Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
amename

Surfaces noires

Recommended Posts

amename    2

Bonjour à tous

 

Depuis l'installation hier de la mise à jour de RW, je constate, qu'à certains endroit sur le terrain, après avoir posé: par exemple une route pour automobiles, lorsque je passe la souris pour ajuster le terrain sous cette route linéaire, il apparait une zone noire.

 

Cela correspondrait à une position de dessous de terrain. d'où l'idée qu'à cet endroit là, comme il y a eu plusieurs fois des reprises, qu'il soit resté quelque éléments non visibles qui n'ont pas été effacés.

D'autre part, je ne puis pas poser des objets dessus cette zone noire.

 

Je pense que cela serait comme si j'avais posé une ligne invisible.

 

Ma question serait de savoir comment rendre visible ce qui est invisible dans RW pour y modifier ou effacer.

 

Avec mes remerciements,

 

Cordialement

 

M.M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
amename    2

Re

 

J'apporte une nouvelle précision.

 

Ayant rebooté mon PC, lorsque je relance le jeu, et que la fenêtre s'affiche, aux emplacement des zones noires, se trouve un trou ou un pic qui descend jusqu'au niveau zéro.

 

J'y suis allé faire un tour mais n'ai rien trouvé.

 

Mystère.

 

Merci

 

M.M.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Fiou, j'avoue que ça me laisse perplexe. :/ Tu as testé sur une autre route, pour voir si ça se répétait ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
amename    2

Bonjour à tous

 

A orangina75 je répondrais que n'ayant pas d'autre route de créé, je ne puis contrôler. D'autre part je ne vais pas vérifier toutes les routes de Kuju pour cela. Je pense que si je ne peut pas résoudre ce problème, je cacherais ces trous.

 

Avant, je voudrais savoir, lorsque l'on pose des quais, ou des lignes invisibles pour une route ( avion par exemple ), comment fait-on pour éventuellement corriger ou supprimer ces dits objets que l'on ne vois pas puisqu'ils sont invisibles ????

 

Bonne journée

 

M.M.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ayro13    1

Bonjour,

 

On dirait qu'il manque l'un des deux éléments

 

Soit les élévations de terrains *.hgt, dans DEM/STRM/.

Soit la texture d'origine du terrain voir dans l'asset de ta ligne

 

Voila...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Vérifie avec Steam s'il ne te manque pas des fichiers.

 

Dans Steam, dans "mes jeux, clique droit sur Railworks, onglet fichiers locaux: vérification de l'intégralité du cache du jeu.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
amename    2

Re...

 

Merci à tous les deux.

 

D'une part: j'ai fait un Backup avec Steam

D'autre part j'ai recopié le fichier hgt et contrôlé l'Asset

Résultats négatifs.

 

Je persiste à dire qu'à ces deux endroits seulement, limités à 100 m2 environ ou à des pics; il y a quelque chose d'invisible à l'oeil nu qu'il faudrait supprimer. Mais comment.

Dans RW il est possible de poser des objets invisibles, donc, doit exister le pouvoir d'en modifier le positionnement ou de les supprimer. Oui mais comment, là est ma question.

 

Merci encore

 

M.M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
amename    2

Bonjour

 

Ne sachant oas comment mettre une image sur ce forum, je propose d'attendre demain; mon fils ainé doit venir et je pense qu'il y arrivera.

Sinon je l'enverrai par MP

 

En attendant bon Week End

 

M.M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour

 

Ne sachant oas comment mettre une image sur ce forum, je propose d'attendre demain; mon fils ainé doit venir et je pense qu'il y arrivera.

Sinon je l'enverrai par MP

 

En attendant bon Week End

 

M.M.

 

Bonjour,

des objets invisibles, cela arrive quand la barre dans les options d'affichages n'est pas à 10. Mais malgré cette manipulation, il arrive que des lignes rouges restent apparentes (En mode éditeur bien sur) et que l'on n'arrive pas à trouver ou cliquer dessus. Il suffit alors de faire une sélection avec la souris et de faire le cercle assez grand et généralement les flèches directionnelles apparaissent...on clique sur supprimer ou delete et le tour est joué, cela disparait. En espérant que cette solution puisse être la bonne et t'aider.

