Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 35 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Sign in to follow this  
ASTRA57

[Wagons] STVA TVD 482 v2

Recommended Posts

ASTRA57    0

Nom du fichier :: STVA TVD 482 v2

Auteur :: ASTRA57

Categorie :: Wagons

Capture :: Capture

Description ::

Voici un wagon porte auto du groupe STVA.

 

Il est constitué de 2 partie : Avant et Arrière et chacune vide ou avec voitures . Ce qui donne la possibilité de plusieurs combinaisons : wagon vide , chargé de voitures ou a demi chargé

 

21/02/2011 : modification des tampons

 

22/2/2011 : modification position des essieux et réglages de l'attelage ( testé avec BB17023, BB66000,BB12000,2d2 9100,DB 200,DB143) ne fonctionne pas avec BB15000

 

1/3/2011 : desinstaller ancienne version avant installer version 2

- modification de la structure des répertoires

- passage de 4 a 2 parties de wagon , la mise en place des voitures se fait en cochant la case chargement dans éditeur

- rajout du nom du wagon dans toutes les langues

- rajout du son

- rajout de l'ombre sous wagon

 

 

Mis à jour Tue, Mar 1 2011 12:02 pm

 

Voir le fichier

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
fredo93    18

Bonsoir Astra57,

 

Tout d'abord, je tenais à te remercier et te féliciter pour ce nouveau modèle

dont tu as la gentillesse et la générosité de nous le proposer en télechargement

pour notre communauté. ;)

Par contre, dans le "World Editor" j'ai bien validé ton pseudo ainsi que ton add-on et

impossible de le retrouver dans la liste sous son appellation actuelle : STVA TVD 482.

Bien-sûr, à noter que je l'ai supprimé également et réinstallé à 2 reprises... :(

 

Amicalement Frédo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ASTRA57    0

Salut , je viens de refaire l'installation plusieurs fois , et j'ai bien les 4 parties de wagons dans la section Matériel roulant sous les noms ( stva tvd 482 avt , stva tvd 482 avt voiture , stva tvd 482 arr et stva tvd 482 arr voiture ).

Par contre , j'ai fait le package sous Railworks2 , c'est ce jeu que tu utilise ou bien Railsimulator ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

pour moi l'install des wagons c'est très bien passée, juste deux petites remarques après quelques essais de tes wagons qui au passage pour un premier essai sont très réussis.

 

C'est au niveau des tampons, la partie heurtoir mériterai un petit agrandissement, ensuite un petit réhaussement du wagon et pour finir la partie coulissante mettre une texture gris noir serait la bienvenue.

 

Mis à part ces 3 petits détails, je doit dire que malgré le manque de documentation tu as fait un travail remarquable B)

 

Je suis impatient de voir ce que tes talents vont donner avec les fads simotra. :D

 

Bon courage pour la suite de tes travaux.

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
ASTRA57    0

Salut ,

 

Je vais prendre en compte tes remarques qui sont la bienvenue , étant plus que débutant dans le domaine ferroviaire .

 

- je vais agrandir les heurtoirs

 

- pour la hauteur du wagon , je vais regarder si je ne me suis pas trompé , mais les cotes du gabarie du wagon sur leur fiche technique donne une hauteur de planché a 850 mm , je pense que ça doit être une hauteur qui doit correspondre a une hauteur d'un quai ou autre pour le chargement des voitures

 

- pour la partie coulissante , je pense que tu parle de la partie coulissante de tampon ?

 

Si quelqu'un a des dimensions , d’éléments genre heurtoirs ou autre que l'on trouve sur les wagons , je suis preneur

 

 

Pour la trémie simotra ex 690 , j'ai commencé , j'attaque les bogies

 

Ps : Je suis étonné vu le nombre de membres inscrit sur le forum , qu'il n'y ait pas plus de modeleur

Edited by ASTRA57

Share this post


Link to post
Share on other sites
fredo93    18

Salut , je viens de refaire l'installation plusieurs fois , et j'ai bien les 4 parties de wagons dans la section Matériel roulant sous les noms ( stva tvd 482 avt , stva tvd 482 avt voiture , stva tvd 482 arr et stva tvd 482 arr voiture ).

