Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
jdbx

problème de son

Recommended Posts

jdbx    260

bonjour à tous,

je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé, chez moi, le son a mystérieusement disparu sur TS cet après-midi

il fonctionne normalement sur toutes les autres applications

le cache a été nettoyé à plusieurs reprises et depuis ma dernière utilisation hier soir, je n'ai touché à rien

quelqu'un aurait-il une idée?

merci d'avance

JD 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jdbx    260

Re-bonjour à tous

j'ai passé une partie du week-end à essayer de récupérer le son sur TS, en vain.....

n'y a-t'il pas d'autre solution que de sauvegarder les assets et les routes, puis de désinstaller et ré-installer TS?

je suis preneur de toute piste 

bonne journée

JD

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

Pendant le jeu, si tu retournes sur le bureau et en bas à gauche sur l’icône "diffuseur" le son donc, qu'est ce qui est sélectionné pendant que tu joues ?

Ici, comme j'ai plusieurs choix, je dois parfois modifier manuellement la sortie, si je veux que le son sorte via la télé par exemple, ou un casque etc...

audio choix.jpg 

audio choix02.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
jdbx    260

bonsoir jibh

c'est une manip que j'ai déjà tentée, rien n'y fait

TS est la seule application où le son ne fonctionne pas depuis vendredi

j'ai fait plusieurs essais sans anti-virus également, toujours pas de son......

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jdbx    260

bonsoir Jean Pierre,

 de ce côté là tout me parait normal à priori

le mystère reste entier....

JD

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gardorian    1,244

Bonsoir,

Depuis 3 jours, je suis dans la même situation.

Après avoir copié Railworks sur un disque dur externe, j'ai désinstallé TS Classic puis l'ai réinstallé. J'ai donc un Railworks "tout propre" qui ne contient plus que les DLC Steam, mais cela n'a pas résolu le problème.

Le son est bien présent par contre sur d'autres jeux Steam (TSW, ETS2).

Je viens d'envoyer un message au Support de Dovetail.

Patrice

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jdbx    260

bonjour à tous,

j'ai compris que nous étions plusieurs à rencontrer le même problème

pour ma part, je viens de désinstaller et réinstaller TS qui est donc "propre" mais toujours muet:angry::angry::angry:

toutes les vérifications sur les pilotes, les périphériques et systèmes de son ont également été faites

j'espère que Gardorian obtiendra une solution de la part de Dovetail........

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Bonjour,

Idem pour moi plus de sons sur TS et pourtant ça fonctionne sans aucun problème sur ETS2 et ATS :angry:

Hervé 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gardorian    1,244

Bonsoir,

J'ai obtenu une réponse de Dovetail qui consiste surtout à suggérer de faire une série de vérifications assez classiques et qui émet l'hypothèse d'une responsabilité éventuelle d'une mise à jour de Windows. J'avais déjà évidemment effectué la plupart de ces vérifications lorsque le problème est apparu. Windows était à jour chez moi mais j'ai malgré tout téléchargé les 2-3 mises à jour facultatives proposées et également refait une vérification des fichiers du jeu fraîchement réinstallé. Tout cela est bien entendu resté sans résultat et je l'ai signalé à Dovetail qui répondra, je l'espère, après le week-end. 

J'avais déjà signalé plus avant, et c'est confirmé par Hervé, que la disparition du son ne se produisait que sur TS Classic et que TSW et ETS 2 n'étaient pas affectés. J'ajoute que "Great British Railway Journeys" , très proche de TS, est également touché.

 

Ci-dessous copie de la réponse de Dovetail :

 

We are sorry to hear that you haven't been able to restore sound to Train Simulator Classic.
Our findings suggest that this issue may have been caused by a Windows update, that contained changes to the volume mixer. If you still don't have any sound in Train Simulator, please carefully follow the instructions below.
 
Step 1 - Verify your game files
  1. Restart your computer and launch Steam
  2. From the Library section, right-click on the game and select Properties from the menu.
  3. Select the Local files tab and click the Verify integrity of game files... button.
  4. Steam will verify the game's files - this process may take several minutes.
 
Step 2 - Update Windows
  1. Right-click the Start button and go to Settings, Updates & Security/Windows Update.
  2. Check for Updates
  3. Download and install all available updates (You may need to restart your computer to continue the update)
 
Step 3 - Check In-game Settings
  1. Open Train Simulator
  2. Go to Settings > Audio
  3. Make sure the volume sliders are all the way to the right and EFX is checked
  4. Then, press Save.
attachment?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJpZCI6ODAyNjEyMzI4NzgsImRvbWFpbiI6ImRvdmV0YWlsZ2FtZXMuZnJlc2hkZXNrLmNvbSIsImFjY291bnRfaWQiOjE5ODY3NDl9.zlol8W0PTmQTR7dnxXDf_GDU5nuqUoRqjals3x04xeM
 
Step 4 - Troubleshoot Audio Issues
Work through the following troubleshooting guide, to ensure that you have the volume mixer is set appropriately ad you are using the correct settings for your audio output device,
 
Patrice
 
 
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

A part un problème éventuel avec Windows, j’ai fait toutes les autres vérifications indiquées mais le problème persiste 🤔

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites
Juan carlos    25

La solution est, si vous avez un antivirus AVG ou similaire à avas, vous devez les supprimer complètement, comme je l’ai fait et il est revenu au son.

