Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Newbie

Béziers - Narbonne - Port la Nouvelle

Recommended Posts

Newbie    4

Bonjour!

Est ce que cette ligne fonctionne dans TS 2020?

j'ai téléchargé cette ligne sur le site, et suivi scrupuleusement les instructions. Ça m'a pris pas mal de temps et demandé une organisation rigoureuse.  Quand je regarde dans  l'installeur, tous les objets requis sont présents. Et ont étés installés dans l'ordre indiqué.

Voici le résultat...

Il y a manifestement un problème, ou peut être quelque chose qui manque, mais en tout cas dont il n'est pas question dans la notice d'installation...

BZPLN.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
Newbie    4

Ok merci pour cette piste...

Je sais le travail énorme et le sacrifice de bien des aspects de leur vie personnelle que font les concepteurs dans le domaine de la simu, Travail qui n'est le plus souvent pas respecté à sa juste mesure... J'en ai fait la dure expérience, dans d'autres domaines que le ferroviaire...

Je me risquerai juste a suggérer qu'il est bien souvent utile de préciser s'il est besoin d'autres d'autres fichiers que ceux décrits pour l'installation d'un produit particulier, surtout quand ces fichiers sont relativement incontournables et sont nécessaires à d'autres addons.

   Ca peut paraitre une évidence pour ceux qui ont déjà des heures et des heures de mains dans le cambouis, ca l'est beaucoup moins pour les bleus bite. Dont je suis...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

La conception d'une ligne, dans le temps, est bien souvent liée à ce qui existait, était disponible alors. Et plus par la suite, d'où cet éternel décalage

Exemple les Europeans et Américans assets ont été distribués gratuitement avec plusieurs anciennes versions, et plus depuis, et cela a été le début de nombreux problèmes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Newbie    4

je commence a comprendre....

    Mais ca ne me dit pas ce qu'il manque à cette ligne.   Je viens d'acheter les assets européens sur Steam, mais est ce que ca suffira... On va voir.  Un forumiste prétend qu'il faut télécharger le pack RW 3; mais le lien est mort. (Sur Aerosoft, il y a un pack RW version 3, mais est ce le bon...) J'avais déja vu des jeux mal finis et confus, là, je crois que ca bat un record...

   Il serait bon d'avoir un topic sur ce qu'il est indispensable d'ajouter lorsque on achète ce jeu. Avec autant que possible une traduction des abréviations et acronymes divers et variés, vu que le manuel d'origine fourni par DTG est d'une qualité...; scandaleuse.

Edited by Newbie

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

il  ne faut pas se lancer à l'aveugle... ce qui est manque est trouvable grâce à l'incontournable RW_Tools, qui te donnera la liste de ce qui manque.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Newbie    4
il y a 44 minutes, laissele a dit :

salut

voilà fichier PDF de ce que tu as besoin

installation.pdf

 Merci beaucoup laissele, mais quand j'ai téléchargé la ligne, c'est ce que j'ai téléchargé en premier. Pour tout organiser, et respecter scrupuleusement les instructions.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Newbie    4

Je viens de le faire...

Il en manque un nombre incalculable, a commencer par les caténaires que j'avais pourtant installé au début de la procédure....

Ceci dit, après l'installation des européans assets, ca va beaucoup mieux...

Mais comment récupérer ca, par exemple ?

E:\SteamLibrary\steamapps\common\RailWorks\Assets\Dominique\Scenery\Supports Caténaire 1500v\Composition\1500v_Mont_TC63-S2_4_2.bin

Share this post


Link to post
Share on other sites
Newbie    4

Bon...

je viens de me rendre compte que le dossier cible dans TS ne contenait pas ces éléments, alors qu'ils sont bien présents dans l'archive téléchargée... Je les ai installés à la main, on va voir...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour

La ligne Béziers Narbonne Port la Nouvelle première édition janvier 2009, sous Rail Simulator de 2007, par Jean Luc (Dede34). Correction du tracé, juillet 2012, par Belette65

Par la suite cette ligne a suivi l’évolution de Rail Simulator :

                Rail Simulator à RailWorks 2 à RailWorks 3 à TS2013 à TS2019.

             Aucun problème de fonctionnement sous TS2020.

Ci-joint : la liste des DLC nécessaires pour un bon fonctionnement. (fichier. Pdf)

Cordialement.

GerardS

Liste des DLC nécessaires pour l.pdf

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Newbie    4

Bonsoir !

  Quelques petites questions, j"espère qu' elles ne vous exaspéreront pas trop...

 

 - J'ai téléchargé ici même un QD pour Béziers - Port la Nouvelle.

   Quelqu'un peut il me confirmer qu'il fonctionne ?  Chez moi ça plante l'ordi quand je tente de la charger et nécessite un redémarrage complet...

 - J'ai découvert les joies de TS Tools. du moins en ce qui concerne les vérifications d'une ligne; merci à l'auteur du tuto au passage...

 Ceci dit, comment savoir ou récupérer les assets manquants?

 TS tools en fournit bien la liste, mais pour ce qui est de les trouver...

  D'autre part GérardS m'a gentiment envoyé une liste de tous les assets nécessaires, mais même question, ou les trouver et de quel pack font t'il partie? Par exemple "Railworks 3 LegacyScenaroBT" qui est indiqué comme étant dans "magasin steam" (voir la liste de Gérard dans son message) ne se trouve pas en tapant dans le moteur de recherche de Steam. Ni sur Google.

