Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
D3L74

Performances ?

Recommended Posts

seeb    0

Je suis surpris que personne ne parle pas plus de la carte graphique en elle-même, un ordinateur c'est aussi un tout, mais dans le jeu ce qui subit le plus c'est bien la CG!!!

4Go de RAM te suffiront amplement, sauf si tu as plein de processus qui sont en tournent en même temps que ton jeu. Pareil pour le disque dur, un 7500tr/min suffit s'il est en SATA III, et il le sera.

Le problème des configs toutes faites c'est la qualité général des pièces, de plus si tu cherches un pc avec une bonne CG forcément tout le reste sera "au top" alors que tu n'as sans doute pas besoin de 2To de DD et de 8GO de RAM, ce qui pourrait être investi ailleurs (CG, carte mère, ventilation).

Il y a 5 ans de cela j'ai assemblé mon dernier pc, 1500€ la tour et je suis encore capable de faire tourner les jeux récents (pas en full option, mais ça tourne!)...

 

A méditer. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour seeb,

 

Pour Railworks 4GO de ram ça rame, un HDD à 7500 trs en Sata 2 il y a des petits arrêts, d'ou l'upgrade, mais pc + Upgrade, je ne suis pas à 1500 €, enfin, j'y suis presque mais en trois ans, mon ministère des finances personel refuserait tout simplement le budget en une fois ;) . Je ne pense pas qu'une carte graphique très haut de game apporterait plus, je ne vois pratiquement pas de différences au niveau performances entre un affichage 1920 x 1080 et un affichage 1440 x 900. L'amélioration la plus sensible, ça à été le passage de 6 GB ram à 16 GB ram, en suite le SSD à régler ce qui restait comme problèmes. Le swapping entre les cartes graphiques GT240 et GT550Ti n'a pas apporté de grandes améliorations.

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

 

Bonjour,

C'est une daube chinoise complète pour reprendre JF, parole d'assembleur.

 

JF parlait du clavier qui était susceptible d'être fourni avec l'ordinateur.

D'ailleurs, et même si tout ce qui est HP est (comme tous les équipements technologiques) construit en Chine ou en Corée, HP est une marque américaine, et non asiatique, et ça, ça peut changer pas mal de choses.

 

 

 

4Go de RAM te suffiront amplement, sauf si tu as plein de processus qui sont en tournent en même temps que ton jeu. Pareil pour le disque dur, un 7500tr/min suffit s'il est en SATA III, et il le sera.

Le problème des configs toutes faites c'est la qualité général des pièces, de plus si tu cherches un pc avec une bonne CG forcément tout le reste sera "au top" alors que tu n'as sans doute pas besoin de 2To de DD et de 8GO de RAM, ce qui pourrait être investi ailleurs (CG, carte mère, ventilation).

Il y a 5 ans de cela j'ai assemblé mon dernier pc, 1500€ la tour et je suis encore capable de faire tourner les jeux récents (pas en full option, mais ça tourne!)...

 

Comme l'a dit JML, 4 Go ce n'est vraiment pas assez pour TS2012. Déjà que 6 Go c'est limite...

 

 

je ne vois pratiquement pas de différences au niveau performances entre un affichage 1920 x 1080 et un affichage 1440 x 900.

 

Il me semble que ma résolution est/sera de 1280x1024.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Bonjour,

Pour avoir maintenu et assemblé des machines pendant des années, je peux affirmer que HP figure dans la liste des constructeurs dignes de confiance.

Maintenant on peut également faire appel à Dell pour une config sur mesure, mais attention au prix. Enfin un assembleur peut également bâtir un PC qui réponde au plus près à ses envies. De toutes façons les besoins en puissance ont toujours été dans l'ordre les stations graphiques, les machines de jeux, et en queue de peloton les utilisations bureautiques. La machine que j'utilise à ce jour je l'ai assemblé en 2006 avant de prendre de grandes vacances, TS 2012 tourne avec des réglages moyens, et je ne rencontre pas plus de plantages que la moyenne ; l'évolution à consister à rajouter de la mémoire (8 Go), et changer de Carte Graphique (1Go), coût de l'opération une centaine d'Euro.

Voila

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonsoir Georges-Marie,

 

Mon PC HP acheter il y à 3 ans pour 430 € n'est pas chinois mais coréen, si il n'est pas évolutif, il a quand même supporter le passage d'un I3 vers un I7, le changement de carte graphique, l'ajout d'un controleur sata 3 et d'un SSD, le passage de 4 à 16 GB de Ram, il est équipé d'origine d'un Raid à 4 canaux, d'une carte son sound Blaster X-fi et d'une carte TV démontée pour cause d'inutilité et remplacée par un controleur USB 3. Seul bemol les disques de réinstalation ne sont plus utilisables. Note qu'une licence OEM n'est JAMAIS transférable légalement vers une autre machine.La même machine en pièce détachées m'aurait couter à l'époque 570€ sans système d'exploitation. Mon second PC datant de 5 ans lui venait d'un assembleur, il m'avait couté 630€ et lui après deux ans je n'ai pas pu le faire évolué, alors les assembleurs d'accord mais uniquement si l'on peut choisir chaque élément en connaissance de cause et pas un PC monté avec tout ce qui ne se vend pas dans le magasin et présenté comme le nec plus ultra.

N'oubliez la différence fondamentale entre un vendeur d'automobile et un vendeur d'ordinateur: Le vendeur d'automobile quand il vous ment, il le sait...

