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FrAcOnG

[WIP] Paris Gare de Lyon

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FrAcOnG    8

Yop.

 

Chers amis, je vous présente le WIP d'une gare qui me tient à coeur de réaliser, j'ai nommé la célèbre gare de Lyon. Sans plus attendre voici des screens:

 

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPBImage IPB

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Voilà voilà, je n'y ai pas touché depuis un petit moment. Je remercie au passage JF et Christophe qui m'ont accompagné pour les séances photos.

 

++

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k@mel    0

Bonsoir à tous, bonsoir ZvinCe.

 

Je dois tirer chapeau à ton travail... On s'y croirait vraiment. C'est très impressionnant.

La 3D est très bien faite, et le texturage aussi. C'est ce que je qualifie d' "art". Tout à fait, c'est le mot, du grand art !

 

Bref, ce travail est très avancé, comme on peut le constater... Et encore, ce n'est pas terminé :)

 

@+ et merci pour ce WIP !

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Nico    115

Superbe ! C'est tout de même un boulot titanesque.

 

Bonne continuation !

 

Nico

Edited by Nico

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MI84return    0

Salut

 

Excellent début comme d'hab rien à redire si ce n'est que ce n'est pas encore fini.

 

Ce WIP me rappelle celui d'une autre gare quelque part dans le 77 :P

 

++

Edited by MI84return

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Jed    0

Bonsoir,

Bravo c'est vraiment du grand art!!!

 

John

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jym26    434

Bonsoir, :D

 

Hébahissant :lol: !

 

En tant qu'apprenti modeler sur 3DSMax je suis admiratif. Bravo.

 

A propos, tu travaille sur quel logiciel?, juste pour information.

 

Bon courage pour la suite....

 

Jean-Yves

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Gondel    52

Bonsoir et félicitations,

On a hâte de voir le projet terminé !!!

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FrAcOnG    8

Yop.

 

Merci les gars :) . Il reste pas mal de boulot dessus. Pour l'instant c'est mis de côté, j'y retoucherai un peu en début d'année 2008 je pense.

 

 

J'allais oublier! le même logiciel que le tien Jean-Yves.

 

++

Edited by ZvinCe

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FrAcOnG    8

Yop.

 

Ça fait longtemps que je n'avais pas posté ici bien que le projet ait quand même avancé depuis le 2 janvier lol. Entre temps j'ai dû refaire mes planches de textures car depuis l'année dernière j'ai acquis certaines méthodes qui portent leur fruit. Puis d'autres ont vu le jour évidemment à noter les redoutables paroi des quais de PLY ( pas un pareil donc il faut grandement diversifier...)

 

C'est reparti on déterre ça en commençant par un panel de captures depuis l'éditeur:

 

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

 

Image IPB

 

 

Puis voici quelques rendus:

 

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Image IPB

 

Voilà. Je vais pouvoir me remettre plus sérieusement à mes divers projets avec les vacances qui arrivent :P .

 

++

Edited by ZvinCe

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BB9200    0

Ouah, ça arrache !

Avec toi, on n'est jamais déçu.

Je vois déjà une map où ta Z 20500 (Z 20900 pour l'instant, mais bon...) et la BB 7200 de Julien seront parallèllements, à quai, au départ, l'une pour Melun, l'autre pour Dijon. En attendant des Z 5300 et 5600, des CC 21000, 6500 ou encore des Rames TGV SE !

Ah, du grand bonheur !

Quand ) moi, je suis en train de plancher sur une gare du PLM. Laquelle ? Oh, c'est un secret pour l'instant. Je ne vous en dit pas plus car je ne sais pas si mon projet pourra aboutir !

Par contre petite question : As-tu reproduis uniquement la marquise des voies lettres, les deux, ou uniquement celle des voies chiffres ?

Edited by BB9200

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FrAcOnG    8

Yop.

 

Je vois déjà une map où ta Z 20500 (Z 20900 pour l'instant, mais bon...) et la BB 7200 de Julien seront parallèllements, à quai, au départ, l'une pour Melun, l'autre pour Dijon. En attendant des Z 5300 et 5600, des CC 21000, 6500 ou encore des Rames TGV SE !

