Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Gondel

Microsoft Flight Simulator 2020

Recommended Posts

thalys07    5,496
Le 27/06/2024 à 13:40, heren a dit :

le nouveau et magnifique PMDG B777 - 300

Bonjour Hervé ,

Le  Boeing  777-300ER  et 777- 200ER  sont des avions magnifiques,  mais il sont remplacé par les nouveaux Boeing  777 - 900  et  Boeing  777 - 800 . . .  :)

Je ne comprend pas pourquoi  ils  on fait le B777-300  au lieu du nouveau B777-900  !? . . . :wacko:

En plus le Boeing 777- 300ER n'est pas nouveau dans la vie réel . . . ;)

Dominique.

heren    1,657

Bonjour Dominique,

Le 300ER reste tout de même magnifique, puis il a fait ses preuves, lui :D Boeing, actuellement, n'est pas vraiment au top sur ses dernières versions.

Hervé ;)

• Haha 1

heren    1,657
Le 29/06/2024 à 11:34, La grenouille a dit :

Sacré veinard Hervé!....:wub:

Tu possèdes bien au moins un joystick, Alain, plus tous les avions gratuits dans la base du jeu ( A320 par exemple ) !!!!!

La grenouille    3,241

AVIS...
Les 3 versions de MSFS à 50% sur Steam jusqu'au 29/09 ....Sans hésitation j'ai fait chauffer la CB!:P

(jibeh - j'ai ajouté le lien )

Merci Henri!

Edited by La grenouille
  • Like 2
  • Thanks 1

solon    1,449

Stop ! ou attendez la sortie de FS2024 ! qui sera disponible et donc possibilité d'essayer dans le gamepass dès sa sortie le 19 novembre !

Les préco sont ouvertes :

Édition standard 1 : 70 Aéronefs et 150 aéroports

Édition Deluxe : 80 Aéronefs et 155 aéroports

Premium Deluxe Edition : 95 Aéronefs et 160 Aéroports

Édition Aviator : 125 Aéronefs et 160 aéroports

apps.29945.14406935353956462.3e5ea973-84

apps.13790.14068704152123556.d31c769e-21

apps.9803.14068704152123556.d31c769e-21e

90% de chance que ma version FS2020 finisse au placard à la fin de l'année

• Like 1
  • Haha 1

jean24    9

Bonjour,

Je suis tenté par FS 2020 pour 35 euros

Pour un joueur novice et occasionnel comme moi cela vaut le coup ?

Ou vaut il mieux attendre la version 2024 deux fois plus chère ?

Merci 

goupil74    2,058
il y a 43 minutes, jean24 a dit :

Bonjour,

Merci 

A mon avis si c'est pour de l'occasionnel ça vaut le coup pour le 2020, ou attendre les promotions de 24 (mais les -50% ça devrait pas être pour tout de suite). Si c'est pour jouer assidument vaut mieux investir dans le 24. C'est à toi de placer le curseur, et aussi en fonction des nouveautés du 24, le 20 est plus fiabilisé (le 24 ne devrait pas échapper à la règle des différents soucis aux lancement comme c'était le cas pour le 20, et pour beaucoup de jeux au lancement).

Sur le 737-MAX8 d'Asobo si on fait pause à 2min48sec on ne peut rentrer la Gate de l'aéroport en question. Dans tous les cas, celui de PMDG sera le meilleur comme à chaque fois ! 

• Thanks 1

heren    1,657
Il y a 3 heures, jean24 a dit :

Bonjour,

Merci 

Si tu ne souhaites de ne voler que sur des liners (Airbus 318, 319, 320, 321……Boeing 737, 777 ….) cette version 2020 est pour toi et à ce prix de 35€, aucune hésitation, 2024 fera la joie des pilotes « au ras du sol », planeurs, petits avions, hélicoptères ou monomoteurs mais nettement plus chers sans compter le coût éventuel de la configuration qui va bien.

A toi de voir en sachant qu’il te sera possible, après que les pressés auront essuyé les plâtres, t’offrir un MSFS 2024 aux petits oignons.

Hervé

• Like 1

La grenouille    3,241

J'ai formulé une demande de remboursement...n'ayant pas la config requise ( manque de mémoire) et surtout déçu des graphismes des deux vols que j'ai effectué. 

Je testerai la version 2024 lors de sa sortie en novembre...

