Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 37 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Sign in to follow this  
spirale

Debutant sur RAILWORKS

Recommended Posts

spirale    0

Bonjour à tous,

 

utilisateur depuis plus de 10 ans de MSTS, je viens d'acquerir RAILWORKS en telechargement via STREAM.

Plusieurs questions me viennent:

-Est-ce normal d'avoir un FPS variant entre 16 et 20 avec comme config: i7 920 overcloké à 3,6ghz crossfire ati radeon 5850, 6ghz de ram? (sous MSTS mon FPS est de 60)?

-ne metrisant que très peu l'Anglais est-il prevu un patch Francais?

-enfin existe-t-il des outils comme convoi ou route riter pour verifier que l'on possede tout le materiel necessaire pour une activité (pardon un scenario)?

 

Merci d'avance pour votre contribution.

 

@+Spirale

 

P.S: certain d'entre vous me connaisse deja via ASW....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Bonjour à tous,

 

utilisateur depuis plus de 10 ans de MSTS, je viens d'acquerir RAILWORKS en telechargement via STREAM.

Plusieurs questions me viennent:

-Est-ce normal d'avoir un FPS variant entre 16 et 20 avec comme config: i7 920 overcloké à 3,6ghz crossfire ati radeon 5850, 6ghz de ram? (sous MSTS mon FPS est de 60)?

-ne metrisant que très peu l'Anglais est-il prevu un patch Francais?

-enfin existe-t-il des outils comme convoi ou route riter pour verifier que l'on possede tout le materiel necessaire pour une activité (pardon un scenario)?

 

Merci d'avance pour votre contribution.

 

@+Spirale

 

P.S: certain d'entre vous me connaisse deja via ASW....

 

Bonjour Spirale et Bienvenue parmi nous.

 

-Non, cela ne parait pas vraiment normal, j'ai un i3 et une 5650 et je tourne plus haut... Mais bon, peut être as tu fixé un AA trop violent ?

 

-Oui, il pourrait bien être disponible d'ici quelques jours, la traduction a été effectuée par la communauté :)

 

-Oui, il y'a un logiciel appelé RWtools, juste incontournable par l'auteur de RouteRiter d'ailleurs. Le site : http://www.rstools.info/

 

A très bientôt

 

Julien

Edited by Julien

Share this post


Link to post
Share on other sites
spirale    0

Merci Julien pour ces infos,

 

J'attend ce patch avec impatience!!!

Pour l'AA en effet j'ai tout à fond, je viens de faire un essai avec comme reglage du catalyst "utiliser les parametres de l'application" et le FPS passe à 92/104 hélàs au détriment de la qualité...

Je vais par ailleurs telecharger RWTool dans la foulée.

La transition de MSTS vers RAILWORKS n'est pas des plus aisée, mais bon ça viendra :blink:

Encore merci

 

@+Spirale

Edited by spirale

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Merci Julien pour ces infos,

 

J'attend ce patch avec impatience!!!

Pour l'AA en effet j'ai tout à fond, je viens de faire un essai avec comme reglage du catalyst "utiliser les parametres de l'application" et le FPS passe à 92/104 hélàs au détriment de la qualité...

Je vais par ailleurs telecharger RWTool dans la foulée.

La transition de MSTS vers RAILWORKS n'est pas des plus aisée, mais bon ça viendra :blink:

Encore merci

 

@+Spirale

 

 

Bonjour et bienvenue,

Je crois que Railworks est désormais sur les bons rails. Plus de 2 ans pour un simulateur avec un super moteur 3D. Bien sur, il est encore perfectible, il le sera toujours...Ancien de MSTS aussi, j'ai adopté RW surtout pour le paysage...C'est ce qui la différence, mais cela a un prix, c'est plus beau mais plus lourd.

Vioci un petit réglage personnel étant équipé aussi avec ATI ventorx 4890. Malgré la puissance de la bête, il lui arrive de légèrement saccadé. alors j'ai désactivé l'herbage ( de toute façon, c'est pas joli sur les routes et pas logique sur le béton. Le 2 ième réglage vient d'un américain, paysage en médium et matériel maximum...les ombres principales au moyen aussi...et franchement, on atteint des 150 à 200 fps dans des coins biens fournis, contre 50 à 80 tout à fond. Faites l'essai et si c'est nécessaire, je déposerai un print écran qui sefait maintenant dans le jeu avec Ctrl+s.

 

Bon train et heureux de voir les Mordus MSTS goûter à RW.

