Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
satnur

ARNAQUE POUR LES POSSESSEURS DE FREEBOX

Recommended Posts

satnur    131

Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir un mail qui m'indiquait qu'il fallait que je mette à jour mes coordonnées bancaires sinon mon abonnement freebox allait être coupée ! Attention, ceci est une arnaque... Il vous invite à suivre le lien. Pour s'en convaincre,suivez le lien et rentrez des informations bidon, et vous tombez directement, soit disant, sur votre page free. Bien entendu, on vous demande les informations bancaires !!! Amis RW, passez votre chemin !!!

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Salut,

 

L'an dernier, je recevais régulièrement des mails soit disant que mon abonnement avait été debité 2 fois qu'ils fallait que je transmette mes coordonnées bancaire (ouai c'est ça mon cul !), bref j'avais contacté Free pour les prévenir de l'arnaque qui circulait sous leur logo... j'ai cru comprendre que ça ne les touchaient pas plus que ça, dans la réponse "oui , nous sommes au courrant mais nous ne pouvons rien faire, surement basé à l'étranger...ne transmettez pas vos coordonnées, ne répondez pas aux mails" (ben oui merci t'es gentil Dugenoux pourquoi je t'appel à ton avis ? surement pas pour te demander l'heure vu qu'elle est affiché sur la freeb, vous êtes au courrant et vous ne prévenez personne ! combien ont du se faire pièger !).

 

J'ai Free j'ai tout compris moi même...

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour à tous,

C'est hélas un fait grandissant, y compris Paypal et autres payements en ligne. Mais un peu d'attention évite de se faire avoir. Les messages ne sont pas formulés de la même manière. C'est le cas pour Paypal, les faux messages sont repérables aux titres. Paypal a une manière particulière d'adresser ses vrais messages, ceux qui l'utilise le savent.

Ce phishing est quand très énervant, sur la centaine de messages indésirables que je reçois par jour, il y a en moyenne 2 à 3 qui sont des tentatives d'amorçages, du genre" on a gagné un gros prix ou on a besoin de vous pour transférer une grosse somme d'argent gelée", ça plus les vilains virus demandent une armée pour protéger votre ordinateur.

Mais malgré cela, faites une expérience, allez faire une recherche sur un ou des par exemple "appareils photos", quelques heures après, vous recevrez un mail avec des publicités d'appareils photos et pas seulement des gros points de vente comme "pixmania" mais aussi les marques directement. Donc, on est en permanence espionné, même par votre FAI. C'est le prix à payer du modernisme rapide de la communication.

 

Bon week-end à tous.

Edited by gmarie1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×