Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Nicolas-s

Présentation Nicolas S

Recommended Posts

Nicolas-s    2

Bonjour à tous.

Cela fait un bail que je ne suis pas passé ici, bien que je fut présent dès les origines de ce forum mis en place par Julien.

Je me suis détourné de ce forum et de la simulation ferroviaire pour de multiples raisons, surtout professionnelles. Puis, le hasards a fait que j'ai remis le nez dans la simulation ferroviaire grâce à Open rail.

J'ai donc principalement produit au cours de ces dix dernières années pour Open Rails. Si je m'inscris ici, c'est simplement pour apporter quelques éléments et précisions quant à l'incident qui a eu lieu avec une récente production.

Que les choses soient claires. Je n'ai rien contre les autres simulateurs. J'ai personnellement accordé mon autorisation à la reprise de certains projets. Les 27000 et 75000 en témoignent. 

Le cœur du conflit qui m'a opposé avec le créateur des CC7100 GRG est relativement simple. Afin de gagner en temps de travail, il a tout bêtement importé des éléments 3d de mon projet CC7100 Openrails réalisé en 2021. Les pantographes, les bogies, le robinet H7A, les coffres sous caisse... 

Supprimer une prise tachymètre sur les boîtes d'essieux ne fait pas de vous le propriétaire de l'ensemble de la 3d. Ne pas avoir corrigé une erreur non plus...

Le problème ne se serait évidemment posé si une demande m'avait été adressée. Ne serait-ce pas la moindre des politesses ? Loin d'être fermé, j'aurais pu partager certes des éléments, mais surtout de la documentation qui lui aurait permis de réaliser son projet et aller bien plus loin dans la restitution de ces fabuleux engins.

Or il n'en fut rien. 

S'approprier le travail d'un tiers sans autorisation est-il une pratique acceptable ? 

Devons-nous envisager l'avenir de notre loisir par le pillage en règle des travaux des autres? Sans échanges,  sans aspect collaboratif ?

Pardonnez moi mais cela me choque. 

Je laisse soin au commentateur de commenter. Aux grincheux de meubler. Posez vous simplement la question de l'avenir de notre loisir si collectivement on s'asseyait sur les règles élémentaires de courtoisie et de respect du travail des autres. 

  • Like 1
  • Haha 1
  • Confused 2
  • Sad 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

Bonjour et bienvenue à  toi Nicolas-s

Les seules personnes qui peuvent régler ce problème c'est toi et lui. Vous devez en parler ensemble. Tout le reste sera du bla-bla.. argumenté. Mais qui ne règle rien.

Je préfère fermer ce sujet dès maintenant. D'autant que cette polémique à commencer sur un autre forum.
Je suis bien entendu disponible en MP.

* sujet débattu en modération actuellement

 

  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×