Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
La grenouille

Help - erreur d'écriture sur le disque

Recommended Posts

La grenouille    3,243

Salut à tous....J'ai besoin de votre aide!

TSW5 - après vérification des fichiers utilisés - steam tente de retélécharger 1 fichier corrobé - en l'occurence l'exe de l'application - réponse: échec du téléchargement, erreur d'écriture sur le disque....Je ne peux donc plus utiliser TSW5.....Que faire?...J'ai effectué une désinstallation complète puis réinstallation en vain, le problème demeure...

Que feriez vous à ma place?
PS: je précise qu'il n'y a pas de problème d'espace libre sur le disque

JLD95    334

Salut, si la réparation sous Steam échoue, je pencherais:

• hypothèse 1: un problème matériel sur le disque. Lors de la réinstallation, Steam a-t-il bloqué sur le même fichier ? si oui, ça serait plutôt la 2ème hypothèse.
  • hypothèse 2: un problème de droits en écriture sur ce fichier si tu as un compte administrateur et un compte utilisateur ?
Edited by JLD95

goupil74    2,107

Si ça tombe tout le temps sur le .exe ça peut être l'antivirus qui interfère, il faudrait le désactiver temporairement.

Sinon potentiellement un défaut du disque ou Windows

• lancer un sfc /scannow en invite de commande administrateur
  • faire une vérification de disque (clique droit propriétés -> Outils depuis Ordinateur sur le disque)
  • Utiliser un outil de santé de disque (gratuit à payant, il y a CrystalDikInfo qui est gratuit)
Edited by goupil74

La grenouille    3,243

J'ai rêglé le problème:

Scan du registre avec CCleaner ...une erreur système sur l'emplacament de l'exe TSW5, supprimée...

Redémarrage de l'ordi.....vérification de l'intégralité de l'install par steam qui a comblé le manque.......Tout est rentré dans l'ordre...Je puis dorénavant lancer TW5

Merci de votre contribution....;)