Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
bumrush

Problème d'image

Recommended Posts

bumrush    0

Bonjour à vous,

Je tombe sur un problème que vous avez peut être déjà rencontré. Lorsque je lance TS19 cela donne l'image en capture .. Et la qualité reste la même une fois que l'on arrive sur le menu et même lors d'une partie. Sauriez vous d'où vient le problème ? 

Merci à vous

 

Capture1.PNG

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Bonjour ,

A part un problème de carte graphique , du moins du pilote , je vois pas .

As tu essayé de changer les options graphiques dans le jeu ?

Edited by papic

Share this post


Link to post
Share on other sites
bumrush    0

Bonjour Papic,

Merci pour ta réponse,

Oui j'ai modifié les options graphiques du jeu mais aucun changement.. Ce qui est bizarre c'est que lorsque je quitte le jeu, l'image redevient normale, également quand je bascule du jeu au bureau Windows l'image reprend sa qualité normale.. 

Le pilote est à jour je viens de vérifier.. Sinon il faudrait peut être que je réinstalle le jeu mais est ce que ça va résoudre le problème ?..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bonjour,

Première chose à faire dans ce cas, tester un autre jeu en Direct X 9.

Ensuite essaye le jeu en mode fenêtré, aussi, histoire de voir comment ça se comporte.

Et bien entendu, si pas déjà fait installer le dernier driver de la carte graphique, ça ne fait jamais de mal.

C'est un ordi portable ou un PC tour?

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372
il y a 40 minutes, bumrush a dit :

Sinon il faudrait peut être que je réinstalle le jeu mais est ce que ça va résoudre le problème ?..

Tu as pas besoin de réinstaller le jeu .

Clique droit sur le jeu > propriétés > fichiers locaux > Vérifier l’intégrité des fichiers du jeu

Edited by papic

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Peut être que ton ordi est vieux et que la résolution de ton écran ne permet pas de faire tourner des programmes comme TS qui consomment beaucoup en performances

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

Avant tout cela tu peux aussi allez voir ces images avec ton visionneur favori là → RailWorks\data\textures\frontend\

et déjà voir si tout est OK là

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
bumrush    0
Le 26/05/2019 à 18:25, Gandalf a dit :

Bonjour,

Première chose à faire dans ce cas, tester un autre jeu en Direct X 9.

Ensuite essaye le jeu en mode fenêtré, aussi, histoire de voir comment ça se comporte.

Et bien entendu, si pas déjà fait installer le dernier driver de la carte graphique, ça ne fait jamais de mal.

C'est un ordi portable ou un PC tour?

Je joue à d'autres jeux sous Direct X 9 et il n'y a absolument pas de problème.. 

Pourrais tu me donner la manip' du mode fenêtré ? J'ai essayé ALT+entrée mais ça ne fonctionne pas..

J'ai également installer le dernier driver mais pas de changement..

C'est un pc portable 

Share this post


Link to post
Share on other sites
bumrush    0
Le 26/05/2019 à 18:29, papic a dit :

Tu as pas besoin de réinstaller le jeu .

Clique droit sur le jeu > propriétés > fichiers locaux > Vérifier l’intégrité des fichiers du jeu

C'est l'une des première manip' que j'ai fait pas ça n'a rien changé..

 

Le 26/05/2019 à 18:41, yann13 a dit :

Peut être que ton ordi est vieux et que la résolution de ton écran ne permet pas de faire tourner des programmes comme TS qui consomment beaucoup en performances

Je ne pense pas.. Je fais tourner TSW avec les options graphiques à fond, pareil pour Prepar3d et je fais même tourner Metro Exodus sans problème

 

Le 26/05/2019 à 18:57, jibeh a dit :

Avant tout cela tu peux aussi allez voir ces images avec ton visionneur favori là → RailWorks\data\textures\frontend\

et déjà voir si tout est OK là

 

Il faut que je regarde quoi exactement Jibeh dans ce dossier stp ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

si les images du jeu sont bonnes là, elles sont toutes là, et notamment ton écran de lancement, celle que tu montres à problème.

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372
il y a 52 minutes, bumrush a dit :

 

Pourrais tu me donner la manip' du mode fenêtré ? J'ai essayé ALT+entrée mais ça ne fonctionne pas..

sansbordure.thumb.jpg.f1d0bfc9168153a5d84aac393d91130f.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,644

Bonsoir , c'est bien ton écran qui rend l'âme ! . . . et  il est  fin de vie ! . . . -_-

j'ai déjà vu cela  chez un ami . . .  ;)

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
bumrush    0
Le 26/05/2019 à 18:25, Gandalf a dit :

Bonjour,

Première chose à faire dans ce cas, tester un autre jeu en Direct X 9.

Ensuite essaye le jeu en mode fenêtré, aussi, histoire de voir comment ça se comporte.

Et bien entendu, si pas déjà fait installer le dernier driver de la carte graphique, ça ne fait jamais de mal.

C'est un ordi portable ou un PC tour?

 

il y a 53 minutes, papic a dit :

sansbordure.thumb.jpg.f1d0bfc9168153a5d84aac393d91130f.jpg

Merci à vous, de cette manière ça fonctionne nickel. Par contre ça ne va pas être très agréable pour jouer.. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
bumrush    0
il y a 4 minutes, papic a dit :

As tu essayé sans bordure ?

Ah bah c'est encore mieux sans bordure du coup merci à toi ! Mais tu sais d'où pourrait provenir ce problème ? Même si une solution a été trouvé..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

En full screen, Direct X se comporte différemment. Je referais une install DirectX 9, ainsi que du dernier driver de la carte graphique, ça vient forcément d'une de ces couches logicielles, pas du jeu. Tu peux réinstaller DX9 depuis Railworks\Install\DirectX9\DxSetup.exe, si des fichiers sont manquants ou corrompus il les réinstallera.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×