Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 222 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Sign in to follow this  
manu118

DONNEES DEM

Recommended Posts

manu118    0

bonjour je viens de visionnez la videos sur la creation de terain avec les donnees DEM il dit de prendre un paquet pour la longitude /latitude mais toute ma ligne qui a se cituez dans les ardennes ne remtre pas completement dans un seul paquet de donnees DEM ma question es peut on utilisee deux paquet de donnees dem pour une ligne espere avoir ete assez precis ici parle de paqet DEM que on telecharge sur le cite de la nasa

Share this post


Link to post
Share on other sites
deimos65    7

bonne question moi meme je cherche as utiliser les données DEM pour ma ligne en préparation

mais j ai du mal avec donc je cherche mais sans réponse

Share this post


Link to post
Share on other sites
Daniel    0

Bonjour,

 

pour une ligne, on peut utiliser autant de fichier DEM que l'on veut. Il faut juste les mettre dans le dossier DEM de RW. Ensuite, là où on veut utiliser ces données, il suffit juste de positionner le surseur en d'appuyer sur la touche "T". Attention tout de même car tous les éléments posés avant l'appui sur la touche "T" resteront là où ils ont été posés ! il faudra donc les repositionner.

 

Daniel

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

bonjour je viens de visionnez la videos sur la creation de terain avec les donnees DEM il dit de prendre un paquet pour la longitude /latitude mais toute ma ligne qui a se cituez dans les ardennes ne remtre pas completement dans un seul paquet de donnees DEM ma question es peut on utilisee deux paquet de donnees dem pour une ligne espere avoir ete assez precis ici parle de paqet DEM que on telecharge sur le cite de la nasa

 

 

Bonjour à tous,

 

Donnez-moi la longitude et latitude du coin supérieur gauche et du coin inférieur droit et je vous donne les fichiers à télécharger et si vous ne trouvez pas pas, je les déposerai ici. Pour modéliser le terrain, en gagnant du temps, le "t" fait 9 cases et la case sur laquelle vous vous trouvez est rouge. Si vous êtes en dessous, cochez la petite grille pour vous guider à revenir à la surface. C'est pas le plus joyeux à faire mais cela permet d'avancer assez vite sans trop d'erreurs. En téléchargement, il y a aussi un créateur de repères et il existe un autre logiciel pour "terra-former"mais payant, juste quelques dollars....

 

Bon train

 

Georges-Marie

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ayro13    1

Bonjour,

 

La version 2.1 des données SRTM3 pour l'Europe sont disponibles à cette adresse NASA.

 

Choisissez les fichiers .ZIP en fonction de vos coordonnées et decompresser - les dans

 

C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\railworks\DEM\SRTM

 

Je n'ai pas trouvé de données SRTM1 pour l'Europe en téléchargement libre. Dommage la precision est bien meilleure...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
manu118    0

bonjour premierement desolez de pas avoir repondu plus vite suis fort occupez avec mon travail la semaine pour la region se sera le principalement le district sud-est de la sncb une question aussi doije metre tout les fichier DEM en une fois ou je peuc les metre au fur a mesure de mon avancement merci de vos reponse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

bonjour premierement desolez de pas avoir repondu plus vite suis fort occupez avec mon travail la semaine pour la region se sera le principalement le district sud-est de la sncb une question aussi doije metre tout les fichier DEM en une fois ou je peuc les metre au fur a mesure de mon avancement merci de vos reponse

 

Bonjour Manu,

 

District Sud-Est, c'est le plus vaste alors Sud-est est ou sud-est ouest? J'ai dans la tête les lignes 154, 162, 165 et 166. Je suis occupé actuellement à la réalisation de la signalisation fixe SNCB avant d'essayé la lumineuse.

Quelques exemples de ce qui est en cours de test

 

[attachmentid=2600]

 

Pour ce qui est des DEM, tu peux les ajouter au fur et à mesure des besoins. Petit conseil ne forme pas trop de terrain à l'aide de la touche T, fais le au fur et à mesure des besoins. Pour Sambre et Meuse, j'ai formé une zone beaucoup trop grande et la ligne est devenue beaucoup trop lourde, je suis bon pour recommencer le tout.

Sig_SNCB.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
mat_25    1

Bonjour à tous.

