Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Julien

[Locomotives] BB 8100 / Sujet Principal

Recommended Posts

Abco    5

Eh, ça avance bien ! :)

 

Je sens qu'on approche de la phase de texturage. Alors, ça sera d'abord la livrée verte ou la livrée béton ? ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
A350fly    2

La béton, la béton !

 

J'insiste vraiment sur le travail et les détails des boogies qui sont... très impressionnants avec l'ensemble de la caisse. implosion du tibia.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Les bogies ne sont pas finis, il reste du détaillage à faire.

 

Pour la livrée, ce sera béton en premier, mais la verte est une OBLIGATION.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour Julien,

J'ai un souvenir d'enfance de deux types de livrée verte: la vert foncé (garrigue si je ne me trompe pas) et un vert plus clair un peu bleuté à bandes de visibilité jaunes.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Salut Philippe, ne confondrais tu pas avec les BB900 ?

 

267a8f36e5bac02d79e932491d996db0.jpg

 

Je ne connais qu'une décoration verte pour les 8100, en vert celtique si mes souvenirs sont bons.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonsoir Julien,

Tu as raison! Mes souvenirs remontent aux années 60 et, à l’époque, je ne faisais pas attention au type des locos qui passaient. Effectivement, il s'agit plutôt de BB900. Pour les 8100, vert garrigue avec l'entourage des hublots latéraux en rouge, non? En parlant de souvenirs, je me souviens d'avoir vu deux oiseaux rares: les 060 à turbine à gaz (060 GA 01 et 02) en livrée d'origine, prototypes construit par Renault et équipées d'un générateur à piston libre, en attente de ferraillage. Celui-ci n'a pas eu lieu et l'une d'elle donnera la fameuse CC 80001 à transmission asynchrone -dite Belphégor!

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Yannonly    0

Hello !

 

ça avance vite ! Et très bien en plus ! J'adore ! Félicitation pour cette jolie bêbête ! Bonne continuation ! :D

 

Bonne soirée !

 

Yann

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Grosse journée de travail. A ce stade, je commence à être relativement satisfait de la tournure que prennent les choses. Niveau proportions j'ai l'impression de ne pas m'être trompé :)

 

En ce qui concerne les cablots UM, je n'ai pas de plans, et je ne voudrais pas me tromper, si tout va bien, mardi prochain je vais aller voir 3 BB8100 qui traînent encore aux ardoines - dans un état assez lamentable - histoire de faire encore quelques centaines de photos et mesurer lesdits cablots sur la machine ^^

 

8100-quasidef.png

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Bonsoir Julien,

 

Alors là, Je suis sans voix!!! :blink::wub:

Vraiment Superbe, tu as raison d'être satisfait.

 

Encore Bravo :D

 

Laurent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Plus que 28 heures... Tu crois que tu vas y arriver ?

 

 

 

 

;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Oh je suis dans mon budget. Il est assez important en même temps :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites
3dcreator    9

Hi,

 

C'est d'un niveau de détail au complet !!! Encore bravo pour ce beau projet ! Et qui est vraiment bien parti !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Histoire de pousser le réalisme jusqu'au bout, je reviens de mes repérages sur les 8100 des Ardoines à Vitry. Elles sont dans un sale état.

 

J'ai quand même pris 500 photos.

 

:blink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Malheureusement je ne risque pas de poster ces 500 photos de détails ici :-)

 

Un petit aperçu toutefois. Il y avait de la brume aujourd'hui aux Ardoines. Nos 3 BB8100 se dressaient là, tel des fantômes du passé.

 

_DSC9672.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites
Meka    0

Salut tout le monde.

 

Belle balade mine de rien, bien que pleine d'émotion pour 2 amoureux de ces petites BB trapues ....

 

Tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant :D

 

@+

 

ps: va falloir réfléchir aux numéros que tu vas reproduire et leur livrée. Un hommage à la 194 ? Sinon je peux te conseiller la 104 qui avait la même livrée (première machine que j'ai conduit :wub: )

img00410.jpg

photographie Marc Voizot

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Re Loic,

 

N'oublie pas que TS gère la numérotation dynamique. J'essaierai de bien trier les machines selon leurs décorations. la 104 sera donc de la partie ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×