exemple) 

Et forcément à l'entrée du tunnel, il y a une couche dégueulasse de terre. Comme si on avait reboucher le tunnel, mais on peut traverser à travers en train quand même. 

Donc, comme enlever ce bout de terre horrible et garder le terrain plat (ou vallonné, bref plus haut que le tunnel)?

pas forcement ,moi personnellement j'ai mis mes rail directement sous terre puis après j'ai fait le tunel. ;)

je me suis servis de ce tuto pour crée mes tunels.

 

je crois que je vais aller faire un tour sur une autre ligne pour voir qu'es ce qu'ils ont mis pour que sa résonne dans le tunel.

Edited by jeje
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×