Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 9 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Sign in to follow this  
Sprague

Courbe

Recommended Posts

Sprague    18

Salut à tous ,

Savez vous si il est possible de faire des courbes de rayon <150 metres ?

Merci d'avance

Sprague

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Salut Sprague,

 

Quand je m'étais aussi posé la question, j'avais trouvé un début de réponse sur le forum UKTrainsim mais je n'ai pas encore testé car je n'ai pas encore essayé la pose de voie dans les détails. Ceci dit d'après les screens cela parait tout à fait envisageable.

 

Et on en parle encore içi même.

 

Bonne continuation !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sprague    18

Salut Thomas ,

Merci pour ta réponse.

Des que je peux tester, je te transmet mes impressions

A+

Sprague

Edited by Sprague

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sprague    18

Salut ,

Je viens de regarder les 2 adresses .

Apparement il est relaté un bug .

Donc, je pense que pour le moment cela n'est point possible .

Merci encore

A+

Sprague

Share this post


Link to post
Share on other sites
semaphore    22

On peut faire des courbes à partir de 100m de rayon. Il faut juste choisir les bonnes voies.

Dans l'éditeur c'est dans le menu options, règles de voie (3ème fenêtre en bas à gauche).

Exemple de voies avec R=100m :

- Ligne Siegen-Hagen (caténaires)

- Newc à York

 

PS : J'ai pas trouvé de bug...

Edited by Semaphore

Share this post


Link to post
Share on other sites
jym26    434

Bonsoir,

 

J'ai découvert également que chaque type de voie a toutes sortes de caractéristiques différentes et notament le rayon minimum qui varie de 100 à 500 selon le type employé avec quelques bizzareries :blink: quand même, par exemple le type "Ligne Siegen-Hagen" peut descendre jusqu'à 100m alors que le type "Depot Siegen-Hagen" est limité à 150m. Etonnant non? :huh:

 

Et je pense que l'on est pas au bout de nos surprises ;) . Moralité : faut bien réfléchir selon ce que l'on attends de la portion de voie en cours.

 

Jean-Yves

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Bonsoir,

A ce que j'ai compris du document 1.04, on peut créer soi-même des règles applicables aux voies posées sur une ligne donnée. Dans ces règles, on peut fixer notamment une vitesse limite et un rayon de courbure mini (je n'ai pas encore cherché à créer mes propres règles).

Ensuite, et c'est valable aussi pour les voies par défaut de KRS, à chaque fois que, dans l'éditeur, on sélectionne un élément de voie, en cliquant dans la boite de dialogue "règles de voie" apparaissent toutes les règles, qui sont modifiables pour l'élément sélectionné.

 

J'en profite pour vous signaler un effet superbe découvert par hasard : j'ai créé un tunnel à deux voies avec un tunnel libre dans lequel j'ai posé deux voies dites "tunnel 2". Ces voies sont très sombres et le tunnel est beaucoup plus réaliste que dans Hagen Siegen où il est écliaré par les voies ! Ensuite, à une 50 aine de mètres de la sortie je pose des voies "béton Hagen Siegen", puis j'utilise l'outil "mélanger" à partir de la voie tunnel. La voie béton présente alors un magnifique dégradé de très sombre à la jonction de voie à une couleur quasi normale à son extrémité.

Si ce n'était pas aussi pénible de placer les "trous" des entrées de tunnel, je crois que j'en ferais beaucoup !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×