Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 18 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

gégé21

présentation gege21

Recommended Posts

gégé21    9

Bonjour à toutes et tous !

 

Ah ben non ! ça fait plus d'un an que je me suis inscrit sur ce forum et voilà que je m'aperçois ne pas être passé par la case départ !!!

 

Au début j'ai eu un peu de mal à m'habituer à l'ambiance ici ! Venant de ASW (que je visite toujours régulièrement), désolé car au début je trouvait ce forum un peu austère ou plus précisément rigide !

 

Comme une impression d'avoir à faire à des professionnels du rail qui vivent ce simulateur avec tellement de passion qu'ils en oublient le côté "jouet".

 

Alors je m'appelle gérard, 57 ans, (dites simplement GG), je suis retraité depuis peu (septembre 2011) des Douanes et eu l'occasion de travailler pendant qques années à la gare de Bâle (frontière Suisse).

 

Le train ça m'a prit quand j'étais enfant avec un beau cadeau de Noël d'un circuit mécanique (on remontait le ressort de la loco avec une clé et hop sur le circuit circulaire).

 

Plus tard à force de consulter les catalogues Märklin, Fleischman, Rocco, Jouef etc... j'ai eu des prétentions qui n'étaient pas à la hauteur du budget des parents.

 

Aussi ma Maman m'avait promis en ce sens une belle récompense si je réussisais le BEPC. Mais pas de chance le BEPC je l'ai foiré et n'ai jamais eu la récompense !

 

Beaucoup plus tard faisant croire à mon épouse qu'il fallait absolument que j'achète un train électrique pour notre fils (en fait vous l'avez deviné...c'est le coup classique), je me suis offert un circuit modeste HO Märklin avec un peu de matériel ! L'Allemagne était juste à côté avec un taux de TVA moindre ! Mais toujours le même problème de manque de place !

 

Ensuite est venue l'ère des PC...Puis les simulateurs...Et nous y voilà avec RW3 ! Quel pied ! J'ai pressenti dès le début de RS que cela allait être du beau ! MSTS vieillissant mais oh combien passionnant avait déjà ouvert la voie ! Le matériel informatique évoluant, les languages et formes de programmation également, il était évident de passer au stade supérieur !

 

Actuellement je ne regrette pas l'investissement dans RW et vous remercie tous ici pour toutes vos contributions et supports qui j'en suis persuadé feront évoluer cette passion du rêve et du voyage !

 

Avec toutes mes amitiés

gérard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Héhé,

 

Salut Gérard, bienvenue parmi nous :lol:

 

C'est vrai que le forum peut être assez sérieux, je préfère toutefois le terme de studieux :), mais cela est en train d'évoluer je trouve, grâce à l'arrivée de pas mal de nouveaux membres actifs venant de différents horizons.

 

En tout cas ton parcours me rappelle celui de certaines personnes :-)

 

C'est un plaisir de t'avoir parmi nous, j'espère seulement qu'à l'avenir l'ambiance du forum te plaira plus !

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

Bonjour Julien !

 

Merci pour l'accueuil !

 

Oui tu as trouvé le terme exact : forum studieux ! Mais tu sais si je ne m'étais pas plu ici je ne reviendrais pas systématiquement tous les jours :D !

 

On y apprend beaucoup et le but est de partager ses propres expériences quelque soit le sujet ! Comme ça on peut se faire une idée synthétique sur les problèmes qu'on peut rencontrer et pouvoir les solutionner ! En tout cas le moteur ronronne maintenant il ne reste plus qu'à y ajouter du carburant ce que je ne manquerai pas de faire un de ces jours !

 

Amitiés

Gérard

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×