Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
nitro44

WCMLN trop sombre de nuit

Recommended Posts

nitro44    0

Bonjour tout le monde j'ai craqué hier pour le pack "class 390 electric + WCML North" mais j'ai certain problème il-y-a quelque scénarios qui ce font de nuit et je trouve dommage que l'éclairage soit inexistant les phares du train bien qu'étant allumé n’éclaire même pas la voie est-ce que quelqu'un aurait un "truc" pour remédier a ça???

 

Et l'autre problème c'est quand je conduit la class 86 ( il me semble ) je doit pousser le régulateur presque a fond pour qu'elle veuille bien démarrer (90,100%) et parfois elle ne veut plus rien savoir elle ne veut plus accélérer donc elle continue sur sont inertie en ralentissant et en ne faisant qu'a sa tête il-y-a t-il un truc que j'ai pas compris pour la conduire ???

 

merci d'avance pour votre aide

 

PS:a part ces 2 problème je suis pas déçu par le pack (variété de matériel, train avec la technologie pendulaire très sympa a conduire :wub: , ligne asser jolie )

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Utilises-tu le TSX ? Je ne sais pas si les phares fonctionnent sur la Class 390 en général, mais si ils sont faits pour fonctionner, ce sera avec le TSX seulement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
nitro44    0

oui j'utilise le tsx et que ce soit avec ou sans on ne voit pas la différence la voie devant moi n'est pas éclairé <_<

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Donc les phares n'ont pas été simulés sur la 390.

Je ne pense pas qu'il y ait de solution, si ce n'est augmenter la luminosité de l'écran et du jeu, et d'ouvrir l'oeil !

Edited by T163R

Share this post


Link to post
Share on other sites
nitro44    0

pour un pack a près de 40 euros j’espère qu'il vont remédier a ça (même si je n'y crois pas trop le pack n'est pas "récent")

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Même si la ligne est sombre, est-ce vraiment gênant de conduire sans les phares sur une ligne plutôt simple (géographiquement) comme la WCML ? Pense à ceux qui jouent de nuit en général sans TSX...

Edited by T163R

Share this post


Link to post
Share on other sites
Abco    5

pour un pack a près de 40 euros j’espère qu'il vont remédier a ça (même si je n'y crois pas trop le pack n'est pas "récent")

 

Cela m'étonnerait qu'ils remédient à cela, car c'est tout à fait normal du point de vue de la simulation. ;)

On ne parle pas de phares sur les trains (du moins en Europe), mais de fanaux. Ils ont pour but de signaler l'avant du train, pas d'éclairer la voie (Ou alors seulement les panneaux réflectorisés). En Amérique, par contre, on a de véritables projecteurs sur les locos.

 

Donc pas de bug ou d'oubli de la part des développeurs ... ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

On ne parle pas de phares sur les trains (du moins en Europe), mais de fanaux. Ils ont pour but de signaler l'avant du train, pas d'éclairer la voie (Ou alors seulement les panneaux réflectorisés). En Amérique, par contre, on a de véritables projecteurs sur les locos.

 

Tout matériel roulant ferroviaire (hors métro et choses du genre...) se doit d'avoir, en plus des fanaux, des phares ! Les TGV ont des fanaux et des phares, les AGC ont des fanaux et des phares, les Class 390 britanniques ont des fanaux et des phares, les Class ADL néo-zélandais ont des fanaux et des phares... N'as-tu jamais été en cabine de nuit ? Les projecteurs servent bien à éclairer la voie et autour !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Abco    5

Et bien justement oui, je suis allé en cabine de nuit, sur un z9600 par exemple. Et bien, franchement le faisceau n'éclaire pas des masses, on le voit qu'à une dizaine de mètres devant. Moi, je n'appelle pas ça des projecteurs (ou phares), et d'ailleurs ça ressemble beaucoup à l'éclairage des locos et autorails anglais dans Railworks. Le pire, ça avait été sur un x2800, là on voit vraiment rien du tout devant, à part le reflet des fanaux sur les rails. Le tramway dans ma ville éclaire beaucoup plus que ça, en comparaison. :P

 

Après, je ne dis pas que sur du matériel récent, il y ait des projecteurs plus puissants, mais en France (et en Angleterre) il y a encore beaucoup de matériel roulant avec un faible éclairage, style fanal, et le Pendolino class 390 en fait partie.

 

Deux vidéos pour illustrer, le Pendolino :

 

 

Et en comparaison une vidéo de trains américains :

 

 

On voit tout de suite qu'on ne joue pas dans la même cour, car on a de puissants projecteurs qui éclairent bien le sol, alors que pour la class 390, on ne voit pas grand chose à part le reflet sur les rails.

 

Enfin il y a déjà eu de telle discussion sur UK TrainSim, et ils en sont venu à la même conclusion que moi. Je n'invente rien, je ne fais que constater et rapporter.

De toute façon, l'important de nuit est surtout de voir la signalisation, et si les panneaux sont réflectorisés ou éclairés, il n'y a pas besoin d'un éclairage très puissant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Même s'ils n'éclairent pas de la même façon, ce sont quand même des phares !

Sur les 390, il y a les fanaux, marker lights, dont les deux sont toujours allumés, et les phares, headlights, dont celui de droite est allumé le jour, et celui de gauche est allumé la nuit.

 

Mais les machines comme les X2800 ou Z9600...tu penses vraiment que c'est assez moderne pour que les phares soient puissants comme sur une Prima par exemple ?

D'ailleurs, comparer un train britannique à un train américain, c'est un peu comme comparer un ordinateur i3 à un ordinateur i7 !

Share this post


Link to post
Share on other sites
pam6060    0

Bonjour

 

J'ai télécharge cet addon sur steam et je n'ai pas accès à certains scenarios pour le motif qu'il me manque des vehicules comme ics mk3 first

Que dois je faire pour avoir accès à tous les scénarios de cet addon

Share this post


Link to post
Share on other sites

×