Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 192 Guests (See full list)

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

Michael Blackbird

Réseau SNCF Sud-Est

Recommended Posts

thalys07    6,175
Il y a 9 heures, Michael Blackbird a dit :

Cette fois la zone est décorée sans interruption

Cela est très beau et superbe avec les passages des trains sur l'autre voie  . . . :)

Michael, tu a fait exploser le gros nid de cigogne au dessus d'un poteau porte caténaires que tu a défoncé au milieu de ta loco  . . . :D

Elle est magnifique cette ligne avec toute la végétation variée et bien placée.

merci,    Dominique.

• Thanks 1

Michael Blackbird    5,679

Salut,

Plein de petits détails en plus que vous aurez du mal à détecter, mais ça participe à l'immersion.

• Like 13

thalys07    6,175
Il y a 4 heures, Michael Blackbird a dit :

Plein de petits détails en plus que vous aurez du mal à détecter

Oui c'est bien cela Michael,  c'est comme l'odeur de la bonne viande grillée au passage du wagon " Grill ~ Express "  on a du mal à la détectée aussi . . . :P 

les sons d'ambiances du passage du train sont bien fait aussi . . . :)

Merci , Dominique.

• Like 1
  • Haha 2

rabby62    8,020

disons , que pour ne pas avoué de tout voir dans les nouveautés , il y a deux choses que j'aime vraiment , c'est la qualité du décor réalisé ( ensemble fait tout en cohérence ) , mais la caténaire , en 1500v , ouahhh , vraiment , elle ajoute du réalisme:wub: , surtout dans la pose , avec les contre-poids....non , vraiment , tu as dû t'arracher les cheveux pour arriver à un tel résultat...manque que l'odeur de l'entrecôte/frite du grill-express....:D

• Like 4
  • Thanks 1

Posted (edited)
Il y a 6 heures, thalys07 a dit :

Oui c'est bien cela Michael,  c'est comme l'odeur de la bonne viande grillée au passage du wagon " Grill ~ Express "  on a du mal à la détectée aussi . . . :P 

les sons d'ambiances du passage du train sont bien fait aussi . . . :)

Ouai, je trouve que le volume du son de cette voiture est disproportionné. Quand on le compare aux autres Corail, c'est flagrant.

Il y a 3 heures, rabby62 a dit :

disons , que pour ne pas avoué de tout voir dans les nouveautés , il y a deux choses que j'aime vraiment , c'est la qualité du décor réalisé ( ensemble fait tout en cohérence ) , mais la caténaire , en 1500v , ouahhh , vraiment , elle ajoute du réalisme:wub: , surtout dans la pose , avec les contre-poids....non , vraiment , tu as dû t'arracher les cheveux pour arriver à un tel résultat...manque que l'odeur de l'entrecôte/frite du grill-express....:D

Edit:
Heureusement tu n'as fait gaffe à la caténaire qu'au niveau de Rognac B). C'est là que j'ai commencé à la poser. Puis j'ai demandé des explications à Yohan qui m'a complètement ignoré. J'ai déduit une sorte de procédure mais avec des points bloquants. Pour aller plus vite, tous les supports que j'ai placé l'ont été aux bons emplacements mais sans me soucier des points d'ancrage, de relevage. A certains endroits les supports existants de Yohan, Fred24 ou Dominique ne permettent pas de tout faire. Je bricole comme je peux ou lorsque j'ai une idée pour tricher. Un jour je ferai peut-être les supports manquants. Je n'ai jamais trouvé de documentation pour avoir les dimensions. Je suis juste arrivé à mesurer un poteau. Ça fera partie des points d'amélioration après une première diffusion. L'objectif prioritaire reste Miramas-Marseille et si possible Rognac-Aix.

En parlant d'odeur, lorsque j'ai visité le triage de Miramas, l'odeur typique de la graisse et du reste m'a fait penser qu'elle manquait à la simulation. Je me souviens quand j'étais petit de cette odeur lorsque mon père m'amenait voir les trains à la gare d'Agen étant en vacances. Faudrait que j'en prélève quelque part à mettre dans un pot que je mets près du clavier pendant les séances de conduite. :rolleyes:

Dans les nouveautés, il y a :

1. les accès aux voies par la route. J'ai fait des modèles 3D pour les 5 accès entre Vitrolles et St-Chamas
  2. la pose des boites pour selfs entre Miramas et Rognac + autres objets
  3. les panneaux pour le domaine Suriane (vin et huile d'olive)
  4. la sous-station au niveau de la centrale EDF de St-Chamas

Merci ;)

Edited by Michael Blackbird
  • Like 7

Posted (edited)

Une autre en 2 parties mais plus rapide entre Marseille et Miramas et un point de vue d'un drone près de la dernière voiture.

• Like 15

rabby62    8,020

tu réussis même l'impossible ou l'incroyable , des nuages dans le ciel dans le Sud de La France....bientôt , ce diable d'homme va nous mettre des Marseillais avec un parapluie :D:D:D

• Haha 4

tomcat70cc    97
il y a 52 minutes, rabby62 a dit :

tu réussis même l'impossible ou l'incroyable , des nuages dans le ciel dans le Sud de La France....bientôt , ce diable d'homme va nous mettre des Marseillais avec un parapluie :D:D:D

Qu'il fasse toujours beau dans le Midi, c'est comme dire qu'il fait toujours mauvais dans le Nord/Pas de Calais, en Normandie ou en Bretagne : c'est une légende (encore qu'à Brest...). ;)

• Haha 1

Posted (edited)
Il y a 4 heures, rabby62 a dit :

Il ne faut pas compter que sur l'eau du Verdon ou de la Durance pour mettre un peu d'eau dans le pastaga à Marseille.

et puis il faut arroser les vignes, les oliviers et les figuiers. Les melons de Cavaillon, les patates de Pertuis, la lavande du plateau de Valensole, la garigue...

:D:D:D

• Like 2
  • Haha 7

Salut,

Deux vidéos entre Marseille et Miramas via la Côte Bleue où il reste beaucoup de boulot. C'était la première fois que je le faisais en une seule fois. 1h20 avec des arrêts courts et en sautant La Couronne. La coupure entre les 2 vidéos correspond à une prise en charge alors que je pensais avoir acquitté le TIV 40 au sud de Port de Bouc. Certains BV ont été copié comme celui de Martigues, Sausset... pour leur ressemblance avec ceux qu'il faudra que je modélise.

Je n'aime pas spécialement ce ciel d'AP qui ne me parait pas très réaliste. A revoir.

• Like 12