Par contre , j'ai fait le package sous Railworks2 , c'est ce jeu que tu utilise ou bien Railsimulator ?

Bonjour Astra57,

 

Un grand Merci pour votre aide précieuse ainsi qu'un SAV d'une rapidité exemplaire

et remarquable. Vous avez un message personnel. ;)

 

Amicalement Frédo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Salut Astra,

 

Tu n'es pas le seul à regretter le faible nombre de créateurs... Mais bon, beaucoup d'inscrits le sont à cause des restrictions de téléchargements, il faut en effet être membre pour télécharger certains objets... D'où ce nombre d'inscrits très important quand on le rapporte aux nombres de messages et de créateurs...

 

Dommage. Je ferai le ménage d'ici peu.

 

En tout cas bravo pour ton wagon, un très beau premier essai. Cela fait plaisir de voir une motivation aussi franche.

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,031

Salut ASTRA57,

bravo pour ce wagon, il est superbe!!!!!! :D

Encore bravo, A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
pml3    303

Bonjour Astra57,

 

Pour un 1er wagon, c'est très réussi.

 

J'ai eu aussi du mal a le voir dans RW2. Pas compris pourquoi tout d'un coup les STVA sont visibles...

 

Tes Smarts sont trop chouettes. Du coup j'hésite sur mes "caisses à savons" du Gefco.......

 

Juste une remarque sur l'attelage. J'ai essayé sur plusieurs locos du jeu.

Il semble que la collision-box soit un peu courte (les tampons se chevauchent un peu trop), et la commande d'attelage fait "sauter" le wagon.

 

En tout cas, c'est vraiment encourageant. Je me sens moins seul :)

 

Patrick

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ASTRA57    0

Bonjour Astra57,

 

Pour un 1er wagon, c'est très réussi.

 

J'ai eu aussi du mal a le voir dans RW2. Pas compris pourquoi tout d'un coup les STVA sont visibles...

 

Tes Smarts sont trop chouettes. Du coup j'hésite sur mes "caisses à savons" du Gefco.......

 

Juste une remarque sur l'attelage. J'ai essayé sur plusieurs locos du jeu.

Il semble que la collision-box soit un peu courte (les tampons se chevauchent un peu trop), et la commande d'attelage fait "sauter" le wagon.

 

En tout cas, c'est vraiment encourageant. Je me sens moins seul :)

 

Patrick

 

 

salut ,

 

Apres plusieurs heures a retourner le problème dans tous les sens , j'ai enfin trouvé le problème et la solution du wagon qui sautille a l'approche et des difficulté d'attelage . Je vais essaye d’être claire dans mon explication

Le problème est du au fait que ce wagon a la particularité que j'ai du le créer en 2 partie , et du coup sur chaque partie les essieux sont excentrés sur la longueur par rapport au wagon alors qu'il doivent être a égale distance du zéro , j'ai essayé en les centrant sur le zéro mais du coup le box de collision n'est plus centré sur le wagon > solution j'ai du modifier la position de mes essieux sur le wagon ( donc plus conforme au wagon réel ) pour que tous soit symétrique par rapport au zéro , et la plus de problème , j'ai encore 2 parties a modifier et je les remet en téléchargement .

 

J'espere ne pas vous avoir fait un noeud au cerveau :lol: , par contre le mieux a cramé :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
ASTRA57    0

Salut ,

 

Une nouvelle version du wagon vient être mis en téléchargement

 

desinstaller ancienne version avant installer version 2

 

- modification de la structure des répertoires

- passage de 4 a 2 parties de wagon , la mise en place des voitures se fait en cochant la case chargement dans éditeur

- rajout du nom du wagon dans toutes les langues ( ce qui évitera le problème que les personnes n'ayant pas le jeu en français ne voient pas le wagon )

- rajout du son

- rajout de l'ombre sous wagon

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×