Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
gmarie1

SBB, la route suisse qui devait cartonner??

Recommended Posts

gmarie1    50

Bonjour à tous,

D'après les bruits, cette route devait être magnifique...Je suis déçu, elle ressemble bien trop à MSTS et c'est je pense un peu normal pour une socièté qui ne faisait que du MSTS. Cette impression désagréable de revenir en arrière, ne trouvez-vous pas? c'est pourtant pas donné.

L'excuse d'une première, en espérant que la suite sera du vrai RS2012. Maintenant, ça se discute...N'ont-ils pas opté pour une certaine légèreté afin de gagner en FPS. Un compromis en quelque sorte. RS2012 pratique déjà ce retour, les routes comme london et HW sont beaucoup plus "loft" que la HCurse ou le CorridorNE. Le devers très amélioré tout en gardant la griffe Railsimulator. J'aurai bien d'autres choses à dire sue les autres "moddeurs", généralement en bien comme la class67 de justtrains et celle de RSC qui à part l'aspect n'ont pas la même qualité de conduite. voilà un lien pour vous faire une idée de la première route suisse sortie en juin.

http://www.simtrain....1/SBBRoute1.htm

 

Edit: J'ai oublié de préciser que les défauts aiguillages sont très présents malgré le nombre de tutos existant dans ce domaine.

 

Bon train à tous et auplaisir de vous lire.

 

Georges-Marie.

 

PS: pour les tutos, j'ai opté pour adobe, donc faudra patienter...

Edited by gmarie1
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Hello suis daccard, heureusement il y a le matériel et les scenarios qui rattapent le coup. Le decor est plutot pauvre, montagnes non arborées, voir aucune texture. Bcp d'erreur de positionnement d'objets au dessus du sol. Inadmissible. Quand on voit les decors somptueux et détaillés qu'est capable de faire un createur comme GOR sur la Carbonia ou La BPT, pour des pro ils peuvent aller se rhabiller. on esperant que les updates viennent, j'aprecis la route par le matos et les missions. A+

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
bigbouffe    16

Pourtant moi, je suis plutôt convaincu par cette ligne. Effectivement, cela n'est pas à la hauteur de ce qu'on attendait... Mais elle reste tout de même "sympa"

J'aime bien le comparaison de Georges-Marie à MSTS. C'est vrai que cela redevient plus vide, un retour en arrière.

A noter que cette route sera nécessaire pour de futures lignes suisse gratuites (Lötschberg par exemple)

Share this post


Link to post
Share on other sites
HB-FRL    15

Je suis un peu comme bigbouffe,

 

Certes quelques (voir un peu plus) parties de la ligne sont vides mais la signalisation est à la hauteur, la modelisation des locos est bonne, c'est un tout.

Je pense aussi que le manque de décors ne gêne pas. Deplus cette ligne tourne chez moi avec une configuration élevée.

 

Voilà après chacun son avis, un tel dira qu'elle est bien, un autre pas

 

Bonne journée

HB-FRL

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Hello, j'ai pointés qq defauts mais bien précisé que je l'apprécis notamment pour la fidélité du parcours. J'ai juste vu des arbres et des personnages mal placés ça choc qd m pour un addon payant. Il suffirait juste qu'ils arborent un peux plus certaines parties complètement vides dans sur prochain update pour que ça soit plus vivant. Je regrette pas l'achat pour le materiel et les scenarios bien fait. A+

Edited by alpha1622

Share this post


Link to post
Share on other sites
HB-FRL    15

Ouai mais si tu regarde la photo que bigbouffe à mis sur l'autre forum (soit http://www.railsim-f...pic=2017&st=100 message 106) tu vois que c'est pas très arboré. Après ils peuvent quand même faire mieu.

Edited by HB-FRL

Share this post


Link to post
Share on other sites
HB-FRL    15

Un modérateur sympa pourrait aussi changer le titre en "SBB la route suisse qui devait cartonner ??"

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Bonsoir,

Pendant que vous y êtes, changez donc le titre du sujet "premier addon suisse (payant..)" en "SBB1 - premier addon suisse (payant..).

ça évitera peut-être un troisième sujet sur cette ligne :P

Bon, faut dire qu'on l'a tellement attendue qu'on peut comprendre l'envie d'en parler !

Share this post


Link to post
Share on other sites
HB-FRL    15

Bonsoir,

Pendant que vous y êtes, changez donc le titre du sujet "premier addon suisse (payant..)" en "SBB1 - premier addon suisse (payant..).

