Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
lomaya

Epa et Eap

Recommended Posts

lomaya    0

bonjour à tous le monde

je suis un nouveau membre dans ce forum et j'espère d'etre acceptable par tous les membres et aller au but de ce forum

j'ai une question:quelle est la différence entre l'enclenchement de parcours et l'enclenchement d'approche et est dans quelles cas on les utilise?

j'espère que ma question sera prise en considération.

merci

cordialement

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

bonjour à tous le monde

je suis un nouveau membre dans ce forum et j'espère d'etre acceptable par tous les membres et aller au but de ce forum

j'ai une question:quelle est la différence entre l'enclenchement de parcours et l'enclenchement d'approche et est dans quelles cas on les utilise?

j'espère que ma question sera prise en considération.

merci

cordialement

 

Bonjour Iomaya,

Bienvenue dans ce site où tout le monde est "acceptable". Le respect de tout un chacun est de mise et ce forum est particulièrement géré par une équipe calme et irréprochable.

Pour ta question, je pense qu'un membre plus avisé que moi va surement te répondre.

 

bon train et bonne visite

 

Georges-Marie

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Bonsoir Lomaya

 

Je pense que tu n'es pas français vu ton message mais sois le bienvenu ici.

 

Pourquoi souhaites-tu ces infos techniques ?

 

Voici néanmoins un début de réponse à ta question (désolé d'employer des termes techniques mais je ne connais ni ta langue maternelle ni ton niveau de connaissance sur le système ferroviaire français, ni tes motivations) :

 

EAp :

------

 

Un enclenchement d'approche agit sur les organes de commande des carrés en empêchant la fermeture du signal lorsqu’il est ouvert. Il s'enclenche lorsqu'un convoi se trouve dans une zone comprise entre le carré et quelques centaines de mètres en amont du premier signal d'annonce. Il reste actif tant que cette zone dite d'approche (zAp) est occupée ou que la zone en aval du carré n'est pas occupée. Il est nécessaire pour qu'en cas de fermeture du carré, un train puisse observer les signaux d'annonce fermés.

 

Pour palier à ces inconvénients, un tel signal est généralement équipé de deux dispositifs :

 

- un commutateur de fermeture d'urgence (FU C) qui permet de fermer le carré à tout instant en cas d'urgence, mais qui n'annule en aucun cas un éventuel itinéraire tracé à partir de ce carré.

 

- un commutateur de fermeture automatique (FA C) qui permet de fermer automatiquement le carré après franchissement par un convoi, quel que soit l'état de l'EAp et de la zAp.

 

 

Enclenchement de parcours :

--------------------------------

 

Il permet de bloquer les organes de commande d'aiguilles si une circulation se trouve sur celles-ci. La détection se fait généralement par une zone isolée couvrant l'aiguille. Le blocage peut se faire directement sur la tringlerie de commande par verrou en cas de commande purement mécanique, ou sur la logique de commande en cas de commande électrique. Dans les postes d'aiguillage à itinéraire, la zone isolée agit également sur la logique de formation d'itinéraires incompatibles (programmation d'un second itinéraire) et sur la logique de destruction des itinéraires (si la destruction est automatique).

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
lomaya    0

Bonjour Iomaya,

Bienvenue dans ce site où tout le monde est "acceptable". Le respect de tout un chacun est de mise et ce forum est particulièrement géré par une équipe calme et irréprochable.

Pour ta question, je pense qu'un membre plus avisé que moi va surement te répondre.

 

bon train et bonne visite

 

Georges-Marie

 

bonjour goerges

je vous remercie de votre interet :),

Share this post


Link to post
Share on other sites
lomaya    0

Bonsoir Lomaya

 

Je pense que tu n'es pas français vu ton message mais sois le bienvenu ici.

 

Pourquoi souhaites-tu ces infos techniques ?

 

Voici néanmoins un début de réponse à ta question (désolé d'employer des termes techniques mais je ne connais ni ta langue maternelle ni ton niveau de connaissance sur le système ferroviaire français, ni tes motivations) :

 

EAp :

------

 

Un enclenchement d'approche agit sur les organes de commande des carrés en empêchant la fermeture du signal lorsqu’il est ouvert. Il s'enclenche lorsqu'un convoi se trouve dans une zone comprise entre le carré et quelques centaines de mètres en amont du premier signal d'annonce. Il reste actif tant que cette zone dite d'approche (zAp) est occupée ou que la zone en aval du carré n'est pas occupée. Il est nécessaire pour qu'en cas de fermeture du carré, un train puisse observer les signaux d'annonce fermés.

 

Pour palier à ces inconvénients, un tel signal est généralement équipé de deux dispositifs :

 

- un commutateur de fermeture d'urgence qui permet de fermer le carré à tout instant en cas d'urgence, mais qui n'annule en aucun cas un éventuel itinéraire tracé à partir de ce carré.

 

- un commutateur de fermeture automatique (FA C) qui permet de fermer automatiquement le carré après franchissement par un convoi, quel que soit l'état de l'EAp et de la zAp.

Enclenchement de parcours :

--------------------------------

 

Il permet de bloquer les organes de commande d'aiguilles si une circulation se trouve sur celles-ci. La détection se fait généralement par une zone isolée couvrant l'aiguille. Le blocage peut se faire directement sur la tringlerie de commande par verrou en cas de commande purement mécanique, ou sur la logique de commande en cas de commande électrique. Dans les postes d'aiguillage à itinéraire, la zone isolée agit également sur la logique de formation et de destruction (si la destruction est automatique) des itinéraires.

 

 

je vous remercie jules :)

ce que j'ai compris de ta réponse c'est:Eap ni actif qu'après l'occupation de la zap et dans ce cas l'aiguilleur ne peut jamais détruire l'itinéraire tracé,si non (zap n'est pas occupée) l'aiguileur pourrait détruire l'itinéraire, et Epa est actif dès l'ouverture du signal d'origine jusqu'à là c'est bon;mais il y a juste une chose concerne Epa,comment la détection se fait par une zone et ce genre d'enclenchement ni utiliser que dans le cas où il n'existe pas de CDV(circuit de voie).

Edited by lomaya

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Je ne comprends pas ce que tu dis, et de plus, il me semble y voir des erreurs d'interprétation.

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

De plus, dans quel but veux-tu ce genre d'infos ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×