 

Georges-Marie

 

Edit: j'ai oublié de dire qu'il ne faut pas dépasser 2 pour le shader si on tourne avec XP, Une ATI permettant de monter jusque 16, car les roues et certains wagons deviennent transparents

Edited by gmarie1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

:) Bonjour,

Dans la configuration de l'ordinateur, il ne faut pas négliger le point faible qui est le disque dur. Si les processeurs et les cartes ont fait des progrès énormes, le parent pauvre reste le DD. En effet, le taux de transfert du DD a du mal à suivre les possibilités du reste. Pour moi, le solution passe par la mise en Raid de deux DD en raid 0. Avec ça et une configuration qui suit (I7 940 et ATI 4870X2) je peux avoir toute les options au maximum et ne pas descendre en dessous de 50/60 fps sur les lignes chargées comme Northern ou Port road. Les seules saccades reste quand les DD recharge la mémoire, là je descend pendant une seconde à 25 fps.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Darkinou    0

Bonjour, gmarie tu dis avoir désactivé l'herbage ? je n'ai pas vu cette option. Où se trouve elle ?

 

Et sinon bienvenue a spirale sur RW !

 

Concernant l'AA il est chez moi au maximum sans perte de fluidité, j'ai quelques fois des ralentissements sans que je sache d'où cela vienne, et également dans l'éditeur de route (bon là c'est un peu normal)

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

:) Bonjour,

Dans la configuration de l'ordinateur, il ne faut pas négliger le point faible qui est le disque dur. Si les processeurs et les cartes ont fait des progrès énormes, le parent pauvre reste le DD. En effet, le taux de transfert du DD a du mal à suivre les possibilités du reste. Pour moi, le solution passe par la mise en Raid de deux DD en raid 0. Avec ça et une configuration qui suit (I7 940 et ATI 4870X2) je peux avoir toute les options au maximum et ne pas descendre en dessous de 50/60 fps sur les lignes chargées comme Northern ou Port road. Les seules saccades reste quand les DD recharge la mémoire, là je descend pendant une seconde à 25 fps.

Amitiés.

 

Bonjour,

C'est bien vrai, il est nécessaire d'avoir un bon disque et régulièrement nettoyé ou simplement un disque dédié.

Sur la majorité des portables, les DD tournent à 5400, sur pc bureau, généralement à 7200. mais il existe des FDD qui tournent à 10.000 tours et une marque connue en fait à 15.000. Le prix suit bien sur.

La toute nouvelle génération, les SDD tournent encore plus vite et coûte 1500 € pour un 512 GO.

Restons logique, un 7200 de dernière génération fait l'affaire tant qu'on le nettoie et une défragmentation régulièrement.

@ Darkinou,

Dans les options affichages graphiques, tu mets sur "off" Procedural Flora.

 

Bon train

Georges-Marie

Share this post


Link to post
Share on other sites
spirale    0

Bonjour à tous,

merci pour l'accueil!! je constate que plusieurs d'entre-vous était des adeptes de MSTS (en ce qui me concerne j'y retourne régulièrement, même si en effet les graphismes de RW n'ont plus rien à voir).

 

Je pense prochainement installer un RAID0 d'autant plus que RW(et MSTS) sont installés sur un disque E d'un TO specialement pour eux (il faut bien ça avec le nombre de materiel et de routes en place).

De plus je ne tiens pas trop à formater mon disque C.

Il faudra par contre je crois sauvegarder tout le contenu du disque E?

En attendant je pauffine les reglages pour trouver un bon compromis entre qualité graphique et performance.

Merci encore à tous.

 

@+Spirale

 

P.S: caracteristiques du disque E: Modèle : WD10EADS Disque dur SATA 1 To; Cache de 32 Mo; SATA 3 Gb/s.

P.S2: indices de performance W7 64:

Processeur :7,6 :)

Memoire vive: 7,7 :)

Graphiques: 7,8 :)

Graphiques de jeu: 7,8 :)

Disque dur principal: 5,9 :angry:

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
spirale    0

Bonjour à tous,

quelle formidable nouvelle que voilà!!!

Les méandres de RW s'ouvrent à moi....

Un enorme Merci aux créateurs de ce patch, attendu je crois par un grand nombre.

 

@+Spirale

Share this post


Link to post
Share on other sites
Subway2400    0

Je ne sais pas vous, mais avec 25 fps, c'est suffisant ... Avec BVE, sur certaines lignes, je descend à euh ... 9fps pour 200m de vision. Sinon j'ai du 48fps sur les autres et du 65fps sur la Jubilee line ( avec la réglette des mètres à fond ) avec cette version :

http://www.bveroutes-trains.co.uk/routes/jubilee.html

Elle est faite différemment des autres versions.

 

Quel intérêt y a t'il à avoir 90fps ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×