Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
bigbouffe

Mieux qu'un Simulateur?

Recommended Posts

bigbouffe    16

Bonjour à tous,

Voilà un lien très intéressant: http://www.bildersammlung.ch/bahn-webcam-goldenpass/webcam.php

Une caméra a été placée sur le train du MOB (celui de ma photo de profil). Cette ligne relie Montreux à Zweisimmen en passant par Château D'Oex et Gstaad.( de 400 à 1250 mètres d'altitude)

La compagnie du Golden pass (http://www.goldenpass.ch/) a cette ligne en écartement étroit.

Ils font aussi Zweisimmen-Interlaken et Interlaken-Luzern en écartement traditionnel. (comme les CFF)

Et donc cette caméra prend des photos à intervalles relativement proches. On peut "play" les images à la suite et avec la neige, ça rend pas mal. (p.ex. aujourd'hui vers 17:06, on rentre en gare de Gstaad)

Il y a un trajet le matin et un l'après-midi chaque jour!

Intéressant, non?

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonsoir,

 

Oui, jolie petite ligne. Personnellement j'ai bien aimé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ciiide    6

Idem merci bigbouffe pour le lien je savais pas qu'il fessait ca. En tout cas c'est très beaux j'avais travailler au "Avant" un des arrêts de la ligne :) fait froid la haut ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
bigbouffe    16

J'ai pris une jolie photo de la gare de Zweisimmen, gare assez spécial vu qu'il y a des voies de 2 écartements différents!

La photo est prise depuis la piste de ski (on voit le télécabine), c'est assez sympa, on plonge sur la gare en skiant! La station de départ du télécabine est juste à côté des rails.

Donc là, on a:

Voie 3: Ecartement étroit, le train des Ours à destination de St Stephan, la Lenk.

Voie 6:l'écartement "normal" avec le train pour Spiez, Interlaken.

Voie 7: Ecartement étroit avec le train pour Gstaad, Château d'Oex, Montreux.

Donc voilà, gare très sympathique, à l'intersection de 3 lignes!

ça serait fort intéressant de l'avoir sur notre simulateur!

post-2526-0-87436600-1330797292_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
bigbouffe    16

Il manque plus que quelqu'un se mette à la création! :D

Juste en fait, au niveau de l'altitude, du relief, ça se passe comment quand on crée une ligne (pour le moment j'ai fais que du plat sur mon imaginaire).

Donc j'entends si on veut prendre les altitudes réelles, on doit tout faire "à la main" avant de poser quoi que ce soit comme objet ou il y a une méthode plus simple?

Share this post


Link to post
Share on other sites
ciiide    6

Pour le relief il y a les fichiers GDEM sujet déjà évoquer sur le forum, sinon effectivement même avec les fichiers de reliefs il te faudra aplanir, donc il y aura pas mal de travail,

certes moins que si tu devait TOUT faire à la main, ce qui te prendrai, heu... un bon moment :lol:

Tu imagine si je devais monter tout le terrain à la main à 400m, altitude de la gare de Lausanne, non merci :( je préfère les GDEM :wub:

Edited by ciiide

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Aux membres Suisses,

 

Bonjour,

Je vais poser un question peut-être idiote, quel est la raison des deux types de voies? Et sachant qu'il y a quatre cantons, d'on un "italien et un "allemand" dans le langage, La Suisse qui est restée neutre lors des guerres du siècle passé, je suppose qu'elle n'a pas subit d'influence, comme par exemple l’Alsace où sur certaines lignes, on roule encore à droite comme en Allemagne. Ma question étant peut-être informelle, un modérateur jugera de la changer de place si nécessaire. ce topic devrait rentrer dans "trains réels".

Merci d'avance.

 

Bon train

 

Georges-Marie

 

 

PS: J'ai visionné les images, et c'est un système par webcam. J'ai lu quelque part qu'un projet était à l'étude pour équiper tout les locomotives de caméras afin de visionner les images précédent un accident par exemple.

En Belgique, suite à un gros accident, on installe un nouveau système qui sera totalement installé en 2019. Il faut dire que des détecteurs sont placés tous les X mètres...et le premier tronçon équipé à couté 19 millions d'€uros. Je cherche plus d'informations et photos du matériel pour d'éventuels moddeurs. J'ai quelque-part ici parlé d'un système de camera mise devant la locomotive et utilisé pour Google.

Edited by gmarie1

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour Georges-Marie,

 

Les travaux pour placer les voies métriques ou étroites sont moins important, l'acheminement des matériaux est plus facile, en montagne c'est apréciable, le matériel est plus léger, les voies plus étroites permettent des rayons plus serrés et des rampes plus fortes ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×