Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
JLD95

Comment bien conduire une loco électrique ?

Recommended Posts

JLD95    282

Bonjour,

excusez ma question de débutant, mais j'ai du mal à réguler ma vitesse: je passe plus de temps à regarder le compteur que le paysage.

Ce que je fais actuellement:

bouton bleu: +100% ou -100% selon le sens de marche, une fois dans cette position, je n'y touche plus .

bouton rouge: 40% au démarrage, 60% si vitesse < 20, 90% à 100% jusqu'à approcher la vitesse limite. ensuite c'est la que ça se gâte: je met la plupart du temps à 0 puis remets de pitchnettes de "gaz" car il n'y a pas de position constante pour avoir une vitesse constante.

 

Est-ce bien comme ça qu'il faut faire ou faut-il jouer de l'"embrayage", bouton bleu ou peut-on mettre un peu de frein en continu ? (là j'ai des doutes sur la chauffe et le bilan énergétique)

 

Merci pour vos conseils.

Excellentes fêtes de fin d'année

Share this post


Link to post
Share on other sites
Abco    5

Es-tu en mode "commandes simplifiées" ou en mode "expert" ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    282

En mode expert ("commandes simplifiées" non coché dans les options du jeu)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Abco    5

Alors oui, c'est bien comme ça qu'il faut faire sur le plat. On reste sur l'élan et adapte la vitesse avec le manipulateur de traction par petite correction.

 

Il existe des locos qui ont un régulateur de vitesse comme les AEM-7 ou l'Acela, et là ça marche comme sur une voiture. Ou encore le dispositif de Vitesse Imposée de la SNCF que l'on peut utiliser sur la magnifique BB 7200 de Julien.

 

Dans les descentes par contre, il faut freiner, et certaines locos sont équipées de freinage rhéostatique ou à récupération qui font fonctionner les moteurs en génératrice et freine le convoi. C'est la commande de freinage dynamique dans Railworks.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour JLD95,

Beaucoup de locos de RW sont programmée avec un régulateur à 0, 13, 25, 38 etc..%. Ceci ne rend pas la conduite facile car la puissance ne peut pas être réglée de façon fine. Malheureusement, il n'est pas possible de modifier cette programmation facilement (c'est sans doute possible au niveau des fichiers .bin, mais les modifications ne restent pas permanentes et retournent à l'état d'origine à chaque mise à jour). Il te reste la possibilité de manipuler le régulateur avec la souris, mais cela use rapidement les piles sur les "sans fil".

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×