Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

Elway    19

Même si je parviens toujours à m'arrêter, le moins que l'on puisse dire est que mon style n'est pas très académique...

Soit je met trop de freins trop tôt et je suis alors obligé de relancer la machine pour atteindre mon lieu d'arrêt, soit je suis trop rapide et alors il me faut pousser le frein à fond pour espérer ne pas le dépasser...

 

Ce problème est surtout handicapant dans les scénarios où il m'est demandé de déposer des passagers dans une gare.

Là, si je suis à pleine vitesse sur la ligne, je ne sais jamais à quel moment entamer la procédure d'arrêt et comment la mener à bien efficacement.

J'ai bien lu qu'il fallait environ 3/4 de miles pour stopper un train électrique ou diesel lancé à 90mph, mais rien sur une procédure idéale d'arrêt.

 

Merci à vous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Terminus    4

C'est justement l'une des difficultés de la simulation, apprendre à freiner à la bonne distance, avec juste la force nécessaire, sans devoir relancer la machine, et ne pas dépasser la gare. Cadrer sa rame bien en alignement sur le quai, et faire un arrêt parfait. Il n'y a pas de truc pour y parvenir, il faut de l'expérience, ça vient un petit peu à la fois. De plus le "dosage" est différent selon les motrice et le poids du convoi. C'est tout un art ! Tu y arriveras, il faut juste un peu de patience.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elway    19

Comment procèdes tu toi par exemple ?

-D'abord le frein puis la réduction de la puissance ?

-l'inverse ?

-Les deux à la fois ?

-Autre ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Le tout est de prendre des points de repères (pont,église ou habitations,passage à niveau...) avec la connaissance de ligne que tu acquier à la pratique cela vient rapidement; Mais il est vrai que chaque train ne freine pas de la même façon selon son poids, sa vitesse mais surtout de son époque...la météo elle, ne semble pas encore avoir d'impact dans la simu à ce jour...

 

Pour t'aider donne toi une vitesse fixe d'entrée de 30 / 35 mph en gare pour t'habituer à gerer la dernière phase

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elway    19

Pour t'aider donne toi une vitesse fixe d'entrée de 30 / 35 mph en gare pour t'habituer à gerer la dernière phase

 

Voilà déjà une bonne base de travail.

Au boulot maintenant ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonjour Elway,

 

Ma méthode d'arrêt pour prendre mes passagers n'est pas non plus très conventionnelle. Je commence à réduire ma vitesse à environ 600 miles de la gare et j'entre dans la dite gare aux environs des 30 Mph puis en milieu de quai je suis aux environs de 15 Mph et généralement j'arrive en douceur en fin de quai où je suis à l'arrêt complet. Le tout est de savoir doser sa réduction de vitesse et son arrêt total pour que cela ne soit pas brusque sinon les passagers râlent. Mais il faut tenir compte de la loco utilisée et de la longueur du quai, bien entendu. Ma méthode n'est pas conventionnelle mais pour le moment je n'ai encore pas eu à freiner d'urgence et je n'ai pas dépassé la limite du quai.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elway    19

Ok, donc je comprend que vous agissez prioritairement sur les gaz et non sur le frein pour ralentir et commencer votre approche c'est bien ça ?

Du coup, à quel moment vous servez vous du frein ?

Je crois vraiment que je lui accorde encore un peu trop d'importance à ce stade de ma découverte du jeu.

De plus, pour stopper totalement le train, je dois souvent appliquer un freinage à 100% (considéré comme freinage d'urgence dans tous les cas ?) ce qui entraîne un inconfort certain pour mes passagers et plombe mon rapport de scénario...