 

 

Pour ce qui est des DEM, tu peux les ajouter au fur et à mesure des besoins. Petit conseil ne forme pas trop de terrain à l'aide de la touche T, fais le au fur et à mesure des besoins. Pour Sambre et Meuse, j'ai formé une zone beaucoup trop grande et la ligne est devenue beaucoup trop lourde, je suis bon pour recommencer le tout.

 

Il existe une solution pour remettre le terrain à plat. Si tu veux supprimer une zone de relief qui n'a pas lieu d'être, supprime ou déplace les fichiers de ton dossier DEM. Une fois revenu à la création de ta route, il ne te reste qu'à appuyer sur la touche T à l'endroit où tu as des reliefs superflus.

 

Ce serait dommage de recommencer une si belle route. B)

 

Bonne continuation.

Edited by mat_25

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour à tous.

Il existe une solution pour remettre le terrain à plat. Si tu veux supprimer une zone de relief qui n'a pas lieu d'être, supprime ou déplace les fichiers de ton dossier DEM. Une fois revenu à la création de ta route, il ne te reste qu'à appuyer sur la touche T à l'endroit où tu as des reliefs superflus.

 

Ce serait dommage de recommencer une si belle route. B)

 

Bonne continuation.

 

Bonjour Mat,

 

Oui, le terrain est à plat mais les fichiers de parcelles sont là, ça ne change pas grand chose au point de vue lourdeur de la ligne. J'ai essayé de supprimé les fichiers "vides" mais alors c'est plantage à répétition. J'essaye une autre méthode de création plus rigoureuse sur une autre région, et si je vois une différence je recommencerai.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour Mat,

 

Oui, le terrain est à plat mais les fichiers de parcelles sont là, ça ne change pas grand chose au point de vue lourdeur de la ligne. J'ai essayé de supprimé les fichiers "vides" mais alors c'est plantage à répétition. J'essaye une autre méthode de création plus rigoureuse sur une autre région, et si je vois une différence je recommencerai.

 

 

Salut à tous et aux belges, le nid grandit, faute de site RW.be. J'en fait un, mais il sera des plus complet, car je voudrai y ajouter de l'historique et des détails sur la mécanique, etc...Donc beaucoup de boulot....disons si tout va bien dans un an de même qu'une route fictive reprenant les différentes solutions qu'offre RW2. J'ai malheureusement du suivre l'évolution du simulateur, par exemple, j'ai changé 9 fois les voies, feux. etc...

 

Tout ça pour dire à JML, que le terrain n'est pas si gourmand que cela et que rien n'empêche de niveler à zéro ce qui n'utilise pas. Pour la dorsale wallonne, j'ai tout modelé la Wallonie et un partie des Flandres et pour l'instant avec les repères, la route pèse 25Mo. Par contre, les rails 3D et autres objets sophistiqués sont gourmands et je les utilise que dans les endroits stratégiques. le reste se voit moins vu la vitesse.

 

Et pour ceux qui n'ont pas encore acheté le jeu, il est à 160 € au lieu de 679 €, tout pack compris si j'ai bien lu.....un beau cadeau de Noël....mais je ris jaune vu ce que j'ai déjà misé depuis plus de trois ans. "M'enfin, je n'va po in fair' une maladie" :blink:

 

Bon week-end enneigé

 

Georges-Marie

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

.....Tout ça pour dire à JML, que le terrain n'est pas si gourmand que cela et que rien n'empêche de niveler à zéro ce qui n'utilise pas. ....

 

Bon week-end enneigé

 

Georges-Marie

 

Bonsoir Georges-Marie,

 

Chez moi, ce sont les accès disques qui ralentissent le jeu (surtout au démarage d'une route), et un fichier présent est lu tandis qu'un fichier qui n'a pas été généré n'existe pas d'ou pas d'accès disque.

 

Bon courrage pour ton site.

Share this post


Link to post
Share on other sites
manu118    0

demande au moderateur ci je detaille mon projet ici cela a plus rien a avoir avec les donnees DEM alors doije cree ou pas un nouveau post dans creation de ligne ou dicution general car amerai detaille mon projet distric sud est mais das ce poste donnes dem cela a rien a y faire merci de votre reponse

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

L'idéal serait de créer un nouveau post. Par contre, et je suis désolé de mettre le doigt dessus, serait il possible de faire un effort sur l'orthographe ? J'avoue avoir du m'y reprendre trois fois avant de comprendre ton message...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×