Ah, du grand bonheur !

 

Ah ça !! Y'a des choses à faire, à construire!

 

Quand ) moi, je suis en train de plancher sur une gare du PLM. Laquelle ? Oh, c'est un secret pour l'instant. Je ne vous en dit pas plus car je ne sais pas si mon projet pourra aboutir !

 

Une gare du PLM mmmh intéressant ça :). En tout cas si tu n'es pas sûr ce n'est pas si mal, ça t'évitera de te faire agresser par les "demandeurs de date de sortie" ou "demandeurs chroniques d'avancement"! Puis on ne va pas parler de tout non plus hein :lol:.

 

Par contre petite question : As-tu reproduis uniquement la marquise des voies lettres, les deux, ou uniquement celle des voies chiffres ?

 

Pour l'instant il n'y a que la partie voies A à N en modélisation. Ca serait bien d'avoir fini les quais des voies à A à N et avancé pas mal cet espace avant de s'attaquer à la partie 5 à 23. Le gros du gros dans les temps qui vont venir va être d'achever ces quais A à N avec les fosses et tout ça.

 

++

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orangina75    84

Je me demande si tu n'en fais pas un peu trop tout de même, déjà plus de 30000 polys. :/ Mais c'est du beau travail sinon.

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BB9200    0

Salut ! Merci de ta réponse ZVince !

Orangina : je ne pense pas qu'il en face de trop car si on regarde bien, 30000 polys, ce n'est pas beaucoup pour cette gare. En plus, il n'y a pas uniquement la marquise, mais tout l'ensemble marquise + quais sont modélisés. Cela fait aussi gagner du temps pour la création de la map, car on n'aura pas à poser les quais avec la marquise séparemment, et ensuite la voie.

Seule la voie sera à mettre en place !

 

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zx42    10

Bonjour !

 

EXCELLENT PLY ! :D J'y vais touts les midis car mon lycée est juste en face, et bien ... Vraiment très très réaliste !

Bon courage pour la suite !

 

Amicalement, Nicolas ;)

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FrAcOnG    8

Yop.

 

Salut ! Merci de ta réponse ZVince !

Orangina : je ne pense pas qu'il en face de trop car si on regarde bien, 30000 polys, ce n'est pas beaucoup pour cette gare. En plus, il n'y a pas uniquement la marquise, mais tout l'ensemble marquise + quais sont modélisés. Cela fait aussi gagner du temps pour la création de la map, car on n'aura pas à poser les quais avec la marquise séparemment, et ensuite la voie.

Seule la voie sera à mettre en place !

 

 

Il a argumenté à ma place pour les 30000 polys je crois lol.

 

Orangina, je préfère que tu penses que j'en fait trop plutôt avec de la qualité que pas assez et que ça ne ressemble pas tellement. Si on réfléchit bien quelle est la meilleure solution?

 

1) Garder les polys si le moteur du jeu le permet ou bien en supprimer certains d'ordre secondaire pour que le moteur le permette sans pour autant trop diminuer en qualité

 

2) Rajouter des polys sur quelque chose de moyennement qualitatif tant que le moteur le permet bien qu'il y ait une possibilité que le moteur permette de garder les polys de la solution 1.

 

 

Je ne sais pas toi mais je préfère grandement la solution 1. En plus avec la solution 2 tu te poses la question de la validité de la solution 1! Un peu tordu tout ça <_< .

 

De toute façon on sait comment ça se passe depuis un certain temps. On aime trop se contenter d'un strict minimum et quand quelqu'un recherche le réalisme on dit facilement qu'il en fait trop...Puis il y'a des gens qui arrive à faire des choses plus belles que d'autres personnes avec le même nombre de polys. En tout cas les gares un minimum réalistes faites pour MSTS ou Trainz, combien y'en a? Des quais courbés vraiment courbés, combien y'en a? Des lignes imaginaires ou des lignes réelles avec des gares très peu détaillées on sait très bien faire ça mais quand il s'agit de réalisme hum hum. Donc pitié arrêtons avec les "t'en fais trop ceci cela".

