Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 36 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Franck22000

RW Enhancer | Addon d'amélioration graphique pour TS20XX

Recommended Posts

zawal    3,311
il y a 10 minutes, nathcraft2 a dit :

D'ailleurs ton mod me fait un peu penser a celui la (mais en bcp plus avancé) : http://railworksamerica.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=16680&hilit=alpenfreight+mod

Pour avoir eu celui la aussi , je pref nettement celui de Franck .

Et je dit pas ça parce que je test , c'est une constatation personnel .

il y a 2 minutes, Franck22000 a dit :

Oui j'ai commencé moi aussi à jeter un oeil au la méteo dynamique ce week end. Je vais peut être inclure des améliorations à ce sujet avec mon addon en bonus.

Alors si en plus tu met la météo dynamique , sérieux la ... tu va faire très mal !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430

Belle optimisation de la meteo dynamique (appelée "Nuages Dynamiques" dans les options du jeu). Je passe de 42 avant mon optimisation à 49 FPS. Ceux qui avaient les nuages dynamiques desactivé avant pourront maintenant en profiter avec une baisse très minime des performances :)

De plus j'ai fait quelques ajustements et corrections visuelles.

Edited by Franck22000
  • Like 3
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
il y a 15 minutes, Franck22000 a dit :

Belle optimisation de la meteo dynamique (appelée "Nuages Dynamiques" dans les options du jeu). Je passe de 42 avant mon optimisation à 49 FPS. Ceux qui avaient les nuages dynamiques desactivé avant pourront maintenant en profiter avec une baisse très minime des performances :)

De plus j'ai fait quelques ajustements et corrections visuelles.

Merci pour eux ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
nathcraft2    1,098

Est ce qu'il sera possible de supprimer le brouillard bleu moche de base du jeu? Ca serait bien de pouvoir tout simplement le supprimer sans qu'il soit remplacé.

Avec un autre mod qui le supprime et qui améliore la luminosité j'ai pu avoir des résultats tres sympa 

 

20180222190211_1.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430
il y a 6 minutes, nathcraft2 a dit :

Est ce qu'il sera possible de supprimer le brouillard bleu moche de base du jeu? Ca serait bien de pouvoir tout simplement le supprimer sans qu'il soit remplacé.

Avec un autre mod qui le supprime et qui améliore la luminosité j'ai pu avoir des résultats tres sympa 

 

20180222190211_1.jpg

La teinte trop bleue est déja corrigée par l'addon dans la version actuelle. Petite capture avec les nuages dynamiques.

EJaDENG.jpg

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

La TEM2 Russe, plus belle que jamais, pas mal pour une loco de 2010. Par contre pour les scénarios en Russe, dur dur :-/

 

nsk1.jpg

 

Abandoned Railroad, belle ambiance.

 

ar1.jpg

  • Like 3
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430

Un aperçu des options disponibles dans l'outil de configuration.

lgyKule.png

Alors attention bien evidement l'interface n'est pas du tout terminée (au cas ou certains pourraient croire que je vais sortir l'outil dans cet état :D) la version finale sera beaucoup plus belle avec un systeme de popup explicatif pour chaques options et bien sur les boutons pour appliquer les améliorations ou restaurer les shaders originaux.

D'autres options seront disponible également (en particulier pour la gestion du bloom). 

Je partage juste l'image pour vous donner une petite idée des options disponibles à ce stade du développement :)

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430
il y a 2 minutes, La grenouille a dit :

Bien, très bien Franck, ça prend forme .... mais please, une interface bilingue également en Français

C'est prévu et en allemands également.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Guten Tag Frank,

 

Si tu as cinq minutes pour expliquer en quoi consiste le FXAA fix : pour ma part j'avais amélioré les choses en forçant le FXAA dans les paramètres Nvidia, mais du coup je ne sais pas quelle sera (a priori) la bonne stratégie (le désactiver dans les paramètres de la carte et le laisser activé dans le jeu en utilisant le "fix" de ton mod ?)

