Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
amename

Rail invisible

Recommended Posts

amename    2

Bonsoir à tous

 

Ayant par erreur posé un rail invisible, je n'arrive pas à le supprimer. Saurait-on me dire comment effectuer cette suppression.??

 

Merci d'avance

 

Cordialement

 

M.M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Bonsoir,

As-tu essayé, avec la souris, de sélectionner la zone dans laquelle se trouve cet objet ? (en maintenant enfoncé la touche de clic gauche et en déplaçant la souris, tu traces un cercle blanc à l'intérieur duquel tout est sélectionné).

Share this post


Link to post
Share on other sites
amename    2

Bonsoir à tous

Bonsoir gondel

 

En réponse à ta proposition, j'ai fait l'essai, et j'ai ,sans possibilité de suppression, découvert que c'était la trace d'une portion de rail, que j'avais supprimé. Il était resté la trace blanche que l'on trouve souvent sous ces rails et qui devient jaune lorsque l'on sélectionne, et quelque fois, pour une raison que je ne connais pas, se soulève toute seule ( sans voir le rail en 3d ), avec la flèche rouge verticale , lorsque l'on veut mettre à niveau le rail, la vision 3d de celui ci apparaissant lors du relachement de la souris.

 

J'ai donc relevé très haut dans le ciel ces traces pour être tranquille.

 

Merci encore pour ce conseil

 

Cordialement

 

M.M.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Daniel    0

Salut,

 

ce "type" de rail apparaît souvent lors de la modification d'une voie. Cela m'est souvent arrivé.

Il faut dans ce cas sélectionner la portion de voie comprenant la partie invisible + la partie visible et supprimer l'ensemble.

 

j'espère avoir été clair.

 

Daniel

Share this post


Link to post
Share on other sites
amename    2

Bonsoir à tous

 

Merci daniel pour ta proposition.

 

Oui mais voilà, j'avais bien supprimé la voie posée par erreur, celle-ci avait bien disparue de l'écran comme je le voulais, puis quelque temps plus tard en revenant sur la zone, j'ai remarqué deux rectangles rouge correspondant environ à la longueur de cette voie.

 

A partir de là, j'essaye de sèlectionner pour effacer: sans résultats. La ligne blanche apparait quand je selectionne pour augmenter ou diminuer la hauteur avec ce qui apparait à ce moment là, des flèches jaunes orientées vers le haut.. Mais toujours pas de possibilité d'effacement.

 

D'où ma question: comment effacer des lignes invisibles.

 

Pour le moment j'ai élevé trés haut dans le ciel ce problème pour ne pas être ennuyé, dans l'attente d'une hypothétique solution.

 

Merci encore

 

Cordialement

 

M.M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×