Pour insérer une image, tu dois la déposer chez un hébergeur, puis copier le code pour forum 'attention, ici le format ne peut dépasser 600 pixels en largeur ou on peut aussi faire un lien vers cette image avec une miniature...on dépose les adresses avec l'icône avec un arbre.

 

Bon train.

 

Georges-Marie

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
amename    2

Bonjour à tous

 

Tout d'abord veuillez m'excuser si sous ces lignes les copies d'écran passent mal, car c'est la première fois que je transmet de cette manière.

 

Pour la photo01, ces trous arrivent lorsque je lance ma route.

Pour la photo02, cette surface noire apparait après avoir égalisé le terrain sous la chaussée avec la souris. Au dessus je ne puis rien poser comme objets

 

Voiçi donc ces deux copies d'écran ?????

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Merci pour vos observations et dans l'attente

 

M.M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour à tous

 

Tout d'abord veuillez m'excuser si sous ces lignes les copies d'écran passent mal, car c'est la première fois que je transmet de cette manière.

 

Pour la photo01, ces trous arrivent lorsque je lance ma route.

Pour la photo02, cette surface noire apparait après avoir égalisé le terrain sous la chaussée avec la souris. Au dessus je ne puis rien poser comme objets

 

Voiçi donc ces deux copies d'écran ?????

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Merci pour vos observations et dans l'attente

 

M.M.

 

Bonjour, pour le premier cas, cela arrive...mais en mesurant la hauteur du terrain à cet endroit (regarder dans la barre en bas) il suffit de niveler le terrain en notant la hauteur et le trou devrait se boucher...Autre solution si cela ne marche pas, de déposer un decal ou un parking...

Le deuxième cas est un ou des trous qu'on utilise pour des entrées de tunnels ou gares souterraines. Normalement, en mode éditeur, il doit apparaitre un carré jaune...cliquer dessus et delete. ou faire une sélection en cercle avec la souris, une fois que les carrés deviennent rouge, delete.

Tiens nous au courant des résultats positifs ou non...on peut poser ces problèmes sur le blog de Derek si c'est nécessaire.

 

EDIT: attention pour la sélection avec la souris, si le cercle touche les décors voisins, ils disparaitront aussi et il sera nécessaire de les refaire...

Bon train

Georges-Marie

Edited by gmarie1

Share this post


Link to post
Share on other sites
amename    2

Bonsoir à tous

 

Suivant les conseils de gmarie, j'ai refait divers essais et en voici les résultats.

 

Pour les trous: Ceux-ci apparaissent au lancement de RW ou de ma route. Je peut les effacer avec le bouton LEVEL; mais ils reviendront lors d'un prochain lancement

 

Pour les tâches noires: Elles apparaissent lors du nivellement de la Road avec le bouton SNAP et la souris. Ces tâches existent avec ou sans trous.

En Mode Editeur il n'y a pas de carré jaune ni de traits rouge. Avec le cercle non plus.

 

Pour les trous, je peut les cacher, quand aux tâches noires;??????

 

Je ne peut pas en dire plus pour ce soir à ce sujet.

 

Merci à vous de m'accorder un peu de votre temps et de vos connaissances, et dans l'attente:

 

Cordialement

 

M.M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ayro13    1

Salut

 

Les fichiers utilisés sont peut être en lecture. dans ce cas les fichiers ne fonctionnent pas correctement avec l' éditeur de RW

 

On peut modifier l'attribut des fichiers avec Windows ou avec RWtools de Mike Simpson.

 

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
amename    2

Bonjour à tous

 

Je reprend ce post pour dire que toutes les propositions de solution qui m'ont été données, n'ont abouties a aucuns résultat.

 

J'abandonne ce problème et vais m'arranger pour cacher ces trous par un décal de parking

 

Merci à tous d'avoir bien voulu m'aider,

 

A bientôt peut être

 

Cordialement

 

M.M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×