Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
gégé21

Vidéos Youtube

Recommended Posts

gégé21    9

Bonjour à toutes et tous ;) !

 

Simplement pour vous faire partager ces deux vidéos à titre d'essais...

 

La première sur la ligne anglaise West Coast Main Line North (WCML) avec une loco électrique Class 86...

 

 

 

La deuxième sur la ligne anglaise Newcastel to York (NY) avec une loco vapeur A3 Flying Scotsman (TORNADO)...

 

 

Bon amusement avec RW2 ;) !

 

Cordialement

Gérard

 

 

PS : Je viens de rééditer ces deux vidéos car dans la deuxième il ne s'agit évidemment pas de l'A3 Flying Scotsman mais de l'A1 TORNADO !!!! Milles excuses.

Edited by gégé21

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonjour,

 

Bonne qualité d'image pour tes deux vidéos. Quel logiciel as-tu utilisé pour ta capture d'écran ?

 

Pour la première vidéo à bord la Class 86 il manque, pour mon goût personnel, de changement d'angles de vue. On en voit juste vers la fin de ton parcours. Mais bon, tu précises bien que c'est à titre d'essai. Avec l'habitude je suis certain que tu nous scénariseras plus tes balades sur la voie.

 

Bonne continuation.

 

 

-------------------------------------

 

J'ai la réponse à ma question car tu la donnes dans un autre message : ZD Screen Video.

Edited by AlainRS

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

Bonsoir AlainRS !

 

Pour le logiciel de capture j'utilise FRAPS et pour faire un montage Windows Live Movie Maker .

 

Oui effectivement c'est un peu monotone mais je ne suis encore pas très habitué à publier des vidéos... !

 

Je pense qu'après en avoir visionné que d'autres ont fait, il faut faire des petites séquences d'environ 5/6 secondes sur une vue particulière puis changer... Ca rend la vidéo plus vivante...

 

Je voudrais y ajouter un peu de musique mais là je ne sais pas ce qui est autorisé de publier vis à vis des droits d'auteur... Alors pour l'instant je m'abstiens !

 

Amitiés

Gérard

 

Ah je n'avais pas vu ton PS : non en fait j'ai testé ZD ScreenVidéo mais le résultat du volume du fichier transmis sur Youtube en 1280X720 HD est le même qu'avec FRAPS une fois passé dans Movie Maker . Le fichier a sensiblement le même poids avec un plus petit débit K/s que ZD ScreenVidéo (moins de saccades) ...De plus ZD ScreenVidéo ne permet pas l'enregistrement simultané du son du jeu avec la voix d'un microphone alors que FRAPS le fait. Par contre il est certain que le fichier origine (avant compression dans Movie Maker) est 4 fois plus volumineux... Il faut de la place sur le DD !!

Edited by gégé21

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

Bonjour Gérard,

 

Super tes vidéo et je peux voir que tu ne roule pas que sur des locos vapeurs comme tu me le disais l'année passé en Voice sur internet. Et je peu surtout voir que tu maitrise très bien la class 86, une loco que j'ai eu du mal à maitriser avec ce système électronique d'accélération (j'avais souvent les disjoncteurs qui sautait…)

 

Pierre

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

Bonsoir Pierre !

 

Ben je suis peut être un peu tordu mais j'aime bien ce qui est compliqué ... HI !

C'est certain la conduite de la Classe 86 est particulière il faut toujours anticiper ! Moi-même au début et avant qu'il n'existe des tutoriels sur sa conduite, j'étais complètement peaumé !!!

 

Grace aux tutos vidéos c'est devenu beaucoup plus simple !

 

Comme quoi une bonne explication en vidéo vaut mieux qu'un long discours et là l'ami Ybar (Ludolux) nous en a fait une magistrale démonstration... Merci à lui et sa compagne !

 

Bon alors maintenant Pierre, tu vas te mettre aux vapeurs ?

