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Cpt PoPO

Mise sur berge de la M2 de V150 comme si vous y étiez [1/2]

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Cpt PoPO    0

L'opération étant publiquement accessible, en veillant à ne pas géner le bon déroulement de l'opération, j'ai pu assister à la totale sur deux jours.

Le Jeudi 10 : acheminement du convoi du TEE au port de Gennevilliers. Passage de la nuit au port sous gardiennage et grillage.

Le Vendredi 11 au matin, opération de levage des M2 et R8.

 

Je vous poste la premiere partie, qui concerne le Jeudi seulement,avec des photos pas à pas, j'ai eu la chance de pouvoir y assister alors autant vous faire partager.

 

13h26, avec 40minutes de retard sur l'horaire, le convoi annoncé initialement en UM de 67400 par BB15063 du forum TEO est finalement assuré en 66000. J'avais du mal a imaginer des 67400 sur les voies du port de Gennevilliers tout de meme.

Le convoi emprunte les aiguilles pour entrer sur le triage de Gennevilliers.

Il y avait à ce moment la deux autres spotters mais sur le quai d'en face, je ne sais pas s'il sont la, coucou s'il me lisent, j'étais le seul sur le quai de la voie 1 théoriquement le mieux placé, je ne sais pas trop pourquoi ils se sont mis sur le quai voie 2, pour ceux qui voient comment est la gare de Gennevilliers.

Le convoi est composé de : 64000 + 63988 + 66073 + 66103 + deux B11tu + wagon raccord + M2 + R8 + lorry TGV.

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Vue rapprochée sur la star du jour.

Cette photo met en évidence le réhaussement de la rame, on voit le lorry bien plus bas faisant piquer du nez la R8.

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Le convoi au sein du triage de Gennevilliers, en compagnie des générations de Z2N (Z8800, 20500 et 20900)

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Pendant que deux 63500 s'attellent au convoi afin de les acheminer au sein du port, j'en profite pour gagner le dit port.

J'arrive en retard et n'ai le temps de shooter que la partie avant du train ayant deja refoulé.

La disposition est telle que le convoi doit refouler sur un bon kilometre pour atteindre la zone de levage, quai 5.

Pas de loco attelée au lorry puisque c'est interdit, le convoi refoule donc péniblement à 1km/h.

Chaque passage d'appareil de voie en piteux état est surveillé de pres par l'équipe à pied.

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Voici le refoulement avec notre mécano le plus rapide du monde Mr Pieczak visible à droite, ne quittant pas un instant sa "pupuce" comme on l'entend dire au moment du record.

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Une vue du wagon racord

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Vue sur les 4 machines.

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Nous arrivons sur l'aire de levage ou la grue mobile se trouve ainsi que la barge (800t pour la grue me disait un curieux sur place qui avait l'air d'en connaitre un rayon la dessus)

Le virage a faible rayon est bien négocié.

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Une vue sur la torsion du revetement de suspension d'une des VTU poids frein.

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Vue sur le lorry de profil

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Vue sur l'un des deux seuls bogies non moteurs de V150.

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Vue sur le bogie moteur arriere de la M2.

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Vue sur le bogie moteur avant de la M2.

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Gros plan sur l'une des roues à grand diametre, voir le marquage sur la roue.

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Vue sur le scharf du wagon raccord, très interessant pour l'occasion puisque réhaussé.

De grosses contraintes de forces doivent peser sur le scharf du wagon raccord avec cette "cassure" de l'attelage.

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Vue sur le couple de stars.

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Le convoi dans son intégralité désormais arrivé sur l'aire de levage.

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La grue mobile

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La barge, non décorée encore, ou quelques ouvrier sont occupés à souder des coupons de rails factices afin d'acceuillir en bonne et due forme la M2 et la R8 sans qu'elles n'aillent se balader au gré des vagues déchainées de la Seine ;)

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Le couple de 63500 bien occupé avec ses fret du port s'en va, les 66000 ne bougeront pas d'ici vendredi (hormis cent petits metres pour laisser champ libre au levage le vendredi matin)

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Une vue générale du site, la barge, la grue, et on distingue la 66000 Fret et une des 2 VTU tout à droite.

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Avant de partir, une derniere vue du convoi qui restera ainsi figé jusqu'a demain matin.

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La suite sous peu.

Edited by Cpt PoPO

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David    13

Magnifique cette série de photos! :D Vivement la seconde partie.

 

J'étais tenté de sécher les cours et d'aller voir cet évènement spécial... :(

 

Au fait, pourquoi M2? J'aurai plutôt dit M1.

 

A+

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Mokona    0

Merci pour le reportage, très intéressant.

 

J'ai voulu faire la visite hier en sortant du boulot, mais je suis arrivé à 18h34... fin de la distribution des billets à 18h30. Mfff. Et ça va être difficile d'arriver plus tôt.

 

Enfin, j'ai fais la petite expo à côté et quelques photos, tout de même.

 

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Cpt PoPO    0
Au fait, pourquoi M2? J'aurai plutôt dit M1.

C'est bien la M2 qui a été modifiée pour le record.

 

C'est une equipe de choque à la manoeuvre, tu peux travailler les yeux fermés avec eux!

Ils connaissent leur truc!

Oui, tout s'est passé comme sur des roulettes.

Ils n'avaient pas trop droit à l'erreur aussi.

Deuxieme acte en début de semaine prochaine pour la mise sur rails cette fois.

J'y serais pas hormis si ca se fait le soir.

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