Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
satnur

Aiguilles immobiles ...

Recommended Posts

satnur    131

Bonjour,

 

Systématiquement, sur toutes mes aiguilles des jonctions simple et double, elles restent immobiles. Il est compliqué alors de savoir si le chemin est le bon.

Image IPB

 

Avez-vous déjà eu cela ?

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Par immobile, tu sous-entends qu'elle ne bouge pas quand tu leur en donnes l'ordre ? Si c'est bien cela, alors c'est normal car tes aiguilles semblent être configurées en automatique car elles sont équipées d'un moteur et non d'un levier (elles ne répondent alors qu'aux itinéraires des trains défini par un scénario). Il te faut donc les passer en manuel.

 

Si tu souhaites bien être en automatique et si les itinéraires tracés par le scénario ne font pas bouger de visu la position des aiguilles alors qu'elles devraient (ou les aiguilles ne sont pas disposées dans une position cohérente avec l'itinéraire tracé), alors là, bug. Au passage, vu que tu sembles cibler plus particulièrement la TJS (traversée jonction simple), à l'époque, il y avait ce type de bug que je viens d'évoquer sur les TJS (de même pour les TJD par extension, les traversées jonctions doubles), mais uniquement en mode manuel il me semble. Peut être est-ce une survivance de ce bug qui n'aurait pas été résolu...

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut Jules,

 

Merci encore pour ta patience et ta réponse. Je ne cible que les TJS et TJD car effectivement, ce sont les seules qui semblent immobiles.

 

Je suis effectivement en automatique. Qu'est-ce qui est le mieux? Auto vs manuel ?

 

A+

 

 

 

Par immobile, tu sous-entends qu'elle ne bouge pas quand tu leur en donnes l'ordre ? Si c'est bien cela, alors c'est normal car tes aiguilles semblent être configurées en automatique car elles sont équipées d'un moteur et non d'un levier (elles ne répondent alors qu'aux itinéraires des trains défini par un scénario). Il te faut donc les passer en manuel.

 

Si tu souhaites bien être en automatique et si les itinéraires tracés par le scénario ne font pas bouger de visu la position des aiguilles alors qu'elles devraient (ou les aiguilles ne sont pas disposées dans une position cohérente avec l'itinéraire tracé), alors là, bug. Au passage, vu que tu sembles cibler plus particulièrement la TJS (traversée jonction simple), à l'époque, il y avait ce type de bug que je viens d'évoquer sur les TJS (de même pour les TJD par extension, les traversées jonctions doubles), mais uniquement en mode manuel il me semble. Peut être est-ce une survivance de ce bug qui n'aurait pas été résolu...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
chris620s    1

Salut satnur , sur mais TJD moi aussi el son en automatique et de se fait la touche G ou MAJ+G ne fonctionne pas pour déplacer l aiguille, pour les déplacer j utilise la carte 2D(touche 9) et je fait MAJ+clique gauche pour changer d itinéraire en mode libre en esperant que sa peut t aider bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Automatique = C'est les scénarios qui positionnent ton aiguille "automatique" en fonction de l'itinéraire des trains (sauf en mode libre comme le dit chris620s où tu peux reprendre la main à l'aide de la vue carto).

 

Manuel = C'est à toi à manœuvrer ton aiguille dans tout les cas (même en scénario). Tu peux utiliser la vue carto, les raccourcis clavier ou alors simplement cliquer sur le levier de manœuvre de l'aiguile.

 

Si tu veux un conseil, l'idéal est de mettre en automatique les aiguilles qui seraient susceptibles d'être manœuvrées par un poste d'aiguillage et de mettre en manuel les aiguilles sensées être manœuvrées à pied d’œuvre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut à tous deux,

 

Merci pour vos conseils. Em mode 2D map, je n'arrivais pas à changer les aiguillages: j'ai bien noté.

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
chris620s    1

salut satnur mai un aune aiguille simple tu narrive pas a la changer ? moi jai eu un probleme ou je ne pouvai plus bouger les aiguilles jai donc recreer un scenario libre et suprimer l ancien et la sa remarcher en esperant que sa t aide a++

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salu Chris,

 

Ce que je voulais dire, c'est que je ne connaissais pas la commande shift+clic sur l'aiguillage en mode 2D map...

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×