Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Serge passions

Lignes françaises

Recommended Posts

Après avoir fouiné longuement dans tous les sous-forum, lu des centaines de sujets, suivi des liens externes vers des sites de téléchargement... j'en arrive à cette conclusion : il n'y a qu'une ligne française... Beziers Narbonne Port la Nouvelle... (non achevée ou finalisée)

Moi, je suis intéressé presque exclusivement par les lignes françaises, le matériel français !

Autant dire que je piétine, je cherche ! je jalouse les allemands et les anglais... et je re-louche encore vers MSTS...

Je vois un tas de lignes commencées et abandonnées, ou en cours de création...

 

Moi qui suis incapable de créer quoique que ce soit en ce domaine, je ne critique pas, bien sur !

 

Ne serait-il pas envisageable d'avoir des portions (finies ou presque) de ces lignes ?

J'ai même vu un bout de ligne du nord, Jeumont Maubeuge, qui a encore un lien de téléchargement, qui ne fonctionne pas, (il renvoie à la page d'accueil de ce forum)... ou est-ce non achevé, retiré ?

Une ligne imaginaire Mont Saint Michel...

Une ligne Paris saint Lazarre...

Etc.

 

Il y a pas mal de matériel français, mais on ne peut guère le faire circuler sur une ligne nationale !

 

Ou j'ai mal cherché ?

Edited by Serge passions

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elway    19

C'est le problème majeur de ce jeu (à mon sens) car RSC ne semble s'intéresser, pour l'essentiel, qu'au public allemand et anglais.

Pour le reste du monde ils comptent sur les modeurs amateurs, mais néanmoins dévoués, pour faire "le sale boulot"

 

No comment ! :angry:

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Non, Béziers/Port-la-Nouvelle est bien la seule route française disponible actuellement, mais sur ce forum on a la chance extrême de voir des routes en cours de travail par de formidables créateurs.

Au niveau des pays concernés, RSC a précisé plusieurs fois qu'ils avaient des projets sur d'autres pays que UK/US/DE, et que c'était en cours... La France peut être concernée !

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut,

 

Si tu regardes un peu le début de mon aventure, tu verras que cela prends du temps de créer une ligne. Mais, je pense que tu le sais et je comprends ton impatience. J'ai commencé voilà près de 10 mois. Si tu compares les premières images avec les dernières, tu constateras que beaucoup de choses ont évolué. Tout simplement que j'ai amélioré ma technique de pose, mais aussi, que plusieurs créateurs ont décidé de faire des objets dédiés que j'étais incapable de faire. Du coup, bon an mal an, au gré de mes disponibilités, de mes motivations, cela avance mais pas toujours au rythme souhaité. Je ne vais pas non plus me lancer dans certains détail alors même que j'attends de nouveaux objets par exemple.

 

On peut toujours imaginer des livraisons intermédiaires mais bon, est-ce que cela intéresse de se retrouver avec une ligne qui n'est pas abouti ? Pour ma part, je peux faire une livraison quand les plans de voie, signalisations et les quais seront opérationnelles mais sans décors. Faut voir que si je livre une version bêta qui marchouille, à juste titre, certains vont s'en plaindre. Il y a beaucoup de tests à faire, notamment avec la signalisation car c'est très facile de se planter: un lien mal placé et le feu fonctionne mal et c'est dur de trouver. La dernière fois, j'ai passé une semaine à trouver la connerie !

 

Patience... Patience...

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Canari66    0

Bonjour a tous

Un grand merci a Serge Passions pour ton coup gueule.

Avec MSTS on pouvait jouir de plusieurs lignes françaises encore téléchargeable sur funtrains.

sachez que comme moi certaines personnes travaillent presque 39 heures par semaine et n'a pas

la chance de pouvoir passer du temps sur l'ordinateur une fois rentré.

Sur les quelques lignes françaises vu en photo sur le site étaient téléchargeables (payable pour les heures de travail)normal !!!

j'en suis sure que plusieurs personnes les auraient achetés.

