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garcia richard

Problèmes de "BluePrint"

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garcia richard    1,892

Bonjour, je m'adresse aux créateurs de routes, mais aussi aux autres.

Voila mon problème, j'ai crée sous 3Dsmax, un objet, à savoir un bâtiment nommé "maison de Manon", en principe tout ces bien déroulé, seulement sous l'éditeur de Blueprint l'objet n'apparait pas? mais aucun message d'erreur n'est apparut bien au contraire le blueprint me disait que cela avait réussi?

Bien j'ai décidé de le supprimer, j'ai donc supprimé cet objet du répertoire "Scènes" de 3Dsmax, je l'ai supprimé du répertoire sources de RailWorks. Donc ma question, pourquoi cet objet apparait toujours dans ma liste d'objet du jeu??? et de la comment le supprimer???

deuxième question, chaque fois que je recrée un autre objet, quand je lance le blueprint surtout la vue, le bleuprint me donne un message d'erreur me disant qu'il manque l'objet "maison de Manon" ace, ou d'autre foi, "maison de Manon" IGS, alors que cet objet est censé ne plus exister? j'ai cherché dans tout les répertoire ou trouver des traces de cet objet, je ne trouve rien, et la je suis bloqué complet, je ne peut plus créer un seul objet?

Donc je m'adresse aux spécialiste du jeu, pour m'aider???

Merci par avance pour votre aide

Amitiés

Richard

 

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Daniel    0

Salut Richard,

 

peux-tu décrire un peu plus précisément comment tu fais.

Respectes-tu bien la norme de nommage des objets (ex 1_0100_maison manon) ?

 

Lorsque tu auras décrit ta façon de faire, il sera surement possible de voir où tu omets quelque chose.

 

Daniel

 

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garcia richard    1,892

Bonjour Daniel,

Et bien justement c'est parce que je ne me rappelais plus ce fait, que j'ai eu un problème, et mes objets depuis sont crée avec ce nomage, à savoir : ex : 1_1000_manon.

Et lorsque j'ai voulu renommer cette objet, il a commencer a merder, j'ai donc tout naturellement désinstallé. J'ai donc, viré tout simplement cet objet mais la peine perdu, non seulement il ne se désinstalle pas, mais il apparais dans la liste des objets comme s'il existait encore.

Donc il n'existe plus dans le répertoire "Scène" de 3Dsmax, ni plus dans le répertoire "buildings" de mon fichier "Sources", plus dans le répertoire "Shapeviewer" de Kuju dans "Asset", j'ai effacé la ligne correspondante Blueprint, donc en principe il n'apparait nulepart, donc, cherchez l'erreur???

Mais chaques fois que je veux créer un nouvel objet, et que je le passe dans blueprint, au moment de le visionner, un message d'erreur, me demande de trouver le fichier "Manon. ace", ou quand je remet le fichier demandé pour voir ce que cela donne, même message d'erreur avec cette fois une demande de fichier "manon.IGS"???, alors la je rame, mais je rame.

J'ai essayé de voir dans tout les répertoire visible, aucun fichier manon, n'apparait?

ce qui est donc le plus gênant, c'est que je ne peux plus créer d'objets, car le blueprint, ne les prends plus?

Merci pour l'aide que vous me donnez.

Amitiés

Richard

Edited by garcia richard

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Daniel    0

Alors:

si tu as exporté des fichiers par le blueprint, ils sont toujours dans tons dossier "asset\developer ..." en fonction des paramètres de ton dossier "source\ ..." initial. Pour qu'ils n'apparaissent plus dans RW, il faut donc effacer ces fichiers.

Ensuite, si tu as créé ton objet, dans 3dsmax, les textures ont un chemin défini. Pour pouvoir re-texturer ton objet, il faut dans un premier temps supprimer la texture initiale et en recréer une.

A priori, le problème est la modification des dossiers d'export.

Pour que ça marche bien, il faut que le fichier igs soit dans un dossier et que les textures soient dans un sous dossier de celui-ci (p.ex: igs dans dossier ...\richard\buildings et textures dans ...\richard\buildings\textures).

 

J'ai déjà été confronté à ce problème lorsque en changeant les répertoires initiaux.

 

Pour éviter cela, la première chose à faire est de définir les dossiers de destination avant de commencer le travail.

 

J'espère avoir été clair

 

Daniel

 

 

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garcia richard    1,892

re Daniel,

Oui merci je crois, mais quand même, pour nr pas mourir idiot, pourquoi ce message d'erreur dans le blueprint, me demandant ou le fichier ACE ou le fichier IGS, comme je l'explique plus haut?

amitiés

Richard

PS: En effet je viens de voir le répertoire dont tu ma parlé, et en effet j'avais 8 fichiers "Manon"??? je comprend rien et je te dit pas le bazars que cela devais mettre.

 

Edited by garcia richard

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garcia richard    1,892

Bien après avoir enlevé les fameux fichiers, j'ai retenté, et idem même message d'erreur???

Image IPB

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Daniel    0

Richard,

 

je n'arrive pas à agrandir l'image pour la lire ! Sinon , envoie moi une copie du fichier par MP.

 

Daniel

 

 

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garcia richard    1,892

Richard,

 

je n'arrive pas à agrandir l'image pour la lire ! Sinon , envoie moi une copie du fichier par MP.

 

Daniel

Image IPB

 

Normalement quand tu clique sur l'image elle s'agrandie.

Quel fichier veut tu??

Edited by garcia richard

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Daniel    0

Maintenant ça marche, je peux agrandir.

 

A priori, tu n'as pas de dossier "textures" dans le dossier "buildings" pour y mettre les fichiers ace. Je penses que le problème vient de là.

Essaie de créer un dossier "textures", y mettre les fichiers ace,

modifier dans 3dsmax pour que les textures soient prises dans le bon dossier

exporter en igs

essayer de créer un nouveau blueprint.

 

Daniel

 

 

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garcia richard    1,892

Maintenant ça marche, je peux agrandir.

 

A priori, tu n'as pas de dossier "textures" dans le dossier "buildings" pour y mettre les fichiers ace. Je penses que le problème vient de là.

Essaie de créer un dossier "textures", y mettre les fichiers ace,

modifier dans 3dsmax pour que les textures soient prises dans le bon dossier

exporter en igs

essayer de créer un nouveau blueprint.

 

Daniel

re,

Bien sur que si, j'ai bien un dossier "textures" dans le répertoire "Buildings" et c'est justement ce que je ne comprend pas? j'ai effacé ce qui avait un rapport avec mon objet, à savoir "Manon" et c'est bien ce que me demande le blueprint??

la je suis planté complet.

Mais merci de ta patience.

Amitiés

Richard

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