Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
dom107

VB2N en livrée transilien

Recommended Posts

zawal    3,311

Bonjours

 

Faut-il désinstaler l'ancienne version avant ou pas ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Je n'avais pas d'ancienne version de toute façon

Mais à ce que j'ai lu, oui il faut désinstaller les anciennes version vue quelle ce trouvais dans "developper" mais plus maintenant.

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Je viens de me mettre en place la dernière version de la VB2N.

Je n'arrive pas à la faire décoller dans aucun mode de jeu.

Y a t'il un prob avec elle ?

 

Il faut mettre une loco compatible : BB17000 ou BB25500 en dernière version.

Tu les as ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

oui j'ai les dernière la aussi

Et tu met le chauffeur ou ? dans la BB ou dans le VB2N ?

Merci j'essaye

 

Je viens d'essayer avec le chauffeur dans la VB2N et en changeant de cabine.

Il ne deviendra pas autonome le VB2N ?

 

Amicalement Alain

Edited by belette65

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

oui j'ai les dernière la aussi

Et tu met le chauffeur ou ? dans la BB ou dans le VB2N ?

Merci j'essaye

 

Je viens d'essayer avec le chauffeur dans la VB2N et en changeant de cabine.

Il ne deviendra pas autonome le VB2N ?

 

Amicalement Alain

 

Ca fonctionne bien dans tous les cas ? (chauffeur dans la VB2N, OK en cabine VB2N et BB / chauffeur dans BB, OK en cabine VB2N et BB)?

Il n'y a pas de moteur dans la voiture Bx.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

De toute beauté Dom.

 

EDIT : dsl j'ai fait moins bien que le commentaire du dessus mais je trouve pas mes mots en voyant ça.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bonjour,

 

Version: 2.9 :

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?app=downloads&showfile=38

Nouvelle livrée : Nord Pas-de-Calais

Bx et B issus de l'export depuis Blender, modifiées pour permettre la texture Nord Pas De Calais

Les voitures Bh, Bs, Bdh sont inchangées en version transilien (export 3DCrafter)

 

Les voitures Bh, Bs, Bdh ne sont pas terminées en version Nord Pas-de-Calais. Je souhaite en effet avoir des retours sur les Bx et B avant de traiter ces voitures.

 

VB2N transilien v29 01.jpg

VR2N NPDC 05.jpg

VR2N NPDC 04.jpg

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Merci Dom,

 

Je les installent dès que possible

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très jolies bagnoles! :)

 

J'ai une question concernant les bogies:

 

Est ce que TS14 simule les ressorts, les suspensions. ainsi que le mouvement de pièces liés par des ressorts.

On a 2 niveaux de suspension sur un bogie:

 

Entre les boîtes d'essieux et le chassie du bogie, on retrouve la suspension primaire.(ressorts & amortisseurs, voir bloc sandwich)

Entre le chassie du bogie et la caisse on retrouve la suspension secondaire (ressorts & amortisseurs, et souvent coussin pneumatique)

 

Est ce que les amortisseur peuvent être fonctionnels.

Un amortisseur type caisse bogie, dont une partie est fixé à la caisse et l'autre partie est fixé au bogie, quand le bogie pivote par rapport à la caisse, les 2 parties de l'amortisseur glissent l'une par rapport à l'autre, bien entendu chaque fixation est monté sur une rotule qui permet aux 2 parties de rester alignées

est ce qu'on reproduire ceci dans TS14?

Ou est ce qu'on est obligé d'assembler/souder toutes les pièces d'un bogie?

 

J'espère avoir été assez claire :unsure:

 

Bonne continuation, Jean-Prisca

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour Trainagrandevitesse2013,

Cela doit être possible. Il faut une animation sur 5°, si mes souvenirs sont bons. Je ne l'ai jamais expérimenté, mes informations viennent des DevTools.

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,467

Trainagrandevitesse, je confirme ce que dit Fildefer pour des articulations "animées" : l'animation devra être construite en liaison avec l'angle de rotation ordinaire du bogie.

Mais là je sèche sur la façon de faire car la rotation bogie est implicite dans RW... et je ne suis pas sûr que RW gère une animation de structure avec liens mécaniques... Je me trompe peut-être?? :(

Si tu penses à une suspension réellement fonctionnelle il faut plus que des animations sur le bogie car son comportement dépendra de variables externes comme la vitesse et le rayon de courbure (même si ce n'est pas pendulaire). Nous disposons d'un exemple de RW qui est la rame SEC pendulaire fournie sur TestTrack. Le script (lisible) s'occupe de beaucoup de choses (les étincelles entre autres) mais surtout du tilt en fonction des deux variables précitées !

En tout cas, merci de nous faire cogiter sur des questions intéressantes ! :)

Bon courage pour ta réalisation,

PierreG

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bonsoir,

 

En attendant que quelqu'un se penche sur cette question d'articulation de la bogie, petite évolution pour la prochaine mise à jour, soufflée par TVM.

Vous voyez ce dont il s'agit ?

Je vais faire de même sur les Z6400.

 

VB2N nuit 01.jpg

VR2N NPDC nuit 01.jpg

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
BB7600    9

Bonjour,

 

Bonsoir,

 

En attendant que quelqu'un se penche sur cette question d'articulation de la bogie, petite évolution pour la prochaine mise à jour, soufflée par TVM.

Vous voyez ce dont il s'agit ?

 

Et la lumière fut !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très beau cette projection de la lumière par les fenêtres!

 

Un grand merci à tout ceux qui m'ont répondu, je vais voir ce que je peux faire de mon coté.

 

Bonne soirée

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bonsoir,

 

Version: 3.0

Commande d'éclairage passagers (voir pdf p3 et 11)
Fin de portage sous Blender
Version finale en livrée transilien (corrections) et Nord Pas-De-Calais (corrections et nouvelles voitures)

NOTE : Désinstaller d'abord la version 2.9 qui comprend des modèles au nommage incorrect en livrée Nord Pas-De-Calais.

 

Une version Idf est en préparation avec TVM.

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?app=downloads&showfile=38

VB2N v31 01.jpg

VR2N NPDC v31 01.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Automan    1

Hello dom, I really appreciate your work on this wagon.

Now, I have a request for you

Are you able to make modification of the pilote and textures to simulate the italian VB2N?

I mean this one9caf7e0fecbc8e3f68f90899f8e4b540.jpg

 

Thank you :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Now, I have a request for you

Are you able to make modification of the pilote and textures to simulate the italian VB2N?

 

Hello,

 

I’ve already little time to deal with the rolling stock that I want to model, so it’s not soon that I’ll be able to create some Italian rolling stock which I know nothing about.

 

You should be able to find some Italian rolling stock fan to reskin my VB2N starting from the NPDC version (or the idf version which will should available sometime in the summer). Then, I’ll see how to adapt the pilot car.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Automan    1

Hi, the italian wagons were built in Italy from french license, they are about the same apart the frontal of the pilot and the bogies(similar but made by FIAT).

I had repainted some models for train simulator long time ago, so I have some knowledge with Photoshop... but I have little time too. Thank you anyway ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×