Exemple : http://lafranceentrains.com/

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Je rejoins Satnur sur son message : il faut prendre en main l'éditeur (au demeurant très bien mais qui demande de la pratique). Il faut du temps pour tester un nombre incalculable de points (ex : les courbes avec différents trains, le gradient, la signalisation, les activités) puis défaire et refaire les éléments qui ne collent pas. Et ca ca n'est que la partie "tracé de la ligne". Ensuite il faut poser les décors. Et la l'utilisation de RWDecal est cruelle la première fois lorsque l'on se rend compte que la gare dont on est si fière est trop large d'une bonne dizaine de mètres...

 

Je me suis lancé il y a deux mois sur un projet nettement moins ambitieux que la gare St Lazare, j'ai quand même du recommencé 4 fois avant de vraiment avancer. Etant encore à 25 ans de la retraite, j'arrive a bosser sur la ligne environ 2/3 heures par jour -entre 23h00 et 02h00 - et j'estime en avoir facilement pour un an avant d'avoir quelque chose de réellement présentable. L'inconvénient de l'éditeur c'est qu'il ne permet pas de travailler a plusieurs sur la pose des objets. Il y a peut être une façon de travailler à inventer pour pouvoir bosser à plusieurs sur une même ligne (je pense a la pose des objets, des textures et des voies).

 

Comparer MSTS à TrainZ TS2012 (j'ai fourché) c'est comme comparer Doom à FarCry (si je peu me permettre cette image un peu hardie), il s'est écoulé plusieurs années entre les deux produits, les machines sont plus puissantes, les possibilités plus riches et du coup le contenu c'est densifié. Les très jolies lignes de MSTS dans nos souvenirs sont en fait plutot moches et plutot vides. J'avais réinstallé MSTS il y a un an, il est resté 24h00 sur mon disque dur (j'assume ;) ).

 

Par contre je pense que faire des livraisons intermédiaires (sans décor) a un interet majeur pour qu'un maximum de personnes puissent tester et donner leur avis. Cela permet d'avoir de multiples regards extérieurs, faire repérer des anomalies a coté des quelles on passe et d'éviter ce qui c'est produit avec la V1 de Beziers Narbonne : elle était inexploitable, a reçu un accueil "un peu frais" et finalement a du être reprise par le courageux Belette sans qui il n'y aurait aujourd'hui aucune ligne française.

 

Mais ou est donc le ministre du redressement productif :) ?

Edited by superdupont

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour,

J'ai été un utilisateur enthousiaste de MSTS. J'ai même créé pour ce jeu, dont les 241p et c avec un autre créateur (J.P Duval) et les Ocem rivets apparents. Je suis passé à Railsimulator à sa sortie puis à RW2 puis 3. J'ai encore MSTS sur un disque dur. L'autre jour, par curiosité, j'ai rouvert la transversale de MSTS: je n'ai pas fait un kilomètre avant de quitter le jeu. MSTS, qui fut le premier simulateur de train digne de ce nom était très bien en son temps, mais honnêtement, très loin de RS/RW. C'est d'ailleurs là que réside l'un des principaux problèmes qui font que vous trouvez peu de matériel français (par rapport à MSTS) et encore moins de lignes. Le travail de création est autrement plus important car la qualité des objets, en raison du rendu dans le jeu, tant au niveau des polygones que de la simulation proprement dite, est sans commune mesure avec MSTS ou TrainZ. Là où il m'aurait fallu une ou deux heures de travail pour créer une remorque comme la XBD8100 sous MSTS, il m'en a fallu environ une dizaine en comptant la programation du blueprint sous RW.

Et dites vous bien que la création d'un engin remorqué est beaucoup plus facile que celle d'une locomotive!

Soyez patients, comme vous pouvez le voir au fil des projets présentés en cours, nous aurons de belles choses (si nos créateurs résistent à l'envie qui nous prend parfois de "tout balancer à la poubelle!").

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gegedelvaux    0

A mon avis , avant de se pencher sur les lignes francaises railworks va encore s'occuper des lignes allemandes et puis peut être de lignes japonaises .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×