ça évitera peut-être un troisième sujet sur cette ligne :P

Bon, faut dire qu'on l'a tellement attendue qu'on peut comprendre l'envie d'en parler !

 

On devrait même lui faire un forum séparé :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

La modération ne chôme pas aujourd'hui, votre souhait sera exaucé ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
HB-FRL    15

La modération ne chôme pas aujourd'hui, votre souhait sera exaucé ;)

 

Au moins ça occupe ! N'est-ce pas ? :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

 

Certes quelques (voir un peu plus) parties de la ligne sont vides mais la signalisation est à la hauteur, la modelisation des locos est bonne, c'est un tout.

 

Bonjour,

 

Je trouve qu'il manque des TIV sur cette route, c'est la raison pour laquelle que je suis souvent en survitesse, de plus les TIV n'ont pas de liens vers la voie, donc pas visible dans l'afficheur de RW.

Share this post


Link to post
Share on other sites
HB-FRL    15

Ils n'ont pas de liens avec la voie ? t'es sur ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

Bonjour,

 

Je viens de vérifier et les TIV ont bien un lien vers la voie, mais alors il devrait être visible dans barre de contrôle de RW, et il ne sont pas visible dans le graphique de la route dans RW ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

 

Bonjour,

 

Je trouve qu'il manque des TIV sur cette route, c'est la raison pour laquelle que je suis souvent en survitesse, de plus les TIV n'ont pas de liens vers la voie, donc pas visible dans l'afficheur de RW.

 

Bonjour,

 

En fait, je ne crois pas qu'il manque des tableaux de vitesse sur cette ligne. En me renseignant sur wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Signalisation_ferroviaire_suisse, paragraphe: Panneau pour les tronçons devant être parcourus à vitesse réduite), j'ai compris que:

 

En suisse, la vitesse maximale d'un tronçon n'est indiqué que sur les tableaux de parcours, soit un document papier que prendra le pilote de locomotive (anciennement mécanicien) et qui indique pour chaque partie du parcours emprunté les différentes vitesses applicables. Cependant, les courbes devant être empruntées à vitesse réduite sont indiquées par des panneaux et ne sont que mentionnées dans les documents papier. Les panneaux indiquant ces réductions s'appellent panneau pour les tronçons devant être parcourus à vitesse réduite.

 

Cela me semble être éclairant.

 

A+

Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
HB-FRL    15

Effectivement, le support papier est encore beaucoup utilisé en suisse. Donc je vous conseille d'imprimer la doc fournie.

 

Salutations

HB-FRL

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

En fait, je ne crois pas qu'il manque des tableaux de vitesse sur cette ligne. En me renseignant sur wikipedia (http://fr.wikipedia....roviaire_suisse, paragraphe: Panneau pour les tronçons devant être parcourus à vitesse réduite), j'ai compris que:

 

 

Bonjour,

 

Merci pour cette information, j'ai réussi un parcourt sans dépasser les limites de vitesses en roulant avec l’afficheur [F3] qui lui indique bien la prochaine limitation de vitesse.

J’ai également regardé la documentation joint de cette route, mais elle en allemand...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Bonjour à tous,

Les infos trouvées par Beluxtrains confirment qu'en Suisse, pour les VL, c'est comme en France ! A noter qu'en France, le document papier est en cours de remplacement par un affichage sur écran mobile sous GSMR (pour en avoir discuté avec des conducteurs : peu pratique car trop petit et presque illisible quand on a le soleil en face !). Comme quoi ce n'est plus la simulation qui se rapproche de la réalité mais l'inverse !!!!!!

Question : rtvsat indique que la doc est en allemand alors que sur le site il est précisé qu'elle est aussi en français. Quid ?

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
HB-FRL    15

Elle est en français. Ouvre ton utilitaire d'installation, tu auras manuel avec un drapeau français ...

 

Salutations

HB-FRL

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

Bonjour,

 

Il y a bien un manuel en français, mais il se trouve à côté du drapeau italien, parce qu’à côté du drapeau français j’ai la documentation en allemand…

Voir la capture d’écran :

 

man.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
HB-FRL    15

Je me baladais sur le(s) ...hum hum ... site(s) suisse(s) dédiés à RW et je trouve que ça fais peur (tiré du forum).

Après on s'étonne que ça n'avance pas.

 

Soit les suisses ne sont pas des RWfans soit il y a un gros problème. Jugez par vous même ...

 

post-3578-0-26829200-1344180261_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

×