Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
dede34

Bruitage dans les locomotives

Recommended Posts

dede34    3

Bonjour a tous

Depuis quelques mois, comme certain le savent deja j'essaye tant bien que mal, a construire une BB66000

Je me pretend pas un as en 3D, et de plus je n'est jamais crée sur aucun jeux !

Mais , il y a un truc qui m'enerve de plus en plus .

Julien, toi qui a deja sorti 2 machines , certe tres belle, mais tu as utilisé la cabine de conduite de la 101 ainsi que les sons de cette locomotive.

En cherchant dans les fichiers , j'ai remarqué que tu adresser ces quelques ligne sous blueprint :

[attachmentid=1562]

J'ai remplis suivant le meme tableau.

Resultat , j'ai les sons des instruments dans la cabine, mais toujours pas le bruit du moteur

 

Aurait tu des precisions a me donner, meme aux autres, qui je suis certain sont dans la meme galere que moi .

Merci, d'avance, et j'espere que tu pourra me repondre rapidement.

Cordialement

dede34

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Hmmm, salut Jean Luc,

 

Je ne suis pas sûr de savoir comment j'ai fait à vrai dire, je pense que cela est du au fait que j'ai aliasé la cabine, et qu'une bonne partie des sons sont liés à des instruments, mais ce n'est qu'une supposition à vrai dire. Donc en gros, sans cabine, pas de son de moteur je pense. Mais encore une fois, je suis loin d'être sûr de mon coup.

 

A bientôt

 

Julien

Share this post


Link to post
Share on other sites
dede34    3

Hmmm, salut Jean Luc,

 

Je ne suis pas sûr de savoir comment j'ai fait à vrai dire, je pense que cela est du au fait que j'ai aliasé la cabine, et qu'une bonne partie des sons sont liés à des instruments, mais ce n'est qu'une supposition à vrai dire. Donc en gros, sans cabine, pas de son de moteur je pense. Mais encore une fois, je suis loin d'être sûr de mon coup.

 

A bientôt

 

Julien

salut julien

Je pense qu'il faudrais revenir au point de depart, peut'tu faire plusieurs capture de ton blueprint sur une de tes loco, pour essayer de retrouvé ce qu'il manque, quitte a mettre une cabine electrique 101 sur ma BB pour faire les essais.

Peut tu faire sa pour moi ?,ensuite faudra voir sur la cabine

Merci

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
dede34    3

salut julien

Hop, je viens de penser a ce que tu vient de me dire sur les instruments dans la cabine

Tu doit avoir raison, je vais regarder coté commande moteur

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
dede34    3

re salut

 

Sa y est j'ai trouvé enfin ! :P

En faite comme ma fait remarquer Julien une partie des sons viennent aussi des commandes

Pour certain d'entre vous , voici une capture d'une parti du blueprint qui sert au bruitage

[attachmentid=1563]

 

ces deux controles doivent etre imperativement present dans le Blueprint meme, s'il ne sont pas present dans la 3d de la cabine

RPM et RPMDial.

Rpm, je pense et la Le tour/minute du moteur qui change ainsi que le son du moteur

et RPM dial, la je ne sait pas trop s'il doit etre la ?

 

de plus il faut renseigner :

[attachmentid=1564]

 

Attention ceci, n'est uniquement pour obtenir les bruitages d'une loco de Kuju ou le klaxon de la G2000 de RSITALIA, ensuite a vous de changer ce qui vous plait !

 

J'espere avoir fait avancer le chimblic , sachant que pas beaucoups de monde avez la solution !

 

Reste encore le chauffeur qui lui, a le cul sur les rails, je ne sais pas encore comment lui donné sa position <_<

A+ B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour,

:) Merci pour cette pierre supplémentaire apportée à l'edifice! Petit à petit, nous allons finir par avoir un Railsimulator ou Railworks à la francaise. Nous ne dirons pas merci à Kuju ni à RSDL mais nous apporterons tous nos suffrages aux talentueux et courageux créateurs!

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,466

Bonjour,

Excellent dede34 :) . En regardant bien la doc, il était effectivement dit que RPM est indispensable pour que l'aspect sonore soit pris en compte mais noyé dans le reste, sans indication sur toutes les dépendances des Blueprints entre eux, il fallait ton flair pour trouver :rolleyes: .

A+

PierreG

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
pml3    303

Mille merci, dede34

 

Tes investigations vont me faire gagner un temps précieux :lol:

 

Je m'attaque enfin à la partie SON de mon projet 2D2.

 

Quand ce sera fini, je pourrais, ej pense, proposer une beta avec le seul mode StopGo pour commencer.

 

Patrick - pml3

 

----edit 22/7 21h26

et mon conducteur est aussi assis sur les rail au milieu de la loco !!!

ou donc met-on sa position relative par rapport au 0,0,0 ?

 

Help DEDE34 ou Julien !

 

Patrick

Edited by pml3

Share this post


Link to post
Share on other sites
dede34    3

Mille merci, dede34

 

Tes investigations vont me faire gagner un temps précieux :lol:

 

Je m'attaque enfin à la partie SON de mon projet 2D2.

 

Quand ce sera fini, je pourrais, ej pense, proposer une beta avec le seul mode StopGo pour commencer.

 

Patrick - pml3

 

----edit 22/7 21h26

et mon conducteur est aussi assis sur les rail au milieu de la loco !!!

ou donc met-on sa position relative par rapport au 0,0,0 ?

 

Help DEDE34 ou Julien !

 

Patrick

Hop , salut

Désolé, mais les vacances etait la .... et son passer pour moi maintenant :(

Je viens de revenir, et je vois qui a eu de l'avancer!

Pour le conducteur , je pense que tu as du voir la reponse dans un post!

Je ne s'est plus de qui, mais j'ai la copie ecran.

Alors ....

A+

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×