 

Bonjour,

Bien-sur, venant d'un pc de marque, L'OEM est inaccessible, ce n'est pas des disques Microsoft, mais ceux du fabriquant, à part de rares exceptions. Je veux dire que si ce n'est pas une licence normale, on ne sait pas l'utiliser en cas de fin de vie de votre pc. Donc vous payez par exemple 2 licences pour un pc bureau et un portable.(situation courante). Pendant des années, j'ai réinstallé ma licence XP de pc en pc assemblé et il était nécessaire de l'a réactiver, microsoft repère les modifications importantes. Ils vous redonnent l'activation.

Maintenant, j'ai Win7 ultimate64, que je peux l'installer sur 4 machines différentes, par exemple deux pc bureau et 2 portables et ils peuvent fonctionner en même temps. Si une des machines tombe en panne et est remplacée par une autre, je demande l'activation du nouveau pc. Généralement, sur les PC de marques, c'est l'OEM de base ou familiale qui est installé. Vous pouvez demandé celui que vous avez envie, ou acheter ce même pc, qu'il soit de bureau ou portable sans le système d'exploitation.

Je suis d'accord avec CC72077, le coût des modifications pour suivre l'évolution est beaucoup moindre...et sont souvent adaptés à nos besoins et envie. Un assembleur pré-monte quelques machines, pour la bureautique. Mais demandait-lui de vous monter une machine avec ce que vous voulez dedans, il va le faire et aussi vérifier que votre proposition d'assemblage est équilibrée. J'aide un assembleur reconnu dans ma région et il est très sérieux. mais c'est vrai, comme dans tout les métiers, certains sont des arnaqueurs. La société dont j'ai parlé par MP à T163R est sérieuse, vous choisissez vos pièces et un technicien vérifie si tout est OK, mais propose aussi des pc des marques avec ou sans OS. Bon je ne fais que donner des conseils et de quelque chose que je connais bien, maintenant, si cela fait des polémiques, je ne le ferai plus, je le promets. ;)

Le "jamais" en majuscules rouge m'a fait un peu tiqué, car je l'ai laissé entendre dans mon post précédent.J'ajoute que c'est pour reprendre l'expression de JF que j'ai écrit "chinois", cela m'a fait sourire...Mais en même temps rappelé qu'une région industrielle entière a été ravagée par des inondations, ce qui profite aux chinois. Mon dernier DD est made in China, le même que celui de l'année passée marqué made in Korat, Thailand. Le malheur des uns fait le bonheur des autres.Et nous payons la sauce sur les DD. Je passe du coq à l'âne, mais je crois que ce sujet est terminé.

Donc à T163R, quelque soit ton choix, je te souhaite bon train.

 

Bon week-end à tous.

 

Georges-marie

Edited by gmarie1

Share this post


Link to post
Share on other sites
nitro44    0

pour ma part je me suis acheter un pc car mon précédent pc commençait a rendre l’âme avec des FPS qui décollait avec peine et l'erreur récurante "something bad" maintenant j'ai un windows 7 64bits Intel Core i7 3,4GHz 6Go de ram DDR3 et NVidia Ge force GT545 1,5Go et tout fonctionne nickel :) ( le bonheur :wub: )

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

C'est donc l' HP PAVILION HPE H8-1140FR que je vais me procurer.

Merci beaucoup à tous pour votre aide, vos conseils et vos informations ! :)

 

Je vous tiens au courant.

Edited by T163R

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Bonsoir,

Achat judicieux, à défaut d'être au top, concernant la suite prévoir la création des master DVD, pour pouvoir réinstaller en cas de gros problèmes.

Concernant le tatouage, seul à ma connaissance Packard Bell utilise cette option avec ses disques (je viens de dépanner un Nième portable).

Pour revenir à l'objet de ce forum "TS 2012", pour ceux qui ont une petite config (comme moi), pour pouvoir jouer tranquillement, quelques petites manip :

s'assurer que vos logiciels sont à jour, et désactiver la carte réseau, cela empêchera les logiciels d'aller faire un tour sur le net pendant que vous jouer et désactiver provisoirement l'antivirus. Réactiver l'ensemble dès la fin de jeu, pour éviter la recherche de panne mettre éventuellement un post-it.

Pour ceux qui maitrise un peu plus windows, désactiver la mise à jour automatique, si vous disposez d'un 2° disk faire le fichier de swap sur ce disk, dans le gestionnaire de taches arrêter les process qui ne servent pas (ceux en 32 bits généralement). Tant que vous êtes dans le gestionnaire, vous pourrez vérifier que 6 Go sont suffisant pour jouer puisqu'il reste 2,5 Go de disponible sur 8 Go.

Concernant les erreurs (something ..), je me suis rendu compte qu'elles étaient très liées à certains scénarios (et non pas à la ligne), de la a penser que cela provient d'un nombres d'erreurs (objets manquants ?) trop important à gérer par le moteur de jeux, il n'y a qu'un pas.

Bon jeux à tous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Voilà, j'ai reçu mon ordinateur hier. En revanche (à mon âge je ne décide pas de tout chez moi...), je ne sais toujours pas si je vais devoir attendre mon anniversaire (26 avril) pour pouvoir m'en servir et enfin retrouver TS2012, ou si je vais pouvoir en profiter pendant les vacances.

 

Je vous tiens au 25 kV ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Je vais normalement pouvoir me servir de mon nouvel ordinateur avant le 25 avril, peut-être le 24.

 

Gardez vos pantographes levés pour d'autres infos ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Voilà, je peux à présent me servir de mon nouvel ordinateur...

Sur TS2012, meilleurs réglages et TSX activé...c'est une bombe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
charelkebich    16

:thumbdown3: C'est du sadisme de t'avoir fait attendre aussi longtemps. LOL

Tout viens à point à qui sait attendre.

Heureusement cela valait le coup tu n'est pas déçu, bon amusement

Share this post


Link to post
Share on other sites

×