 

Amitiés

Gérard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Ce sont de belles vidéos,

 

Ca m'as fait me rendre compte que j'étais un peu trop perfectionniste sur ma ligne, car pour moi le détaillage de ma ligne n'était pas encore diffusable mais en voyant les vidéos je me demande si je n'en ai pas trop fait....

 

C'est pour ça que la mise en téléchargement me permettra de juger si le décors n'est pas trop pesant...

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

Bonsoir Gérard,

 

Pour la traction vapeur, ce n'est pas trop mon truc, je n'y arrive toujours pas correctement à les conduire parce que sur les routes à forte pente je consomme plus de vapeur que j'en produis…

 

Pour les vidéos de Yves elles sont super et très utile pour tous les utilisateurs qui désire créer une route, comme il n'y a pas de documentation en français pour RW donc rien de tel qu'un bonne vidéo !

Edited by rtvsat

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

Salut,

 

...

 

Ca m'as fait me rendre compte que j'étais un peu trop perfectionniste sur ma ligne, car pour moi le détaillage de ma ligne n'était pas encore diffusable mais en voyant les vidéos je me demande si je n'en ai pas trop fait....

 

C'est pour ça que la mise en téléchargement me permettra de juger si le décors n'est pas trop pesant...

 

Bye

 

Bonsoir Spud !

 

Merci pour le compliment ! Mais c'est moins compliqué que de réaliser une route comme tu le fais !

 

Au vue de tous les screens que tu as posté, ce sera à coup sur une très belle ligne

 

Si les détails à 160 Km/h ne se voient pas forcément, il n'empêche que tu as le grand mérite de vouloir faire à la perfection !

 

Peut-être que la fluidité FPS sera en berne mais l'important sera de pouvoir rouler sur une route bien de chez nous !

 

Je suis impatient comme d'autres de pouvoir en profiter... Ca va sentir bon la campagne et au moins je pourrai découvrir la région du Nord en virtuel !

 

Bon courage pour la finition !

 

Amitiés

Gérard

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

Bonsoir Gérard,

 

Pour la traction vapeur, ce n'est pas trop mon truc, je n'y arrive toujours pas correctement à les conduire parce que sur les routes à forte pente je consomme plus de vapeur que j'en produis…

 

...

 

 

Je pense que dans le jeu les pourcentages de pente sont exagérés...Par endroit ça atteint plus de 3% !!!

 

Je ne sais pas si dans la réalité de tels pourcentages existent vraiment! Peut-être dans les régions montagneuses... !

 

Si tu n'y arrives pas c'est que tu ne baisse pas assez l'inverseur et le régulateur pour amener les deux barre-graphe "production vapeur et consommation" au même niveau... Il faut tenir compte du fait que si la consommation est supérieure à la production tu perdra de la pression dans la chaudière, et cela très rapidement, d'où perte également de puissance; si tu n'as pas assez de puissance c'est que la loco tracte un convoi trop lourd ou bien qu'elle-même n'est pas assez puissante . Ca dépend de la programmation de la physique de chaque loco.

 

Rassure toi ça m'est aussi arrivé dans un scenario (je ne me rapelle plus lequel) où même en sablant, la loco ne voulait plus avancer !

 

A plus tard !

 

Amitiés

Gérard

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonjour Gégé21,

 

Pour ce qui est des musiques libre de droit il existe sur le web de nombreux sites qui en proposent. Certaines musiques sont payantes mais d'autres sont totalement gratuites. Ici, par exemple, la musique est libre de droit : http://www.auboutdufil.com/

 

Tu choisis ta musique en cliquant dessus. Là où est écrit Télécharger le MP3 tu cliques avec la touche droite de ta souris, puis sur Enregistrer la cible et tu sauvegarde le MP3 sur ton DD. Quand ta video est montée tu y mets alors ta musique.

 

Mais il existe d'autres sites, bien entendu. Celui-ci n'est qu'un exemple.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

Bonsoir AlainRS !

 

Merci pour le tuyau ! Je viens de rééditer ces deux vidéos car pour celle de la loco vapeur il s'agit de l'A1 TORNADO bien évidemment !