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Merci, je vais essayer 👍

Hervé 😉

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Avast désactivé et toujours pas de son 🤔

Share this post


Link to post
Share on other sites
jdbx    260

bonjour à tous,

effectivement, après suppression totale d'Avast, le son est revenu

la mise en quarantaine pour 10mn ou plus ne sert à rien, c'est bel et bien la suppression d'Avast qui permet un retour à la normal de la situation

merci à juan carlos

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Re

Ok pour moi aussi, suppression totale d'Avast gratuit et le son est revenu aussi, merci à " Juan Carlos " ;)

En tout cas j'aimerai bien savoir pourquoi :excl:

Hervé 

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gardorian    1,244

Bonjour,

Bien que la solution ait déjà été apportée par Juan Carlos, merci encore à lui, voici néanmoins la seconde réponse de Dovetail reçue à l'instant qui confirme la responsabilité des antivirus.

Patrice

 
 
We are aware that it is affecting many players across Windows 10 and 11. However, it is not affecting everyone, as we have still been unable to reproduce the issue on multiple machines.
 
The latest information we have suggests that third-party antivirus software could be a contributing factor.
 
Antivirus and malware software has become increasingly suspicious, and it is normal to see more false-positives than ever before. This is because some software uses heuristic or "smart" scanning techniques to identify code similar to that of a virus. The end-user will need to use their best judgement to assess whether an application is a false-positive or a genuine threat. This is the expected behaviour of any good antivirus software.
 
You may also find that some antivirus software will automatically delete or quarantine files, such as the game's executable. If this happens, please add an exception for the game's executable in your antivirus software and verify your game files with Steam. In some cases, you may need to disable your antivirus software while a game is installed. 
 
You can find more information here: How to check antivirus software

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Pour la bonne compréhension de tous, traduction en Français  :

 

" Nous sommes conscients que ce problème affecte de nombreux joueurs sous Windows 10 et 11. Cependant, il ne touche pas tout le monde, car nous n'avons toujours pas réussi à reproduire le problème sur plusieurs machines.
 
Les dernières informations dont nous disposons suggèrent qu'un logiciel antivirus tiers pourrait être un facteur contributif.
 
Les logiciels antivirus et les logiciels malveillants sont devenus de plus en plus suspects et il est normal de voir plus de faux positifs qu'auparavant. En effet, certains logiciels utilisent des techniques d'analyse heuristique ou "intelligente" pour identifier un code similaire à celui d'un virus. L'utilisateur final devra faire preuve de discernement pour déterminer si une application est un faux positif ou une véritable menace. C'est le comportement attendu de tout bon logiciel antivirus.
 
Il se peut également que certains logiciels antivirus suppriment ou mettent en quarantaine automatiquement des fichiers, tels que l'exécutable du jeu. Dans ce cas, ajoutez une exception pour l'exécutable du jeu dans votre logiciel antivirus et vérifiez vos fichiers de jeu avec Steam. Dans certains cas, il peut être nécessaire de désactiver votre logiciel antivirus pendant l'installation d'un jeu. 
 
Vous trouverez plus d'informations ici : Comment vérifier un logiciel antivirus "

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

On peut voir cela tout autrement, l'antivirus fait son travail et eux.... moins

Franchement, désactiver son antivirus quand ils viennent justement fouiller ton pc !  C'est cela leur conseil :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
bidi    327

Moi ca marche bien , j'ai un jeu vierge sans addon " free " , j'ai windows defender comme anti virus et aucun soucis.

De toute façon je voie pas ou est le problème de désactiver son antivirus quand on joue à un jeu " sur et payé "  ( après si c'est du cracker faut pas venir chouiner si ya virus ).

Je rajoute que l'anti virus scan en permanance vos fichier quand vous jouez et du coup ca bouffe aussi de la ressource pc.

Bref , c'est pas compliqué , on vous dit de le désactiver et que tout fonctionnera bien de nouveau , ya rien de plus simple je pense !

Sinon passez sur tsw4 , il fonctionne super bien celui la . :D

Edited by bidi

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Ce problème de son n'a l'air de ne concerner " qu'Avast gratuit " et aucunement "windows defender" et il ne s'agit pas de le désactiver mais de le supprimer complétement ;) 

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
bidi    327
Il y a 15 heures, heren a dit :

Ce problème de son n'a l'air de ne concerner " qu'Avast gratuit " et aucunement "windows defender" et il ne s'agit pas de le désactiver mais de le supprimer complétement ;) 

Bien , alors supprimez le .

Vous ne perdez rien vue qu'il est " gratuit " . ;)

En faite , il n'y a aucun problèmes au final , juste un antivirus " boiteux " gratuit .

Edited by bidi
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour.

Il y avait longtemps que je n'avais pas été sur TS. Chez moi, aucun problème de son, anti virus activé (Norton). Le problème vient peut-être d'un anti virus "boiteux", comme dit Bidi, ou d'un mauvais réglage de celui-ci dans les exceptions à définir pour les programmes.

Amitiés

Edited by fildefer
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×