C'est sur que pour 35€ la version 2020 est tentante...Teste la et éventuellement tu te fais rembourser si elle ne te convient pas

Cordialement

jean24    9

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Même cause même effet : déçu par les graphismes sans doute en raison d'une config insuffisante.

Ce devrait être pareil pour la version 2024 ?

Je n'ai plus qu'à envisager un changement de carte graphique.

Bonne continuation,

jibeh    4,749

Dis-nous ce que tu as ± comme config svp

solon    1,449

Oui ça sera clairement pareil pour FS2024 si vos configs ne suivent pas. 

FS2024 se base sur le même moteur de jeu et de rendu que FS2020. C'est en fait une grosse mise à jour, qui apportera des améliorations et du contenu supplémentaire dont un mode carrière avec une progression et des missions a effectuer en avion (des objectifs en jeu ce que beaucoup de joueurs souhaitaient). Il risque même d'être un peu plus gourmand en ressource que son prédécesseurs les premiers mois pour des questions d'optimisation.

Quand on aime, c'est aussi parfois l'occasion de passer à une configuration supérieure, d'autant que les cartes vidéos Nvidia ont fait des bonds en avant en terme de performances ces dernières années (plus que le processeurs), et que les logiciels, y compris windows sont aussi de plus en plus gourmands en RAM. 

Edited by solon
  • Like 1

goupil74    2,058
il y a 14 minutes, solon a dit :

d'autant que les cartes vidéos Nvidia ont fait des bonds en avant en terme de performances ces dernières années (plus que le processeurs), et que les logiciels, y compris windows sont aussi de plus en plus gourmands en RAM. 

C'est surtout que dans le jeu vidéo, le gros de la performance tiens sur la carte graphique, les performances du processeur et de la mémoire vive se retrouvent un peu en retrait (mais ce n'est pas à négliger pour autant). Pour les processeurs, ça évolue toujours très vite, surtout Intel qui avait pris du retard sur AMD, un i3 de 14ième gén équivaut à un i9k de 10th, en 4 ans d'age un proc très haut de gamme équivaut "relativement" à un standard actuel. Et ne pas oublier AMD en carte graphique, un peu plus intéressant en rapport performance prix que Nvidia, mais parfois moins stable.

• Like 1

solon    1,449

Oui il est de plus en plus important d'avoir de la mémoire vive 8 giga c'est obsolète (mais Apple vend encore des macs avec 8 giga :D gigacher ce qui fait ramer un logiciel sur deux) , 16 est le minimum, 32 c'est le confort, et probablement 64 le futur. 

Les processeurs Le haut de gamme d'AMD tire son chapeau face à Intel qui a rattrapé un peu son retard mais a produit des générations 13 et encore pire 14 qui sont excessivement gourmand en énergie, et chauffent, les deux étant liés, au point que des constructeurs n'hésitent pas à les brider pour limiter la casse dans leurs ordinateurs, ce que le consommateur ne voit pas toujours. J'ai un processeur de gen 12, j'ai voulu passer au 14 car ils ont le même chipset mais au final peu de gain pour beaucoup de contraintes matérielles. donc j'ai laissé tomber. A voir la génération 15, s'ils ne sont pas rachetés par Qualcomm d'ici là.

Carte vidéo, il n'y a pas photo, face à AMD, Nvidia fait bien mieux mais plus cher, notamment par un très bon suivi de ses pilotes + IA, mais surtout là où l'évolution en perfs des processeurs est marginale d'une année sur l'autre, les générations de cartes nvidia s'enchaînent avec de fortes progressions. La génération 4XXX est bien plus performante que la précédente et surtout moins énergivore (et donc chauffe moins). De plus les cartes vidéos embarquent de plus en plus de mémoires et c'est exploité par les développeurs.

A choisir une nouvelle configuration pour le jeu aujourd'hui, ce serait processeur haut de gamme AMD + Carte vidéo Nvidia. Mais le plus important dans le choix d'une configuration  c'est qu'un des composants, que ce soit la carte, le processeur, la mémoire, les disques durs ne soit pas un goulot d'étranglement pour tous les autres. Sinon on se retrouve avec une flotte qui navigue à 5 noeuds parce qu'un navire ne peut aller plus vite alors que les autres ont une vitesse de croisière de 20. :P

Edited by solon
  • Like 3

Gandalf    2,159

Les dernières infos sur le 2024 suite au dev diary d'hier:

• Like 2