 

Par contre BB9200, rien n'oblige au final de découper la gare en plusieurs morceaux qui auront une gestion des LOD différente. La marquise avec ses piliers en un seul objet 3d risquent de faire lourd.

 

++

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orangina75    84

Ce qui est dingue avec toi, c'est que d'une phrase assez anodine, tu en fais un gros caca nerveux...

Et bien écoute, je vais te rendre service et éviter de commenter ton boulot, ça m'évitera des remontrances déplacées et haïssables.

 

Autant j'aime RS, autant à cause de toi en particulier ce forum devient détestable. Mais je crois que tu vas prendre ça comme un compliment...

Edited by orangina75

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Nico    115

Bonsoir,

 

Ce chef d'oeuvre est en bonne voie !

 

Comme disait BB9200 on s'imagine déjà certaines situations...

 

Bonne continuation à toi !

Nico

Edited by Nico

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FrAcOnG    8

Ce qui est dingue avec toi, c'est que d'une phrase assez anodine, tu en fais un gros caca nerveux...

Et bien écoute, je vais te rendre service et éviter de commenter ton boulot, ça m'évitera des remontrances déplacées et haïssables.

 

Autant j'aime RS, autant à cause de toi en particulier ce forum devient détestable. Mais je crois que tu vas prendre ça comme un compliment...

 

C'est bien tu me détestes et qu'est-ce que les gens en ont à faire sérieux?

 

déjà plus de 30000 polys. :/

 

Tu ne fais même pas la distinction entre un poly count ( le nombre de polygones ici 29041) et un vertex count ( le nombre de points 34917 ) et après tu te permets de faire le donneur de leçon alors que tu ne sais même pas de quoi tu parles. Se montrer plus savant que ce qu'on est, une belle façon de se faire ridiculiser par la suite...

 

Laisse mon topic tranquille UNE BONNE FOIS POUR TOUTE MERCI BIEN et toute critique est la bienvenue du moment qu'elle est fondée...

 

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BB9200    0

Salut !

Orangina, il ne faut pas se mettre dans cet état parcequ'on a dit que ZVince n'en faisait pas trop du tout !

C'est juste que je trouve que même si il en faisait trop, son boulot reste très honorable. Au moins, il a le courage de se lançer là-dedans. Et, je crois que tu sais ô combien c'est difficile la créa 3D. Alors, imagines-tu si tu venais présenter une création magnifique, et qu'on te dises que tu en fait de trop : cela te découagerais, nan ?

Voilà, c'est tout. Mais, je crois que même ZVince ne t'en veux pas parceque tu as dit ça.

Et puis, je ne vois pas non plus pourquoi tu dis que ce forum devient détestable par la présence de ZVince ! Moi je trouve que ZVince y est beaucoup si ce forum ne se meurt pas à petit feu. Et il y contribue beaucoup à ce forum. Alors, plutôt que de le rabaisser, je serai plus tenter de l'en remercier.

Bref, maintenant, vous faites ce que vous voulez avec ces dires, mais s'il vous plait, règlez vos comptes en privés, et ne pourissez pas ce très bon sujet à cause de quelques paroles déplacées...

Edited by BB9200

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FrAcOnG    8

Yop.

 

Les fosses pour les voies A à G ont été creusées :) :

 

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

 

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

 

 

 

Image IPB Image IPB

 

Ça ne va pas être évident de les fournir notamment la présence des néons qu'il va falloir ménager sous peine de voir le polycount augmenter lourdement!

 

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zx42    10

Hello ;)

 

Beau travail ! C'est pour le moment très ressemblant ! Je me remet a la création, c'est décidé !

Bon courage pour la suite :)

 

Amicalement, Nicolas ;)

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FrAcOnG    8

Yop.

 

L'avancée des travaux avec les escaliers au bout des quais des voies A à G:

 

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

 

 

Voilà ++

Edited by ZvinCe

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David    13

Salut,

 

Ca envoie comme d'hab. B)

 

A+

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