Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

thalys07    4,656

Bonjour , je sais bien créé des QD  simples ,  mais ici je ne comprend pas pourquoi au niveau de la scierie le jeux m'envoie le train sur la mauvaise voie de gauche

qui est un quai pour les chargement bois et grumes au lieu de passer simplement  sur la voie principale de droite et  qui va sur bleyberg ! ? ? ? . . . :blink:

 Le scénario QD  c'est   (  Aubel gare  >  Bleyberg. )   Comment le faire passer le train sur la bonne voie de droite qui est  la ligne 38  ? . . .      Merci de votre aide ! . . . :)

 Est ce une mauvaise pose mes voies dans ma création ? . . .     Se problème n'est qu'a cet endroit de ma ligne 38  ! . . .

 

5cf3b0a4af873_20190602122913_1Compress-min.thumb.jpg.36326a4eb4bc2b11740b3c18d0ca5cc6.jpg

 

Dominique.

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Salut thalys , roi de la glisse :P

Je ne connais pas du tout les QD mais je me pose une question bête :D, l'aiguille en question est manuelle ou pas ?

Cela peux, peut être résoudre le problème ....... ou pas :laugh:

Edited by papic

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,656
Il y a 6 heures, papic a dit :

Je ne connais pas du tout les QD mais je me pose une question bête :D, l'aiguille en question est manuelle ou pas ?

J'utilise pour la pose de mes voies  >> Le Moteur Levier  2D <<    et  pour mes voies   >>  voies bois 3   de   Paninic ( Dom )   <<     donc   les aiguilles sont électrique  avec   le Moteur Levier 2D ! . . .  :D     (  je vais  enlever toutes mes voies  a la scierie et les replacées  pour voire ce qui se passera . . .  ) 

 

Dominique. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rollover    1,163

Bonjour Thalys
Je vais peut être poser une question c.. mais dans ton QD est ce que tu as fixé le passage sur la voie ou tu veux qu'il passe ? Sinon t'as pas moyen de basculer l'aiguillage dans le scénario ? Il devrait mémoriser ensuite sa position.. Ce n'est qu'hypothèse ;-)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,656
Il y a 1 heure, Rollover a dit :

Sinon t'as pas moyen de basculer l'aiguillage dans le scénario ?

Cela ne fonctionne pas  dans un scénario QD  simple . . . mais je pense que cela va bien aller maintenant , voici une capture de mon QD Simple sur ma Ligne 38 ! . . .:)

 

5cf421016efa0_20190602210452_1Compress-min.thumb.jpg.b303ee5fd6476cd8a845429f5d5d9dce.jpg

 

Merci  Rollover,   amitié,

 

Dominique.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
gigi1959    1,246

Bonjour, 

Je comprend ton désarroi ,

Pour les QD, difficile d'expliquer en texte, des que je peux, je ferai une vidéo

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
gigi1959    1,246
il y a 3 minutes, thalys07 a dit :

Cela ne fonctionne pas  dans un scénario QD  simple . . . mais je pense que cela va bien aller maintenant , voici une capture de mon QD Simple sur ma Ligne 38 ! . . .:)

 

5cf421016efa0_20190602210452_1Compress-min.thumb.jpg.b303ee5fd6476cd8a845429f5d5d9dce.jpg

 

Merci  Rollover,   amitié,

 

Dominique.

 

Le QD utilise le dispatcher de ts, ( en fait une sorte de AI ) , c'est pour cela qu'il est a part des autres scenars.

Il doit pouvoir utiliser n'importe quelles compos, voir intégrer des trains AI, gérer la météo.

La seule restriction est de programmer un départ A vers un point B

Share this post


Link to post
Share on other sites
gigi1959    1,246
Il y a 6 heures, papic a dit :

Salut thalys , roi de la glisse :P

Je ne connais pas du tout les QD mais je me pose une question bête :D, l'aiguille en question est manuelle ou pas ?

Cela peux, peut être résoudre le problème ....... ou pas :laugh:

Très bonne remarque.

Si effectivement l'aiguillage est manuel, il faut le changer avec la carte 2d de l'éditeur.

j'ai rencontré le cas avec les routes de Richard Garcia, notamment, ( que je salue au passage )

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,656
il y a 4 minutes, gigi1959 a dit :

Je comprend ton désarroi ,

Pour les QD, difficile d'expliquer en texte, des que je peux, je ferai une vidéo

Merci  gigi1959 ,  Les QD  simples je sais en créé et cela fonctionne bien normalement . . .:)   mais pour moi les QD  avec trains AI  cela est trop compliquer

et je ne sais pas les réaliser . . . -_-      Quand la signalisation sera installée  sur ma ligne 38 Bleyberg , je te le demanderais  car tu  les réalises vraiment bien  gigi  ! . . .;)

merci, amitié,

 

Dominique.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
gigi1959    1,246

Avec un grand plaisir, 

Le savoir doit être transmis, et parfois je me demande si tous les membres de ce forum l'on bien intégré............

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,656

La suite ! . . .:D   Bonjour,   j'ai résolus ce problème dans mon scénario QD  simple . . .  En fait  j'avais fait une grosse erreur dans la pose de mes voies !  à la scierie.

La voie  Principale de la ligne 38  était posée comme une voie de garage ! . . . et non comme une voie principale de passage sur la ligne 38 ! . . . :wacko:

C'est pour cela que le train était envoyé sur le quai de chargement de bois et grumes de gauche au lieu de passer a droite sur la voie principale ! . . .:D

j'ai enlevé toutes les voies à la scierie, puis  les  installées   correctement ! . . .  et maintenant cela fonctionne très bien dans mon QD  Simple ! . . .

Une capture ci - dessous  montre que mon train passe bien à droite de la scierie sur la voie principale de la ligne 38 en direction de Bleyberg  . . .:)

 

5cf4ebe091dcd_20190603110604_1Compress-min.thumb.jpg.838d27204e589026495f60c924100fe5.jpg

 

5cf4ebea06ce6_20190603104025_1Compress-min.thumb.jpg.2d98252074634e89eb49161155b0acc7.jpg

 

Dominique.

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
gigi1959    1,246

Pour être sur que ton Qd passe bien au bon endroit, pose des marqueurs de destinations sur ta voie

En vidant la case destination a droite cela donne en visuel :

Bon début ! c'est encourageant !

 

qd la bosse.jpg

qd la bosse bis.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

×