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hjf    2

Bonjour,

Existe il une commande ou une façon pour améliorer la portée des phares la nuit ou dans les tunnels, en normal éclairage des voies quasi nul.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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goupil74    642

Malheureusement non, ce point est fréquemment remonté à DTG et on attends une évolution dans ce sens...

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Colargol    296

Et en même temps, les fanaux des trains sont plus souvent faits pour "être vus" plutôt que pour "voir"...
Je ne dis pas que l'éclairage simulé correspond réellement à la réalité mais c'est élément à prendre en compte.

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hjf    2

Je conduis presque tout le temps en mode intérieur ce qui fait que la nuit ou sous les tunnels c'est le noir complet, un peu plus d'éclairage serait pas un luxe.

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Colargol    296

Bah oui moi aussi, mais pour être déjà monté en cabine c'est réellement très noir, les phares ne changent rien la plupart du temps (sauf matériel moderne avec des feux à LED).
Et puis qu'est-ce que tu as besoin de voir exactement dans un tunnel? Les rails guident le train tu n'as pas de marquage à suivre.
M'étonnerait que DTG modifie ce point si la majorité des joueurs ne le réclame pas.

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goupil74    642

Oui il y avait eu ce débat sur le forum officiel de DTG concernant l'éclairage des rails en nocturne, et beaucoup certifiaient que c'est normal et réaliste de "rien voir" en nocturne et que les phares ont des objectifs de signalisation, c'est vrai que notamment quand on voit par exemple l'éclairage des trains anglais avec un seul phare permanent, cela peut paraitre logique. Néanmoins cela pose question de la visibilité des voies, quid s'il y a un "obstacle" à même les rails ? Comment un conducteur peut il le voir arriver ou l'identifier ??

Mais pour revenir à ton dernier post @Colargol cette question revient régulièrement dans la communauté TSW.

Edited by goupil74
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olivierlyon    2,443
il y a 13 minutes, goupil74 a dit :

Oui il y avait eu ce débat sur le forum officiel de DTG concernant l'éclairage des rails en nocturne, et beaucoup certifiaient que c'est normal et réaliste de "rien voir" en nocturne et que les phares ont des objectifs de signalisation, c'est vrai que notamment quand on voit par exemple l'éclairage des trains anglais avec un seul phare permanent, cela peut paraitre logique. Néanmoins cela pose question de la visibilité des voies, quid s'il y a un "obstacle" à même les rails ? Comment un conducteur peut il le voir arriver ou l'identifier ??

Mais pour revenir à ton dernier post @Colargol cette question revient régulièrement dans la communauté TSW.

je me permets de rajouter mon grain de sel a cet échange. Non pas sur le sujet TSW et/ou DTG mais plus par rapport a la réalité. le principe dans la vraie vie comme l'a rappelé @Colargol il faut que les trains soient vu, surtout par tous les personnels (et autres personnes le cas échéant) se trouvant a proximité des voies. le sujet "de ne rien voir" est un sujet sensible que bon nombre de conducteurs ont toujours signalés que ce soit dans le temps ou de nos jours. il y a depuis peu, les nouvelles générations de matériels équipés de LED, eh ben là c'est le jour et la nuit, sans mauvais jeu de mot. mais le pire, ca éclaire tellement bien, y compris en position "fanal" (équivalent a la position phare sur une voiture), devinez quoi lorsque deux trains se croisent .... ???:rolleyes: plus personne ne voit rien, tout le monde est ébloui :D

si obstacle il y a ??? certains pensent et diront : mais comment fait un conducteur qui se retrouve surpris dans une courbe sans visibilité ???  (promis c'est du vécu)  

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Colargol    296
il y a 45 minutes, goupil74 a dit :

Oui il y avait eu ce débat sur le forum officiel de DTG concernant l'éclairage des rails en nocturne, et beaucoup certifiaient que c'est normal et réaliste de "rien voir" en nocturne et que les phares ont des objectifs de signalisation, c'est vrai que notamment quand on voit par exemple l'éclairage des trains anglais avec un seul phare permanent, cela peut paraitre logique. Néanmoins cela pose question de la visibilité des voies, quid s'il y a un "obstacle" à même les rails ? Comment un conducteur peut il le voir arriver ou l'identifier ??

Mais pour revenir à ton dernier post @Colargol cette question revient régulièrement dans la communauté TSW.

Eh bien on part sûrement du principe que si obstacle sur la voie il y a, compte tenu de la masse du train et de sa vitesse il le pulvérisera. Et dans la plupart des cas c'est bien ce qui se passe, avec plus ou moins de dégâts au train, aux infrastructures... parfois ça engendre un déraillement. Il faut bien se dire que de toute façon, même si le conducteur voit l'obstacle à quelques mètres devant lui, c'est déjà trop tard. Le train ne s'arrêtera jamais à temps. Donc c'est pas un fanal plus puissant qui va y changer quoi que ce soit, c'est juste du "confort visuel" pour le conducteur à la limite.
Le conducteur ce qu'il l'intéresse, c'est surtout de repérer les signaux (et les pancartes) pour se conformer aux indications qu'ils donnent. Je ne peux pas dire si pour les pancartes qui ne sont pas rétro-éclairées les fanaux ancienne génération sont assez puissants pour que le conducteur ait le temps de bien lire, mais pour les signaux lumineux je pense qu'un feu trop puissant pourrait même être contre-productif.
C'est sans doute parce qu'on a l'habitude sur TS des feux qui éclairent super bien que d'un coup ça semble "manquer" dans TSW.

Après, le fait que la question revienne régulièrement sur les forums DTG ne signifie pas pour autant que c'est l'avis de la majorité des joueurs. Il s'agit peut-être juste de nombreuses personnes lambda qui débutent et ne sont pas forcément au fait de la fonction première des feux et qui pensent que comme sur une auto ça doit servir à voir. Comme peu de gens savent encore faire une recherche pour savoir si le sujet a déjà été abordé, on se retrouve avec une multitude de posts pour le même débat.

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Fottzy    6

Ben voui, (image du dessous) passage tunnel avec motrice récente (Allegria) et (image du dessus) avec une Ge 4/4 II plus ancienne (copies d'écran prise sur trajet en cab ride). Du coup on "voit" :blink:que sur TSW on est pas mal dans la réalité 

Ge 4 4 II tunnel.png

Allegria tunnel.png

Edited by Fottzy

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La grenouille    2,868

Fottzy...tes screens sont illisibles car format vignette.. Sur le fil Aroza line j'abordais ce sujet, en l'occurrence des tunnels totalement bouchés...la nuit complète...alors que certains scénarios de cette même ligne font bien apparaitre une lueur lumineuse sur les voies et parois du tunnel

 

Lumière_tunel 1920x1080.bmp.jpg

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