  Bonne soirée à tous...

Edited by Newbie

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

Non, mais il faut parfois patienter pour avoir des réponses;).

Combien d'assets te manque-t-il?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Newbie    4

Un grand nombre...

la liste de TS Tools est longue... Plutôt que d' embêter tout le monde avec ça, je voulais juste savoir si il y avait une méthode particulière pour rechercher les assets manquants.

En avoir la liste est très bien, mais si on ne sait pas ou les trouver ou qu'on a pas les moyens de les rechercher, on est pas beaucoup plus avancés...

J'ai consciencieusement lu le topic "assets manquants" et je n'ai pas vraiment vu de solutions, si ce n'est que de poster une demande dans ce sujet.

 

   Ce qui m'amène a une question; pourquoi ne pas créer une base de donnée, avec téléchargements de tous les assets qui pourraient manquer, a la condition évidemment qu'ils soient freeware... avec la contribution de tout le monde, ce ne doit pas être très difficile, et ça pourrait être ultra efficace plutôt que de s'échanger ces données de façon ponctuelle. Ca ferait avancer le truc...

  En ce qui concerne les payware, ce serait bien de pouvoir savoir dans quelles DLC ils sont contenus, encore faut t'il que les auteurs des lignes téléchargeables sur RailSim veuillent bien communiquer lesquelles sont nécessaires, parce que EUX le savent. Et ce n'est pas toujours le cas...

 

Bon, je dis ca, j'ai rien dit...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Déjà en regardant le nom dans la liste, cela nous renseigne sur leur provenance en général

Donne nous cette liste svp qu'on y jette un œil, si tu veux..

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

@Newbie, il ne faut pas trop s'inquiéter de la présence d'assets manquants sur une route. A titre d'exemple, sur ma ligne Béziers-Narbonne-Port-laNouvelle V2014_KVB_2(2019) V3, j'ai 217 assets manquants (sans doublons), et cela n'empêche pas les scénarios de se dérouler sans problème, pour autant que tu ai bien tous les assets indispensables au scénarios.

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

   Bonjour

Etude liste « Assets manquants.csv »

1           Fichiers .Ap donc listés comme non disponible

Retirer les fichiers  RailsimulatorUS  de la liste    ( Fichier .Ap)

                                     et  RSDL\Foliage01 (Fichier .Ap)

Reste: 

WCMLNorth  =  Train Simulator.West Coast Main Line North , DLC de base de Train Simulator.

De même pour Assets\RSC\ DLC de base de Train Simulator

 

2       Ne reste donc que les fichiers GSi.

GSi_jalon d'arrêt_voie : écrire le nom de l’objet en français avec l’accent circonflexe sur le e est une erreur de débutant, problème de lecture TS et RW_Tools.

Ce qui donne : GSi_jalon d'arr↑t_voie.bin et fichier non disponible.

De même GSi_bï¿¢timent_pharma.bin pour GSi_bâtiment_pharma.bin

 

3        ne reste plus que     GSi_rural_3 : ( Road Item) on tile +000001-000002.bin    Objet fantôme

donc sélectionner et corbeille (voir image)

 

        Quant à :  R Als VS ther.bin,(Loft Item) on tile -000008+000001.bin

               Fichier introuvable (peut être relique d’une version antérieure)

               Sans conséquence sur le déroulement de la ligne

Cordialement

GérardS

GSi_rural_3.jpg

Edited by GerardS
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Newbie    4

Merci Gérard...

 

 D"solé pour le retard de la réponse, vu la période, j'ai eu des problèmes a régler qui ont fait que j'avais mis TS un peu de côté.

Je n'ai pas modifié les noms dans les assets téléchargés; je les ai installés tel quel.

La ligne ne fonctionne toujours pas; en tout cas pas avec le QD téléchargé ici même. Le scénario "découverte de la ligne", lui, fonctionne, enfin du moins le jeu démarre.

A ce que tu me dis je comprends donc qu'il me faut le "Train Simulator.West Coast Main Line North;  ca doit se trouver sans pb... Assets\RSC\ DLC  aussi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir à tous,

j'ai un peu le même problème que newbie, même si je crois que plus d'éléments s'affichent dans mon cas.

J'ai pourtant suivi scrupuleusement le guide d'installation avec tous les assets indiqués mais rien n'y fait : je me retrouve avec le même problème que sur le triangle du cantal.

Bref, j'ai lu rapidement vos réponses précédentes, mais vider le cache n'est pas efficace et je ne connais pas RWTools, ni comment l'utiliser...

Help :)

Ligne.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

il y a des tutos sur le forum, c'est un incontournable, et on l'apprend ... en l'essayant :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oreo    354

Bonsoir,

Hummm il manque des assets je pense du genre, US et Europe peut être ? Car j'avais ce soucis sur le triangle du cantal et une fois ces assets installer plus de map blanche ;) verifie si tu les as bien. Elles sont importantes pour plein de ligne comme celle du cantal, d'ailleurs si tu remonte le topic c'est précisé. Il y a un PDF qui indique que sans ces dernières pas de décors donc indispensable 

Il y a un guide d'installation dans le PDF tu as suivis les étapes dans l'ordre ?

 

Edited by Oreo

Share this post


Link to post
Share on other sites

×