 

...et j'y ai rajouté de la musique freeware !

 

Bonne lecture !

 

Amitiés

Gérard

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonjour Gégé,

 

Et tu vois que rien qu'en rajoutant de la musique cela change un film. Quand tu maîtriseras les prises d'angle de vue et les effets de transition et que tu construiras des lignes personnelles, alors tu nous offiras de merveilleux films.

 

Bravo et bonne continuation.

 

Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Je pense que dans le jeu les pourcentages de pente sont exagérés...Par endroit ça atteint plus de 3% !!!

 

Je ne sais pas si dans la réalité de tels pourcentages existent vraiment! Peut-être dans les régions montagneuses... !

 

Si tu n'y arrives pas c'est que tu ne baisse pas assez l'inverseur et le régulateur pour amener les deux barre-graphe "production vapeur et consommation" au même niveau... Il faut tenir compte du fait que si la consommation est supérieure à la production tu perdra de la pression dans la chaudière, et cela très rapidement, d'où perte également de puissance; si tu n'as pas assez de puissance c'est que la loco tracte un convoi trop lourd ou bien qu'elle-même n'est pas assez puissante . Ca dépend de la programmation de la physique de chaque loco.

 

Rassure toi ça m'est aussi arrivé dans un scenario (je ne me rapelle plus lequel) où même en sablant, la loco ne voulait plus avancer !

 

A plus tard !

 

Amitiés

Gérard

 

Bonjour,

:blink: Une pente de 3 pour cent, c'est irréaliste! Sur les secondaires (comme les réseaux à voie métrique), où le cout de réalisation l'emporte sur les performances, les pentes atteignaient 30/35 pour mille, ce qui était déjà beaucoup. Sur le réseau à voie normal, les pentes sont exceptionnellement de 15/20 pour mille. A titre d'exemple (et pour ceux que la vapeur intéresse), le fameux "seuil de bourgogne" de Blaisy sur la ligne du PLM (lieu redouté des chauffeurs et mécaniciens) présente une pente de 8 pour mille (8mm/m)!

Amitiés.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

Bonsoir Philippe !

 

Ah oui je me disais bien que c'était trop important !!

 

Blaisy-Bas je connais bien étant de Dijon, j'ai eu l'occasion d'y grimper en vélo en passant par Mâlain ... C'est de la bonne côte !!!

 

En comparaison 3% c'est du faux-plat !!!

 

Merci pour tes précisions concernant les pentes des voies ferrées !

 

Amitiés

Gérard

Share this post


Link to post
Share on other sites
michel77    50

Bonjour

Pour Gégé 21 svp ou trouver cette loco a3 fly scotsmann tornado car sur steam elle exsite mais n a pas purge eau ni commande du chauffeur merci d avance et bonne journée

Cordialement michel77

 

Rebonjour

meme souci sur A1 tornadoo

cordialement

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

Bonjour Michel :) !

 

Si tu veux avoir la main sur le chauffeur de chaque loco, tu dois déjà enlever la coche verte dans les options du jeu du chauffeur automatique (automatic fireman) ! Ensuite il te faut utiliser dans le jeu l'interface HUD (touche F4) elle apparait d'emblé au lancement du scenario, tu as une icone représentant le mécanicien (le conducteur) et quand tu cliques dessus tu te retrouves avec l'icone du chauffeur et toutes les autres icones concernant le chauffeur (Porte du foyer, Pelletage du charbon, injecteurs vapeur, remplissage d'eau dans la chaudière, souffleur, registres etc...) Pour les soupapes de cylindres, juste appuyer sur la touche C pour les ouvrir et re C pour les fermer ! (d'ailleurs je crois qu'il y a aussi une icone pour les soupapes de cylindres !)

 

Bonne route en vapeur !

Amitiés

Gérard

Edited by gégé21

Share this post


Link to post
Share on other sites
michel77    50

Bonsoir

Et grand merci pour la rapidité et la précision de la réponse

Amitiés michel :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

×