Pour ma part actuellement le meilleur filtrage (si on prend les câbles pour critère principal) est obtenu avec  FXAA + 2 x 3 SSAA dans le jeu et le FXAA activé dans les paramètres de ma carte graphique (NVnidia GTX 1070 ti)

Je suis aussi en aniso x16 forcé par la carte graphique, toutes optimisations désactivées (option "haute qualité") et Anticrénelage transparence sur Supersampling x8

 

Bis bald ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430
il y a 11 minutes, Lucky a dit :

Guten Tag Frank,

 

Si tu as cinq minutes pour expliquer en quoi consiste le FXAA fix : pour ma part j'avais amélioré les choses en forçant le FXAA dans les paramètres Nvidia, mais du coup je ne sais pas quelle sera (a priori) la bonne stratégie (le désactiver dans les paramètres de la carte et le laisser activé dans le jeu en utilisant le "fix" de ton mod ?)

Pour ma part actuellement le meilleur filtrage (si on prend les câbles pour critère principal) est obtenu avec  FXAA + 2 x 3 SSAA dans le jeu et le FXAA activé dans les paramètres de ma carte graphique (NVnidia GTX 1070 ti)

Je suis aussi en aniso x16 forcé par la carte graphique, toutes optimisations désactivées (option "haute qualité") et Anticrénelage transparence sur Supersampling x8

 

Bis bald ;)

Le FXAA de DTG prenait en compte une resolution fixe de 1024x768 pour effectuer les calculs du FXAA ce qui bien sur produisait un mauvais resultat pour toute resolution différente de 1024x768. Mon fix corrige cela donc avec l'addon tu pourra désactiver le FXAA dans le panneau de contrôle NVIDIA.

Edited by Franck22000
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430
il y a 17 minutes, zawal a dit :

Donc on pourra activer le FXAA en 1080 par exemple ? 

Oui le FXAA se comportera de la bonne manière quelque soit la resolution de l'écran.

Share this post


Link to post
Share on other sites
nathcraft2    1,098

Tu pense pouvoir faire quelque chose contre la génération répétitive qui fait des lignes de l'herbe procedurale?

Screenshot_2018-12-03-18-01-59-1.thumb.png.01576ba32ecf4d2bb64761d1ef741183.png1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430
à l’instant, nathcraft2 a dit :

Tu pense pouvoir faire quelque chose contre la génération répétitive qui fait des lignes de l'herbe procedurale?

Screenshot_2018-12-03-18-01-59-1.thumb.png.01576ba32ecf4d2bb64761d1ef741183.png1

Non impossible sans le code source.

  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430

ça avance :) 

nAhyYlt.png

La fonction de restauration des shaders d'origine est terminée maintenant je bosse sur la fonctionnalité principale la fonction d'installation automatisée des shaders en fonctions des paramètres choisis.

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Tu développes en quoi ton soft de configuration ? Juste pour savoir si ce sera un simple exe qui ne nécessite pas de framework tiers et qui n'écrit pas dans la registry.

Pour la flore procédurale améliorée, ça va être un carnage sur les lignes où les voies et les routes sont posées à même l'herbe sans avoir pris soin de mettre une textures spécifique en dessous (exemple : lit de gravier aux alentours des tracks et sol "grisâtre" sous les routes). On va avoir de l'herbe qui sort de n'importe où... Enfin tant pis pour ceux qui ne respectent pas les standards et les adaptes du vite fait. Les lignes RSSLO vont vraiment faire une sale tête !

La flore procédurale se base bêtement sur la texture. C'est définit dans le terrain.bin quelle texture reçoit quelle végétation procédurale ou plus exactement l'index de la plante tiré de la texture contenant les (max) 16 types de végétation.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430

C'est du C++. Je n'utilise pas le .NET framework et je confirme que le programme n’écrit rien dans le registre. L'UI est rendue simplement avec OpenGL 2.1

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

C'est très bien ainsi. Plus c'est portable, plus c'est pratique pour ceux qui ont plusieurs install de TS.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099
Il y a 4 heures, Lucky a dit :

Guten Tag Frank,

 

Si tu as cinq minutes pour expliquer en quoi consiste le FXAA fix

 

C'est même en clair dans le texte puisqu'il y a les sources des shaders:

FxaaFloat2 fxaaQualityRcpFrame : PIXELSIZE
<
> = { 1 / 1024.0, 1 / 768.0 };

 

Les boulets! :) Ca fait des années et même pas corrigé sur TS2019, quand-même incroyable.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×