Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
baldaquin

Objet insaisissable

Recommended Posts

baldaquin    21

Bonjour 

J'ai malencontreusement placé l'objet : Marseille Wheelhouse. 

Malheureusement il m'est impossible de le sélectionner pour le supprimer. 

Comment faire ? 

Merci

PS : j'ai remarqué que certains objet sont très difficiles à saisir. D'où cela vient-il ?

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,720

Bonjour

Il y a quelques objets qui sont en effet plus ou moins "insaisissables" ; je pense par exemple au chien de Kuju ...

N'ayant jamais (par chance !) réussi à reproduire cet exploit dans mes propres objets, j'en ignore la cause (sans doute position du pivot ou qqchose comme cela).

Pour les supprimer, je suppose que tu as déjà essayé la sélection par cercle (en mode pose d'asset, tu pointes à peu près vers l'objet, et du fait un cercle en gardant le doigt sr le bouton gauche de la souris ; en relâchant, tout les objets à l'intérieur du cercle seront sélectionnés). En principe cela fonctionne presque tout le temps (le risque étant de supprimer d'autres objets, mais tant que ce ne sont pas des éléments de voie ce n'est pas grave).

Aussi, parfois en se mettant sous l'objet on y arrive ...

Eventuellement fait le ménage autour, en déplaçant les autres objets proches, car quelques fois certains ont une sorte de priorité pour la sélection ...

Si cela ne fonctionne pas, il te reste les utilitaires de Roger (MR_TS_Utilitaire) ou TS_Tools, qui tous deux possèdent une fonction "suppression d'asset" (toutes les occurences seront alors supprimées). Dans les deux cas il faut d'abord faire la liste des assets de la ligne, puis sélectionner celui qui te cause problème.

Bonne chance

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonjour

baldaquin je viens de faire un essais avec Weelhouse  même avec le cercle c'est impossible de le supprimer la seule solution qui fonctionne que 

je viens de tester passe par TS-Tools

en 1 relever la parcelle dans l'éditeur de TS tu la trouveras en bas à gauche lorsque tu seras à la verticale et au centre de l'objet

Weelhouse.thumb.jpg.46cd528b55138fb1021cad3477024358.jpg

en 2 ouvrir TS Tools et ouvrir ta ligne le dossier Scénery et le fichier .bin de la parcelle651d2fd513e8c_DesktopScreenshot2023_10.04-11_03_13_64.thumb.png.4265f313ff87c4c6bc2118631f6fa7ad.png

en 3 supprimer c'est 2 phrases et enregistre puis redémarrer TS

651d31443f13a_DesktopScreenshot2023_10_04-11_04_23_83.thumb.png.f79b939543bebec26da991120415bd5b.png

651d3220ab312_DesktopScreenshot2023_10.04-11_05_05_00.thumb.png.04c91e0a4eea668c57da598220d21315.png

Voila

Bonne journée

Jean Pierre

Edited by jeanpierrem
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Wenel    147

Bonsoir,

Après la tempête je me permets de le suggérer, il y a aussi un moyen moins radical c'est de changer directement dans le blueprint et changer le paramètre pickable (anglicisme de sélectionnable) de eFalse à eTrue

image_2023-10-04_221703400.thumb.png.f43483110e358ce81685342dd810e6a4.png

Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi DTG décoche ce paramètre pour la majorité de ses bâtiments.

Wenel

Edited by Wenel
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
baldaquin    21

Effectivement je viens d'essayer et ça fonctionne. 

C'est un truc bon à savoir. 

Le plus dur c'est de retrouver le fichier car l'arborescence de TS c'est une véritable jungle pour ne pas dire autre chose. . 

Merci

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,626
Il y a 1 heure, baldaquin a dit :

car l'arborescence de TS c'est une véritable jungle pour ne pas dire autre chose.

Une grosse usine à  Bio Gaz ! . . .:P

 

Dominique.

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Wenel    147
Il y a 7 heures, baldaquin a dit :

Le plus dur c'est de retrouver le fichier car l'arborescence de TS c'est une véritable jungle pour ne pas dire autre chose. . Merci

Ca je ne vais pas le contredire ! Je trouve que c'est primordial de bien ranger ses blueprints et dossiers.

Second tips, il est plus ou moins facile aussi de localiser le chemin d'un asset. En double cliquant dessus une fenêtre sur la droite apparaît avec le chemin associé du blueprint:

image_2023-10-05_193648669.thumb.png.f5ae1099f5b456111b46fa23108d99da.png

Le seul bémol étant que ça n'affiche pas le provider du dossier Assets. Donc il faut y aller à tâtons, ou aller dans les dossiers les plus probables si on pense connaître l'auteur.
Autre point négatif, cette astuce ne marche pas pour les lofts ou les voies malheureusement. 

En tout cas content d'avoir appris quelque chose à certains, avec mon message précédent, et peut être de même pour celui ci. :)

Wenel

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
baldaquin    21

Ok pour ça. 

Mais quand tu peux pas sélectionner l'objet, la petite fenêtre ne s'ouvre pas et donc impossible de voir le fichier. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×