Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
dom107

Commandes clavier BB17023 qui ne marchent pas

Recommended Posts

dom107    153

Bonjour,

 

Pour la BB17023, les répertoires sont organisés de la façon suivante :

Source\Developer\Addon avec 2 sous-répertoires : Audio et RailVehicles

Source\Developer\RailSimulatorCore\InputMappers avec un fichier BB17023_az_Expert.xml

 

... suivant le modèle de pml3.

 

BB17023_az_Expert.xml est déclaré dans le fichier xml principal à la rubrique remapper.

 

Dans les options du jeu, les commandes simplifiées sont décochées.

 

Tout ça pour dire que les commandes clavier sont sans effet.

 

(je profite de l'occasion pour indiquer que j'ai terminé l'animation des aiguilles et du compteur de vitesse).

 

Des idées sur le soucis ? Merci d'avance !

Share this post


Link to post
Share on other sites
pml3    303

Bonjour,

 

Pour la BB17023, les répertoires sont organisés de la façon suivante :

Source\Developer\Addon avec 2 sous-répertoires : Audio et RailVehicles

Source\Developer\RailSimulatorCore\InputMappers avec un fichier BB17023_az_Expert.xml

 

... suivant le modèle de pml3.

 

BB17023_az_Expert.xml est déclaré dans le fichier xml principal à la rubrique remapper.

 

Dans les options du jeu, les commandes simplifiées sont décochées.

 

Tout ça pour dire que les commandes clavier sont sans effet.

 

(je profite de l'occasion pour indiquer que j'ai terminé l'animation des aiguilles et du compteur de vitesse).

 

Des idées sur le soucis ? Merci d'avance !

 

Quelques idées rapides (je m'absente jusqu'à demain-soir)

essaie dans l'ordre :

- dans le blueprint du clavier, la 1ere ligne "remapper name" se nomme-t-elle bien comme le fichier : BB17023_az_Expert ?

- essaie de mettre le rep \RailSimulatorCore derrière \Addon

 

Accessoirement, ne t'embêtes pas avec une version qwerty ! j'ai arrêté pour bb7200 !

 

Patrick

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

- essaie de mettre le rep \RailSimulatorCore derrière \Addon

Bien vu ! Merci. c'était ça le pb.

 

Accessoirement, ne t'embêtes pas avec une version qwerty ! j'ai arrêté pour bb7200 !

 

Je n'avais pas prévu de le faire.

Je fournirai une table d'équivalence azerty / qwerty pour les touches concernées.

 

J'utilise bien entendu les mêmes touches que toi.

(pas la peine de réinventer l'eau tiède et cela facilite le passage d'une machine à l'autre).

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
JORDIHP    171

Excusez moi pml3 et dom107, mais si vous ne faites pas la version qwerty, alors comme pourrons conduire, les gens que n’avons pas de claviers azerty?

La table d’équivalence de la que parle dom107, peut être théoriquement utile.

Mais, sera elle aussi utile au niveau pratique au moment de conduire? … Sincèrement, je ne le crois pas.

 

La réalisation de la BB17000 et de la cabine a conduire pour la BB7200, sont de nouvelles magnifiques. Je vous envoi mes félicitations… J’aime beaucoup les « danseuses » et les « nez casses »… entre d’autres locos françaises.

Nous sommes beaucoup de gens dehors de la France que nous aimons les trains français. S’il vous plait, pensez aussi en nous pour le clavier qwerty.

 

Merci d’avance, et une autre fois: félicitations.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Excusez moi pml3 et dom107, mais si vous ne faites pas la version qwerty, alors comme pourrons conduire, les gens que n’avons pas de claviers azerty?

Ca concerne beaucoup de gens ?

 

La table d’équivalence de la que parle dom107, peut être théoriquement utile.

Mais, sera elle aussi utile au niveau pratique au moment de conduire? … Sincèrement, je ne le crois pas.

Pour le panto, pas de changement : p

pour les lumières h dans les 2 cas (et déjà h c'est pour headlights... donc en anglais)

 

Pour le freinage au lieu de m et ù, ce sera : et '

etc...

 

Pour l'alphabet lui-même, seules les lettres a, q, z et w ne sont pas au même endroit.

 

... et puis pourquoi pas le clavier allemand, etc....

Share this post


Link to post
Share on other sites
JORDIHP    171

Cher dom107,

 

Avant tout, lèse moi t’expliquer que je n’écrive pas très bien le français. Et que pour tant, il est possible que la rédaction de mon post, peut être que ne donne exactement le sens exact et l’intention de mes commentaires :

 

Je ne t’exige rien. Je te demande s’il est possible de fer aussi la version qwerty. Et je t’ai dit : S’il vous plait, pensez aussi en nous pour le clavier qwertyS’il vous plait

 

Je suis aussi créateur (de routes) et je suis très respectueuse avec le droit de tous les créateurs de finir ses créations comme ils veulent… Je vraiment crois qu’il est remarquable qu’un créateur laisse gratuitement sa création à tout le monde. Et personne a le droit d’exiger rien à lui. Pourtant je répète : Je ne t’exige rien…

 

Tu me demandes : Ca concerne beaucoup de gens ?

Bon, je ne sais pas combien de gens. Mais il est vrai que la configuration qwerty est la plus répandue dans le monde… alors…

 

D’autre part, quand tu dis : ... et puis pourquoi pas le clavier allemand, etc.... dois je interpréter que mon post t’a ennuyé?

Si ça c’est vrai, alors je m’excuse. Cette n’étai pas mon intention, et je ne t’ennuierai plus…

 

Et finalement, je répète mes félicitations les plus sincères pour ta locomotive BB17000. C’est un très beau modèle qu’appartiens à une série de locomotives (les danseuses) que j’aime beaucoup. Merci pour le modèle.

 

Salutations,

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bonjour,

 

Désolé si le style de ma réponse était un peu trop direct.

Ton texte était parfaitement écrit et je n'avais d'ailleurs pas noté sous ton nom "Lieu : Barcelona".

 

En résumé, il me semble qu'utiliser la BB17000 avec un clavier qwerty ne soit pas gênant étant donné le grand nombre de touches communes.

Il faut juste savoir à quoi correspondent les touches. Et alors il y aura de petites différences selon le type de clavier utilisé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JORDIHP    171

Bon, malentendu clarifie.

 

Alors, pour finir, lèse moi te faire une p’tite question :

Es que tu as l’intention de faire aussi les versions classiques de cette locomotive : La livrée verte d’origine, et la livrée béton ?

 

Merci d’avance, et courage avec le modèle.

 

Jordi

Share this post


Link to post
Share on other sites

×