 

Merci pour vos précisions, elles vont m'aider à peaufiner les choses. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

le mieux serait que tu essais de faire en premier lieu un frenaige appuyé c'est a dire à 1 miles en roulant a 90 mph, tu donne un bon coup de freinage pour faire chutter ta vitesse (ne pile pas non plus lol), de façon a entrer en gare à 35 / 30 mph ce qui te permettera de fignoler ton arret en freinant en douceur ;) , le manipulateur (les gaz) tu le relache soit juste avant au moment du premier freinage, soit en bien avant si le profile* de la ligne te permet de te laisser aller sur ton élan (*profile de ligne: rampe montante ou descendante, voie plate).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elway    19

Tu préconise donc de carrément (ou presque) couper les gaz et de jouer uniquement sur le frein pour réussir une approche ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aikadil    1

Moi, quand j'arrive à 1Miles, ou 1Km (dans la grosse tape) je coupe la traction, et je ralentit aux freins principal par petit coup en douceur, pour arriver en gare vers 30MPh et 15MPh en début de quai, il ne reste plus qu'a monter un peut sur les freins sur les derniers mettre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
nitro44    0

moi mon truc pour le freinage c'est par exemple quand je suis a 1 mile ou 1 km de la gare et que je suis a 100 Km/h ou 100 Mph je freine a 50% et je fait en fonction de la vitesse tout en essayant d'arrivé a peu pres a 20 km/h / Mph en gare pour ensuite preciser mon arret

 

Exemple freinage a 50%

 

a 140Mph / Km/h = 1 Km 400 avant la gare

 

a 120Mph / Km/h = 1 Km 200 avant la gare et ainsi de suite moins on va vite + tard on freine

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

moi mon truc pour le freinage c'est par exemple quand je suis a 1 mile ou 1 km de la gare et que je suis a 100 Km/h ou 100 Mph je freine a 50% et je fait en fonction de la vitesse tout en essayant d'arrivé a peu pres a 20 km/h / Mph en gare pour ensuite preciser mon arret

 

Exemple freinage a 50%

 

a 140Mph / Km/h = 1 Km 400 avant la gare

 

a 120Mph / Km/h = 1 Km 200 avant la gare et ainsi de suite moins on va vite + tard on freine

 

Euh... Km/h et Mph c'est pas la meme chose...

Share this post


Link to post
Share on other sites
guigui15    49

Elway si tu veux comparer avec les trains qui roulent en Suisse, ils doivent arriver à 90 km/h (intercity) au début du quai et à 60 km/h pour les trains régionaux... Voilà avec ça tu arrives tout le temps à la perfection pour t'arrêter :D

A bientôt !

Share this post


Link to post
Share on other sites
nitro44    0

 

Euh... Km/h et Mph c'est pas la meme chose...

 

ça marche quand même après je m'adapte a la situation pour préciser mon arrêt ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Remito    7

Hello,

 

Sur la ligne anglaise (celle en automoteur, je n'ai plus la référence de la machine, suis en province et loin de mon pc), j'ai pris pour habitude de couper la traction (qui est à 100%) à environ 400 m de la gare et je freine à 84 % (pas au max car considéré en freinage d'urgence) et çà le fait, j'arrive au début de la gare à environ 35-40 Mph et aucune pénalité de confort pour les passagers.

 

En réel, les mécanos de la SNCF ont des points de repères (PK, usine, ponts) et à chaque fois, il sont à fond (non pas de gaz mais d'électrique ! lol), coupe la traction et applique le freinage pneumatique (sur de l'intercité avec de la BB26000 ou BB15000 entre PSL et Cherbourg).

Et lorsqu'ils entrent en gare, ils sont à environ 40 km/h pour dessérer au tout dernier moment (à environ 10km/h) et ressérer. Le freinage parait brusque quand on est derrière le pupitre mais à l'arrière on ne sent rien. Le confort des passagers prime !

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

 

ça marche quand même après je m'adapte a la situation pour préciser mon arrêt ;)

 

Ben non si t'es a 120 km/h tu vas pas freiner au meme endroit que si t'es a 120 mph (200 km/h) !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Ah j'aime bien ca commence a ressembler à une discussion de troquet :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
HB-FRL    15

Elway si tu veux comparer avec les trains qui roulent en Suisse, ils doivent arriver à 90 km/h (intercity) au début du quai et à 60 km/h pour les trains régionaux... Voilà avec ça tu arrives tout le temps à la perfection pour t'arrêter :D

A bientôt !

 

Je ne la savais pas celle là ! Merci guigui !

 

HB

Share this post


Link to post
Share on other sites

×